Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers

Aller en bas 
+55
Chamaco
Menyne
Sullien
unmotbleu
Sigismond
MartineR
MezzaVoce
Exini
monilet
topocl
Harelde
Charlie
domreader
Noémie
shanidar
colimasson
krys
malogazelle
Hexagone
Madame B.
mimi54
traversay
animal
Maline
chrisdusud
Camille19
uolav
rivela
Fantaisie héroïque
bulle
FrançoisG
Queenie
Epi
eXPie
bix229
Arabella
darkanny
Marko
Nathria
Burlybunch
Bédoulène
Nitya
swallow
Aeriale
Le Bibliomane
kenavo
Marie-Laure
feuilllle
Milly
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Marie
Babelle
crivain@9online.fr
coline
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:11

uolav a écrit:
Nous étions nombreux à être déçus car Sofi Oksanen n'est pas venue à la rencontre à Caen (Les Boréales de Normandie). elle a eu un empêchement familial. Nous avons quand même rencontré son éditrice, vu un reportage sur Sofi tourné cet été et 4 comédiens ont fait la lecture de la pièce de théâtre "Purge" qui a été écrite avant le roman. C'était vraiment très bien. Elle sera à nouveau invitée l'an prochain.

J'imagine votre déception. Mais les organisateurs apparemment ont tout fait pour qu'elle ne soit pas trop grande...
L'an prochain...tu nous raconteras donc... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:42

je pense que je vais devoir me déplacer à Strasbourg pour voir l'Homme drunken

Rencontres avec Antonio Lobo Antunes:

- mardi 25 janvier à 20h: à l'occasion de la parution de "Mon nom est légion" (traduit du portugais par Dominique Nédellec) et du lancement de la saison théâtrale que lui consacre la MC93 jusqu'au mois de juin, Antonio Lobo Antunes s'entretiendra avec Philippe Vannini au Reid Hall (4, rue de Chevreuse - 75006 Paris). Victor de Oliveira lira des extraits de ses textes. Cette soirée est organisée en partenariat avec la Maison des écrivains et de la littérature.L'entrée est libre.
Réservation souhaitée par téléphone au 01 55 74 60 98 ou par e-mail: m.herve@maison-des-ecrivains.asso.fr

- mercredi 26 janvier à 18h: Antonio Lobo Antunes présentera et signera son dernier roman paru en France, "Mon nom est légion" (traduit du portugais par Dominique Nédellec), à la librairie Compagnie (58, rue des écoles - 75005 Paris)

- vendredi 28 janvier à 17h: Antonio Lobo Antunes présentera "Mon nom est légion" (traduit du portugais par Dominique Nédellec), à la librairie L'Autre rive (19, rue du Pont Mauja - 54000 Nancy).

- samedi 29 janvier à 15h: Antonio Lobo Antunes sera l'invité de la librairie Kléber (1, rue des Francs-Bourgeois - 67000 Strasbourg) où il présentera son dernier roman paru en France, "Mon nom est légion" (traduit du portugais par Dominique Nédellec)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:49

kenavo a écrit:
je pense que je vais devoir me déplacer à Strasbourg pour voir l'Homme drunken

Rencontres avec Antonio Lobo Antunes:


quelle chance kenavo ! Tu l'as déjà rencontré ? Je l'imagine avec une voix très douce malgré sa belle carrure...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:04

shanidar a écrit:
Tu l'as déjà rencontré ? Je l'imagine avec une voix très douce malgré sa belle carrure...
non.. pas encore.. mais c'est un de mes auteurs les plus adorés.. je veux tout simplement le voir et l'entendre une fois.. même pas une signature ou échanger un mot avec lui.. seulement le voir Very Happy

eXPie a eu la chance d'assister à une rencontre et il nous a fait un sublime commentaire ici
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:12

kenavo a écrit:
je pense que je vais devoir me déplacer à Strasbourg pour voir l'Homme drunken

Rencontres avec Antonio Lobo Antunes:

- mardi 25 janvier à 20h: à l'occasion de la parution de "Mon nom est légion" (traduit du portugais par Dominique Nédellec)
Ah, changement de traducteur, donc... Il n'avait pas dit du bien de sa traductrice précédente, en sa présence rire
Nédellec, c'est lui qui a traduit notamment le dernier Tavares (Apprendre à prier à l'ère de la technique). Il va peut-être mettre un gilet pare-balles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:37

oui, je me rappelle que tu nous avait raconté ses remarques -pas gentilles- pour la traduction

eXPie a écrit:
Il va peut-être mettre un gilet pare-balles !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:56

eXPie a écrit:
kenavo a écrit:
je pense que je vais devoir me déplacer à Strasbourg pour voir l'Homme drunken

Rencontres avec Antonio Lobo Antunes:

- mardi 25 janvier à 20h: à l'occasion de la parution de "Mon nom est légion" (traduit du portugais par Dominique Nédellec)
Ah, changement de traducteur, donc... Il n'avait pas dit du bien de sa traductrice précédente, en sa présence livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 28294
Nédellec, c'est lui qui a traduit notamment le dernier Tavares (Apprendre à prier à l'ère de la technique). Il va peut-être mettre un gilet pare-balles !

J'ai lu ton post avec beaucoup de plaisir (je suis Lobo Antunes depuis pas mal de temps) mais tu ne parles pas de sa voix ! alors ?!?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptySam 15 Jan 2011 - 10:08

shanidar a écrit:
eXPie a écrit:
kenavo a écrit:
je pense que je vais devoir me déplacer à Strasbourg pour voir l'Homme drunken

Rencontres avec Antonio Lobo Antunes:

- mardi 25 janvier à 20h: à l'occasion de la parution de "Mon nom est légion" (traduit du portugais par Dominique Nédellec)
Ah, changement de traducteur, donc... Il n'avait pas dit du bien de sa traductrice précédente, en sa présence livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 28294
Nédellec, c'est lui qui a traduit notamment le dernier Tavares (Apprendre à prier à l'ère de la technique). Il va peut-être mettre un gilet pare-balles !

J'ai lu ton post avec beaucoup de plaisir (je suis Lobo Antunes depuis pas mal de temps) mais tu ne parles pas de sa voix ! alors ?!?
Eh bien, on peut l'entendre parler par exemple ici en portugais, et puis là en français (Kenavo avait déjà mis ce lien sur le fil de Lobo Antunes, d'ailleurs).
Sa voix en vrai est comme celle en français... Je veux dire qu'il y a des gens qui ont l'air de changer de voix lorsqu'ils changent de langue, c'est parfois curieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptySam 15 Jan 2011 - 10:26

eXPie a écrit:
Eh bien, on peut l'entendre parler par exemple ici en portugais, et puis là en français (Kenavo avait déjà mis ce lien sur le fil de Lobo Antunes, d'ailleurs).
Sa voix en vrai est comme celle en français... Je veux dire qu'il y a des gens qui ont l'air de changer de voix lorsqu'ils changent de langue, c'est parfois curieux...

en réalité je préfère avoir ton impression plutôt que d'écouter par l'intermédiaire d'un écran un homme que j'admire. Tes mots apporteraient sans doute la part d'humanité que le média ordinateur retire à la rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptySam 15 Jan 2011 - 15:32

eXPie a écrit:
Je veux dire qu'il y a des gens qui ont l'air de changer de voix lorsqu'ils changent de langue, c'est parfois curieux...
tout à fait.. j'adooooore la voix de Paul Auster quand il parle anglais.. quel étonnement quand il a parlé, lors de son séjour au Festival Etonnants Voyageurs, en français.. tout à fait un autre 'timbre'.. c'était bien sympa qu'on ne devait pas attendre la traduction et qu'il pouvait s'exprimer dans la langue du festival.. mais il me manquait sa voix anglaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptySam 15 Jan 2011 - 15:58

shanidar a écrit:
eXPie a écrit:
Eh bien, on peut l'entendre parler par exemple ici en portugais, et puis là en français (Kenavo avait déjà mis ce lien sur le fil de Lobo Antunes, d'ailleurs).
Sa voix en vrai est comme celle en français... Je veux dire qu'il y a des gens qui ont l'air de changer de voix lorsqu'ils changent de langue, c'est parfois curieux...

en réalité je préfère avoir ton impression plutôt que d'écouter par l'intermédiaire d'un écran un homme que j'admire. Tes mots apporteraient sans doute la part d'humanité que le média ordinateur retire à la rencontre...

Eh bien, il a une voix de conteur... alors, était-ce parce qu'on était tous là, dans un espace pas très grand, pour l'écouter, est-ce que cela jouait, sans doute... Mais quand même... Donc, une voix de conteur, de celles qui n'ont pas besoin de se presser pour passer d'une histoire à l'autre, d'une anecdote à l'autre, parce que celui qui parle sait que l'attention de ses auditeurs ne va pas se relâcher, et qu'on ne va pas lui demander "au fait", qu'au contraire, on aime bien toutes ces histoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:58

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 A280

Citation :
Festival d'Angoulême 2011


Angoulême demeure le rendez-vous incontournable des fans de bande dessinée (du 27 au 30 janvier 2011). Pourtant, le festival et les prix qu'il distribue sont aujourd'hui aussi éloignés des goûts du grand public que la cérémonie des Césars semble déconnectée des salles de cinémas.



source et suite
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:06

en France environ 5 000 BD paraissent chaque année Shocked dont 90% proviennent de 5 maisons d'édition, re- Shocked

ou : quand la diversité se perd dans la prolixité...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:29

J'ignorais qu'il y avait un salon des livres de Sciences humaines, Sciences sociales. Il se tient la semaine prochaine, à Paris
Entrée libre.
Le programme, ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:49

HISTOIRE CULTURELLE DE WEIMAR

Lundi 21 février à 19 h, le Goethe Institut accueille Annette Seemann, auteur et traductrice.

Conférence à l'Institut historique allemand, Paris.

Christian Prigent et Valère Novarina à la Maison de la poésie

Jusqu' au 6 février, la Maison de la Poésie présente Le Repas de Novarina.

Jusqu' au 13 février, la Maison de la Poésie accueille Christian Prigent qui interprète

Une Phrase pour ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   livre - Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Evénements / Prix [littérature jeunesse]
» Légendes diverses pour longues soirées d'hiver...
» Du fameux "faits divers" et de nos émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: