Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Temps pour lire, lieux de lecture

Aller en bas 
+54
eXPie
krys
MezzaVoce
Mademoiselle A.
tina
Helios
Cassiopée
Manuel Ruiz
shéhérazade
Epi
Maryvonne
Esperluette
Marko
colimasson
Noémie
Bédoulène
shanidar
Igor
Maline
darkanny
Arabella
topocl
bix229
traversay
mimi54
touti
FrançoisG
Angeline
Solitude
Cachemire
botany
kenavo
Hindie
Chatperlipopette
Marie-Laure
Milly
*Amandine*
kali
sousmarin
coline
Fantaisie héroïque
troglodyte
Snark
animal
Foret
Lou
Chimère
potheo
Aeriale
mona
Babelle
Queenie
Le Bibliomane
Marie
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Helios
Posteur en quête
Helios


Messages : 62
Inscription le : 29/06/2012
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:37

kenavo a écrit:
Helios a écrit:
Comme certains, j'adore lire en pleine nature. Quel bonheur au cours d'une randonnée en montagne de se poser dans l'alpage printanier avec, comme fond sonore, le chant du ruisseau; ou encore de se coucher au pied d'un arbre à l'ombre des branches qui adoucissent bien la lumière, dans le bruissement des feuilles qu'agite un vent léger et les chants des oiseaux, le visage caressé par les mouvements de l'air.
On ressent bien la nature par tous les sens bien que plongé dans la lecture.
tu devrais alors te plaire sur le fil de Steven et ses balades en montagne :ici Very Happy

Ah oui !
Merci pour ce lien, je ne manquerai pas d'y mettre mon grain si je peux...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:58

...Oui, Helios, et puis tu pourrais aussi au cours de tes randonnées lire L' Art de marcher de Rebecca Solnit... Ce serait joindre l' agréable à l' agréable !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:06

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Tu veux vraiment dire que tu as une cinquantaine de livres commencés Kena ? C'est juste incroyable ! Laughing
Arabella a écrit:
A un moment donné, elle nous avait même dit qu'elle en avait 200..... rire
Laughing en effet, Arabella a bien fait attention.. c'est tout à fait cela.. je ne les lis pas "en même temps", mais c'est vrai, le moment que j'achète des livres (et c'est vraiment rare que j'en achète qu'un seul), j'ai naturellement aussi envie de les lire "tous", donc, il m'arrive de les commencer tous, 10 pages, 20, 30.. je mets un marque-pages et passe au suivant.. jusqu'au moment où je trouve celui qui me parle le plus à ce moment.. et alors j'y reste, je lis plus..

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 162492 Impressionnant ! Je ne pense pas que je serais capable de faire la même chose. Ma mémoire est trop mauvaise, et je dois quand même avoir un côté fétichiste qui me force à croire que c'est mal de céder à la tentation de commencer à lire tous les livres qui m'attirent d'un coup... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:59

Pour ma part, j'ai du mal à arrêter de lire un livre qui me plaît, il faut que j'aille au bout le plus rapidement possible. roue
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:04

colimasson a écrit:
et je dois quand même avoir un côté fétichiste qui me force à croire que c'est mal de céder à la tentation de commencer à lire tous les livres qui m'attirent d'un coup... Suspect
mdr2 ah mais tu sais: Brave Mädchen kommen in den Himmel, böse Mädchen kommen überall hin / Les filles sages vont au ciel, les filles méchantes vont partout

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 A3837


et j'appartiens définitivement à la 2e catégorie diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle A.
Espoir postal
Mademoiselle A.


Messages : 29
Inscription le : 04/07/2012
Localisation : Belgique

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:46

Pour ma part, je lis tranquillement dans mon fauteuil, dans mon lit ou à l'arrêt de bus, dans le train (moins tranquillement et moins longtemps parce qu'au bout d'une demi heure je suis mal :p). Je n'aime pas du tout lire dehors (le vent qui tourne les pages, l'éternuement du au pollen, les insectes qui m'embêtent...).

Je n'ai pas vraiment un temps défini à la lecture. C'est quand j'ai le temps et quand j'ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amadlibrary.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:28

kenavo a écrit:
Brave Mädchen kommen in den Himmel, böse Mädchen kommen überall hin / Les filles sages vont au ciel, les filles méchantes vont partout

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 A3837


et j'appartiens définitivement à la 2e catégorie diablotin
Ca me plaît beaucoup ça rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:06

Epi a écrit:
Ca me plaît beaucoup ça rire
ce poster se trouvait sur la porte d'entrée de mon ancien appartement Cool
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:21

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
et je dois quand même avoir un côté fétichiste qui me force à croire que c'est mal de céder à la tentation de commencer à lire tous les livres qui m'attirent d'un coup... Suspect
mdr2 ah mais tu sais: Brave Mädchen kommen in den Himmel, böse Mädchen kommen überall hin / Les filles sages vont au ciel, les filles méchantes vont partout

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 A3837


et j'appartiens définitivement à la 2e catégorie diablotin

jemetate C'est pas faux... Je vais peut-être virer ma cuti, tiens.

kenavo a écrit:
ce poster se trouvait sur la porte d'entrée de mon ancien appartement Cool

Génial pour accueillir de nouvelles connaissances ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Helios
Posteur en quête
Helios


Messages : 62
Inscription le : 29/06/2012
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:19

A propos de temps pour lire, je me posais une question. Vous qui lisez beaucoup comment ça se passe avec la vie de couple ou la famille ? Parce qu'entre le boulot et tout le reste, le temps libre étant limité, pour lire beaucoup, on doit forcément négliger le conjoint à moins qu'il ne lise tout autant. La lecture c'est quand même une activité franchement égoïste. Avez-vous déjà eu des reproches ?
Ou alors les gros lecteurs sont des gros célibataires ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:46

Ta question est même plus générale que ça, car tout l'entourage s'interroge. Même au travail : est-il normal de rester enfermé(e) le midi et de lire dans son coin, au lieu d'aller à la cantine avec les collègues ? Ou d'écourter un pot qui te barbe et ne t'apporte rien pour aller lire dans ton bureau.
Non pour beaucoup d'entre eux.
On passe donc pour des asociaux dans le meilleur des cas, de vrais sauvages dans le pire.
Tiens, une vraie posture rousseauiste !
Il est vrai que je me suis souvent demandé si les gros lecteurs ne sont pas un peu toqués.
Je viens sur les fora pour me confirmer que non, car il y a d'autres profils comme le mien.
C'est simplement une passion.
Dévorante, comme toute passion.

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:47

Nous sommes tous deux gros lecteurs, tout en ne lisant presque rien en commun (mon conjoint est un fan de polars) Tous deux nous aimons bien notre solitude et notre tranquillité par moments donc, rien d'égoïste à ficher la paix à l'autre en se mettant dans un livre et ... mon mari travaille beaucoup plus que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:48

Et j'imagine mal que dans les autres couples on fasse tout A DEUX. Ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:50

On peut rarement faire tout à deux. On est seul au monde (premier truisme de la journée !).
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle A.
Espoir postal
Mademoiselle A.


Messages : 29
Inscription le : 04/07/2012
Localisation : Belgique

lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 EmptySam 21 Juil 2012 - 10:52

Dans mon cas je lis souvent tandis que mon copain joue sur l'ordinateur. On ne dirait pas mais c'est assez interactif car toutes les 10 minutes, l'un raconte à l'autre ce qui se passe dans son bouquin/dans son jeu Very Happy
Maintenant, j'ai d'autres passions que la lecture, les jeux vidéo en font partie et mon copain aime lire, c'est juste qu'il lit moins que moi. Donc finalement, on s'y retrouve Very Happy

Je pense que l'acte de lire est un acte "égoïste" si l'on veut, car c'est une relation qu'on vit seul avec son bouquin, mais le fait de partager ses lectures, comme on le fait sur les forums ou comme on peut le faire avec son conjoint, ça devient un acte qui permet de nouer des liens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amadlibrary.blogspot.com
Contenu sponsorisé





lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour lire, lieux de lecture   lecture - Temps pour lire, lieux de lecture - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps pour lire, lieux de lecture
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Temps de lecture
» Idées pour un club de lecture à l'étranger
» Nos lectures de février 2015
» Auteurs reste du monde: octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: