Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers

Aller en bas 
+55
Chamaco
Menyne
Sullien
unmotbleu
Sigismond
MartineR
MezzaVoce
Exini
monilet
topocl
Harelde
Charlie
domreader
Noémie
shanidar
colimasson
krys
malogazelle
Hexagone
Madame B.
mimi54
traversay
animal
Maline
chrisdusud
Camille19
uolav
rivela
Fantaisie héroïque
bulle
FrançoisG
Queenie
Epi
eXPie
bix229
Arabella
darkanny
Marko
Nathria
Burlybunch
Bédoulène
Nitya
swallow
Aeriale
Le Bibliomane
kenavo
Marie-Laure
feuilllle
Milly
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Marie
Babelle
crivain@9online.fr
coline
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:38

Manoune a écrit:
Je ne sais pas si vous aimez Michel Butor mais c'est quand même pas n'importe qui ! Et il est plus tout jeune non plus.
Il y a une rencontre-lecture organisée avec lui à la médiathèque de Honfleur le 8 juillet à 15h. Je ne sais pas vous s'il y a des normands parmi vous mais pour ma part, je vais y aller !

Il y a aussi une autre rencontre le lendemain avec Michel Butor et Jean-François Heisser (pianiste) autour de Goya et Granados donc d'après ce que j'ai compris lectures intercalées d'interprétation au piano.

C'est une aubaine que je voulais partager avec vous content
j'avais déjà fusionné ton premier message avec le même contenu avec ce fil... pas besoin d'ouvrir un fil à part pour de tels messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manoune
Plume timide



Messages : 6
Inscription le : 07/06/2016

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:44

Ah pardon, je pensais avoir mal posté !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:47

pas grave du tout Wink
c'est plus simple de regrouper des annonces pour de tels événements sur un fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:20

A la librairie "Atout-livre" (203 bis avenue Daumesnil 75012 Paris), vendredi 23 Septembre 2016 - 19h30 : présence de trois écrivains portugais, dont Tavares.

Citation :
La libraire Atout livre invite trois écrivains portugais : Valter Hugo Mãe (Editions Métailié), ainsi que Valério Romão (Editions Chandeigne) et Gonçalo M. Tavares (Viviane Hamy).
La littérature portugaise possède une grande et longue tradition d’excellence. Servie par des éditeurs audacieux et talentueux, une nouvelle génération d’auteurs s’impose sur la scène internationale.
Nous avons l’immense chance de réunir trois d’entre eux, pour une soirée exceptionnelle à la librairie.

Valter Hugo Mae, Le fils de mille hommes, ed. Métaillié
Valerio Romao, Autisme, ed. Chandeigne
Gonçalo Tavares, Mateo a perdu son emploi, Ed. Vivianne Hamy

La rencontre sera suivi d’un buffet aux saveurs lusitaniennes
( http://www.initiales.org/Valter-Hugo-Mae-Valerio-Romao-et.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:43

C'était ma librairie quand j'étais à Paris ! Le libraire m'a fait découvrir John Fante, Tristan Egolf, Frederick Exley... Que de bons souvenirs... oui
Bon, bien sûr, il y a eu des ratés, mais vraiment peu, et on ne les retient pas !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 EmptyMer 7 Sep 2016 - 4:56

eXPie a écrit:
A la librairie "Atout-livre" (203 bis avenue Daumesnil 75012 Paris), vendredi 23 Septembre 2016 - 19h30 : présence de trois écrivains portugais, dont Tavares
si tu y vas pour Tavares, tu pourrais jeter un oeil pour moi vers Valter Hugo Mae, j'ai noté son livre parmi mes envies de la rentrée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 EmptyMer 7 Sep 2016 - 7:43

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
A la librairie "Atout-livre" (203 bis avenue Daumesnil 75012 Paris), vendredi 23 Septembre 2016 - 19h30 : présence de trois écrivains portugais, dont Tavares
si tu y vas pour Tavares, tu pourrais jeter un oeil pour moi vers Valter Hugo Mae, j'ai noté son livre parmi mes envies de la rentrée... Very Happy

C'est noté (mais je ne suis pas encore sûr d'y aller Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:42

Le festival du polar se tient ce week-end à Villeneuve Lez Avignon ? Est-ce que quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:58

eXPie a écrit:
kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
A la librairie "Atout-livre" (203 bis avenue Daumesnil 75012 Paris), vendredi 23 Septembre 2016 - 19h30 : présence de trois écrivains portugais, dont Tavares
si tu y vas pour Tavares, tu pourrais jeter un oeil pour moi vers Valter Hugo Mae, j'ai noté son livre parmi mes envies de la rentrée... Very Happy

C'est noté (mais je ne suis pas encore sûr d'y aller Very Happy  ).

Voilà, j'y suis allé :
livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 Xdscn910

Le barbu à lunettes, c'est Valter Hugo Mae. Il était rigolo, très sympa, j'ai acheté son bouquin.
A gauche, c'est Tavares ; Valerio Romao est caché par le monsieur de la librairie. La dame, c'est Elisabeth Monteiro Rodrigues, la traductrice du livre "Autisme", de Valerio Romao. Elle traduisait ce que disait Tavares, qui comprend le français mais préfère s'exprimer en portugais. Les deux autres écrivains parlaient en français, très correctement pour Valter Hugo Mae, et encore mieux en ce qui concerne Valerio Romao.
Une très bonne soirée, que j'ai finie avec un pastel de nata. Miam. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 6:14

eXPie a écrit:
Voilà, j'y suis allé
cheers

j'ai aussi acheté le livre de Valter Hugo Mae, j'ai pu lire un compte rendu sur FB de cette soirée et cela semblait vraiment sympa...

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 A55

un? miammiam trop petit, il en faut au moins deux à trois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Evénements / Prix [littérature jeunesse]
» Légendes diverses pour longues soirées d'hiver...
» Du fameux "faits divers" et de nos émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: