Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février ?

Aller en bas 
+41
Little devil
Nathria
Epi
Matthieu
Eve Lyne
Aeriale
Menyne
monilet
Angeline
mimi
Burlybunch
Louna
sousmarin
odrey
lyana79
cecile
Lafreizh
coline
Steven
bix229
kenavo
majeanne
Sophie
eXPie
tom léo
Mordicus
Madame B.
Marie
domreader
Arabella
Nibelheim
Sydney
LaurenceV
Chimère
Chatperlipopette
Pichnette13
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
animal
Le Bibliomane
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:04

J'ai commencé ce matin The uncommon reader (La reine des lectrices) d'Alan Bennett.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:08

Je suis toujours dans "chaos calme" de Veronesi. Ce livre a été littéralement encensé par la critique et pourtant je peine à m'impliquer dans l'histoire. Crying or Very sad A la 135ème page sur pratiquement 500, j'hésite à poursuivre. Comme le titre le sous-entend, le contenu me semble "plat". Il manque quelque chose, mais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:13

majeanne a écrit:
Je ne suis pas encore tout à fait au point pour les citations. Mille excuses. Embarassed
Very Happy pas de problèmes Wink tout s'apprend..

Epi a écrit:
J'ai commencé ce matin The uncommon reader (La reine des lectrices) d'Alan Bennett.
bonne lecture...
tandis que pour Eve Lyne ce sera bon courage Very Happy
Eve Lyne a écrit:
Je suis toujours dans "chaos calme" de Veronesi. Ce livre a été littéralement encensé par la critique et pourtant je peine à m'impliquer dans l'histoire. Crying or Very sad A la 135ème page sur pratiquement 500, j'hésite à poursuivre. Comme le titre le sous-entend, le contenu me semble "plat". Il manque quelque chose, mais quoi...
je pense que tu retrouves la plupart des parfumés qui ont eu un peu de mal (et du coup moi j'ai laissé de côté cette lecture sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:17

kenavo a écrit:

tandis que pour Eve Lyne ce sera bon courage Very Happy
Eve Lyne a écrit:
Je suis toujours dans "chaos calme" de Veronesi. Ce livre a été littéralement encensé par la critique et pourtant je peine à m'impliquer dans l'histoire. Crying or Very sad A la 135ème page sur pratiquement 500, j'hésite à poursuivre. Comme le titre le sous-entend, le contenu me semble "plat". Il manque quelque chose, mais quoi...
je pense que tu retrouves la plupart des parfumés qui ont eu un peu de mal (et du coup moi j'ai laissé de côté cette lecture sourire )

Ok Kenavo, ça me rassure. Very Happy J'abandonne rarement un livre, je vais tenter de le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:22

Eve Lyne a écrit:
J'abandonne rarement un livre, je vais tenter de le terminer.
alors tu es plus courageuse que moi.. 135 pages d'un livre de 500.. s'il ne m'a pas conquis jusque là.. je ne lui donne plus beaucoup de chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:25

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
J'abandonne rarement un livre, je vais tenter de le terminer.
alors tu es plus courageuse que moi.. 135 pages d'un livre de 500.. s'il ne m'a pas conquis jusque là.. je ne lui donne plus beaucoup de chance Razz

D'ici demain, il sera peut-être abandonné. Le temps s'étire trop avec ce livre. Je pousse des soupirs en voyant le nombre trop élevé de pages qui me restent à lire. C'est mauvais signe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:29

Eve Lyne a écrit:
Je suis toujours dans "chaos calme" de Veronesi. Ce livre a été littéralement encensé par la critique et pourtant je peine à m'impliquer dans l'histoire. Crying or Very sad A la 135ème page sur pratiquement 500, j'hésite à poursuivre. Comme le titre le sous-entend, le contenu me semble "plat". Il manque quelque chose, mais quoi...

Regarde plutot le film ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment assez emouvant.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:30

Eve Lyne a écrit:
D'ici demain, il sera peut-être abandonné. Le temps s'étire trop avec ce livre. Je pousse des soupirs en voyant le nombre trop élevé de pages qui me restent à lire. C'est mauvais signe. scratch
Very Happy oui.. en effet mauvais signe...
lire doit rester une joie.. et pas devenir un devoir pour terminer des pages swing
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:36

Marko a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Je suis toujours dans "chaos calme" de Veronesi. Ce livre a été littéralement encensé par la critique et pourtant je peine à m'impliquer dans l'histoire. Crying or Very sad A la 135ème page sur pratiquement 500, j'hésite à poursuivre. Comme le titre le sous-entend, le contenu me semble "plat". Il manque quelque chose, mais quoi...

Regarde plutot le film ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment assez emouvant.

Merci Marko. Je vais suivre tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:39

Nezumi a écrit:
Citation :
Lecture plutôt laborieuse et inachevée.
Arlington Park m'a donné le même sentiment.

Eve-Lyne a écrit:
Citation :
Je suis toujours dans "chaos calme" de Veronesi. Ce livre a été littéralement encensé par la critique et pourtant je peine à m'impliquer dans l'histoire. A la 135ème page sur pratiquement 500, j'hésite à poursuivre. Comme le titre le sous-entend, le contenu me semble "plat". Il manque quelque chose, mais quoi...

Je dois venir d'une autre planète car j'ai vraiment aimé ce livre et je suis à peu près la seule ici. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:42

Madame B. a écrit:


Je dois venir d'une autre planète car j'ai vraiment aimé ce livre et je suis à peu près la seule ici. Sad

Meuh non, tu n'es pas la seule, j'ai plutôt aimé aussi, même si j'ai trouvé le côté branchouille un peu énervant. Et je connais des gens qui l'ont apprécié également. On vient de la même planète! alien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:44

Madame B. a écrit:
Je dois venir d'une autre planète car j'ai vraiment aimé ce livre et je suis à peu près la seule ici. Sad
encouragement je te comprends, ce n'est pas drôle si personne d'autre n'aime autant un livre qu'on a bien aimé..
mais je t'assure - tu ne viens pas d'une autre planète.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:45

Madame B. a écrit:

Je dois venir d'une autre planète car j'ai vraiment aimé ce livre et je suis à peu près la seule ici. Sad

Tout dépend de nos attentes au moment de la lecture et à quel moment précis nous l'avons lu. Quand on a vent d'une critique aussi dythirambique, on sur-estime le livre. C'est ce qui a dû se passer me concernant.
L'essentiel est de passer un bon moment. Tant mieux pour toi.
Pour paraphraser une émission de Fogiel, on ne peut pas plaire à tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:49

Madame B. a écrit:
Nezumi a écrit:
Citation :
Lecture plutôt laborieuse et inachevée.
Arlington Park m'a donné le même sentiment.

Eve-Lyne a écrit:
Citation :
Je suis toujours dans "chaos calme" de Veronesi. Ce livre a été littéralement encensé par la critique et pourtant je peine à m'impliquer dans l'histoire. A la 135ème page sur pratiquement 500, j'hésite à poursuivre. Comme le titre le sous-entend, le contenu me semble "plat". Il manque quelque chose, mais quoi...

Je dois venir d'une autre planète car j'ai vraiment aimé ce livre et je suis à peu près la seule ici. Sad

De mon cote on m'a offert le livre et je dois dire que le film m'a donne envie de le decouvrir... J'attends juste un peu rque mon souvenir s'estompe pour en profiter. Mais en matiere de cinema j'ai la memoire qui resiste! laugh
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en février   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:54

Mémoire du vide de Marcello Fois, une histoire de brigand sarde.

et Le Dernier livre de Sergi Pamies.
Le Dernier livre de Sergi Pamies, c' est le titre du dernier livre de Sergi Pamies, mais sans doute pas l' ultime...vous me suivez...?
Pamies aime bien s' amuser avec son lecteur..., c'est ainsi : on l'aime ou pas.

Et donc deux livres après le méli mélo de Laura Kasischke. Il fallait bien ça ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: