Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers

Aller en bas 
+55
Chamaco
Menyne
Sullien
unmotbleu
Sigismond
MartineR
MezzaVoce
Exini
monilet
topocl
Harelde
Charlie
domreader
Noémie
shanidar
colimasson
krys
malogazelle
Hexagone
Madame B.
mimi54
traversay
animal
Maline
chrisdusud
Camille19
uolav
rivela
Fantaisie héroïque
bulle
FrançoisG
Queenie
Epi
eXPie
bix229
Arabella
darkanny
Marko
Nathria
Burlybunch
Bédoulène
Nitya
swallow
Aeriale
Le Bibliomane
kenavo
Marie-Laure
feuilllle
Milly
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Marie
Babelle
crivain@9online.fr
coline
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Manifestations / Salon de livres divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:00

Je recopie pour JPS je crois, ou autres, la lettre de présentation.


Le 23e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis aura lieu du mercredi 28 novembre au lundi 3 décembre 2007, à Montreuil (Halle Marcel Dufriche « Paris-Est Montreuil » - 128, rue de Paris).

Pour visualiser et imprimer cette lettre d'accréditation, indispensable pour entrer gratuitement au Salon, cliquer sur ce lien : http://ljeunesse1107P.glds.fr/befr.aspx?id=QN8PIMTC29
(Si vous ne parvenez pas à atteindre cette page en cliquant directement sur le lien, copier/coller le dans votre navigateur).

Les journées professionnelles ont lieu les samedi 1er (matin) et lundi 3 décembre. Pour découvrir le programme et les thèmes du Salon, les exposants présents ainsi que toute l'actualité du Salon, n'hésitez pas à consulter régulièrement le site Internet du Salon. http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net.

Pour être informé, au fur et à mesure, du programme du Salon et des activités, tout au long de l'année, du CPLJ-93, inscrivez-vous à la lettre numérique.

À bientôt,

L'équipe du Salon
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité




livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Salon du livre   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:16

Bonjour Malorie,

Un salon se déroule je crois les 20 et 21 octobre 2007 au Parc Chanot à Marseille. Il s'agit de Lire en fête :

"Hall 7 : 19ème édition de Lire en Fête
Lire en fête développe cette année un thème national : "Une ville, une oeuvre". Au Parc Chanot, 3 salons en 1 :

11ème édition du Salon des lecteurs en herbe organisé par la Librairie Les Trois Mages. Des rencontres autour du livre jeunesse qui se déclinent en animations lectures, ateliers, lectures, expositions et conférences.

10ème édition des Rencontres Internationales de l’Édition de création organisées par l’Atelier Vis à Vis qui présente des objets rares, revues, livres d’artistes ou illustrés publiés par des éditeurs français et étrangers en partenariat avec un collectif d’éditeurs de Méditerranée.

8ème édition du Salon du livre de conte organisé par La Baleine qui dit Vagues avec la librairie L’Odeur du Temps. Devant le succès des précédentes éditions, le salon du livre de conte conforte son originalité en mettant à l’honneur les mythes et les légendes. Entre écrit et oralité, les contes sont présentés dans toute leur diversité à travers les livres, des mises en scènes, des débats, des joutes contées, en présence de professionnels."
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Salon du Livre de Fougères   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:03

Présidente: Jeanne Benameur
Invité: Charles Juliet

Ca fait rêver... drunken

30 novembre- 1er et 2 décembre:
CLIQUER ICI
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:55

Et c'est toi Coline, auvergnate de ton état, qui nous informe de la teneur de ce salon bonjour
Merci mille fois!
Nous notons sur nos tablettes les dates de ce salon de Fougères. J'y suis allée une fois, il y a plusieurs années et je n'avais arpenté que les stands littérature jeunesse!
Si cela peut se faire, je me ferai un plaisir d'y retourner drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 20:13

Je suis tombée sur cette info tout à fait par hasard... Toujours sur la piste de Jeanne Benameur et Charles Juliet... :)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 21:41

Il faut dire que ces deux auteurs sont forts attractifs et intéressants cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Salon Livre de Jeunesse de Lorient   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:55

Lirait-on en Bretagne plus que partout ailleurs?...
Marie Laure nous signale encore un autre salon, Le Salon du Livre de Jeunesse à Lorient...

CLIQUER ICI

Je lis:
La 6ème édition du Salon du Livre jeunesse du Pays de Lorient se tiendra du 21 au 25 novembre 2007 au Palais des Congrès de Lorient. Cette année, les éditeurs à l’honneur sont Thierry Magnier et L’Atelier du Poisson Soluble. Le thème retenu est histoires de voix, voie, vois. Des histoires pour donner de la voix et explorer sa propre voie, écouter ce que l’autre voit, toucher du bout des doigts les voix que l’on n’entend pas...


S'il y a Thierry Magnier...il va sans doute y avoir Jeanne Benameur...Elle est directrice de collection dans sa maison d'édition...


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:56

Merci Coline pour le fil et le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:29

Merci Coline et marielaure! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:49

Petit récapitulatif: Wink Je n'irais pas dimanche, gros risque d'y être seule Embarassed ...ça commence + tard (le 21)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:15

Je suis en arrêt mais je n'ai pas droit aux sorties libres. de plus le 25 novembre c'est l'anniversaire de mon bliblio d'amour...
Tu comptais aller plus tôt ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:19

bounce Je ne sais plus en fait quand est-ce que je peux y aller maintenant, j'étais persuadée qu'il commençait le W.E prochain Crying or Very sad Je me disais que j'enverrais mon cher et tendre au cinéma pour avoir la paix sourire ... Raté Rolling Eyes

On se tient au courant, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:41

Petit tour hier au salon du livre jeunesse de Lorient. Oranisé par la Ligue de l'enseignement, je ne savais pas...pas avant de faire le chèque. Wink
Un salon vraiment bien adapté aux petits et grands avec des conférences, ateliers pour les enfants. (raconter des histoires, faire des jeux...). Bien sur des rencontres avec les auteurs. Des fauteuils, canapés étaient à disposition pour prendre le temps de lire ces livres disséminés partout.drunken Au premier étage, un espace était consacré à la musique avec une présentation d'instruments faits à partir de matériaux de récup'. A 19h00, soirée contes avec un excellent conteur qui a savait très bien captiver son public...sauf ma petite dernière, toujours elle, qui nous a obligé à rentrer. Crying or Very sad

Au bout de presque trois heures de visite, nous en sommes ressorties émerveillées. Ce salon est vraiment très intéressant. bounce

Chappy, si tu ne sais pas quoi faire aujourd'hui...Wink
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: 21 Feria Internacional del Libro de Guadalajara   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:50

C´est à Guadalajara ( Mexico)que celà se passe.
Du 24 Nov. au 02 Déc 2007.
Le pays invité etant la Colombie, Gabriel García Marquez et Alvaro Mutis sont très actifs.
Je ne sais quel est l´écho de cette Foire internacionale en France, mais il va de soi qu´en Espagne, on en parle enormément dans la presse ces jours-ci.
Hier nous avions des articles de Volpi, d´Antonio Muñoz Molina, aujourd´hui d Annie Morvan, traductrice du Seuil pour la littérature d´Amerique latine et éditrice de Muñoz Molina, Perez Reverte, Mendoza, Volpi, etc. pour la France.
J´imagine que ces mêmes articles, vous avez dû pouvoir les lire dans la presse française.
Sinon, je vous en dirai un mot.
La foire:http://www.fil.com.mx/
Une fois le lien ouvert, pour ceux lisent l´espagnol, vous pouvez choisir " ACTIVIDADES" les photos des auteurs principaux defilant, vous pourrez jeter un coup d´oeil sur quelques uns des ecrivains présents à Guadalajara durant cette Foire:
"Martin Amis, Juan José Arreola, Margaret Atwood, Alessandro Baricco, Fernando del Paso, Carlos Fuentes, Gabriel García Márquez, William Golding, Jabbar Yassin Hussin, Toni Morrison, Álvaro Mutis, Goran Petrovic, Gonzalo Rojas, Salman Rushdie, José Saramago, Fernando Savater, William Styron, Mario Vargas Llosa, y muchos otros."
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:53

swallow a écrit:
J´imagine que ces mêmes articles, vous avez dû pouvoir les lire dans la presse française.
Sinon, je vous en dirai un mot.

Sans doute un moindre écho en France qu'en Espagne...
Moi je veux bien que tu nous en dises un mot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Evénements / Prix [littérature jeunesse]
» Légendes diverses pour longues soirées d'hiver...
» Du fameux "faits divers" et de nos émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: