Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+44
la-lune-et-le-miroir
pagesapages
kathel
Babelle
Marko
chrisdusud
Pichnette13
tom léo
bulle
Burlybunch
odrey
Angeline
Mordicus
domreader
cecile
Chimère
Le Bibliomane
bix229
Lafreizh
Sydney
Ezechielle
LaurenceV
animal
Cachemire
Héri
majeanne
Fantaisie héroïque
Madame B.
eXPie
Steven
Sophie
Marie
lyana79
Nibelheim
Chatperlipopette
coline
sousmarin
monilet
Eve Lyne
Aeriale
Queenie
kenavo
Arabella
Nathria
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 35 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:27

Sophie a écrit:
Les naufragés de Tromelin d'Irène Frain; il y a de grandes chances pour que je l'abandonne d'ici peu.

Coulés Les Naufragés... Serait-ce une malédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:35

Queenie a écrit:
Sophie a écrit:
Les naufragés de Tromelin d'Irène Frain; il y a de grandes chances pour que je l'abandonne d'ici peu.

Coulés Les Naufragés... Serait-ce une malédiction ?
Pourquoi, je ne serais pas la seule à abandonner?
Le 1er chapitre dure 30 pages et n'est qu'une description de l'île; quand on a compris que l'île est un rond avec du sable dessus, on se dit que 30 pages, c'est quand même beaucoup!
2ème chapitre: nous sommes en 1722, des navigateurs découvrent l'île, le tout est écrit au présent et ça me dérange profondément. Frain énumère des faits, sans émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:58

Un très beau portrait de grand-mère : "la petite dame en son jardin de Bruges" de Charles Bertin. Tendre et touchant. aime

"La petite aux tournesols" de Noëlle Chatelet : des amours enfantines.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:59

Queenie a écrit:
Je lis les nouvelles de Tennessee Williams, Comment ça se fait que si peu en est parlé... Merci le Panda ! C'est très très fort ce qu'il fait ce gars-là avec ses courts textes. Poétique, désespéré, tendre, écorché, bouillonnant aussi.
Vais peut-être bien devoir me les acheter...

Tu l'as bien vendu Queenie. Je rajoute cette auteur dans ma LAL. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:02

majeanne a écrit:
Un très beau portrait de grand-mère : "la petite dame en son jardin de Bruges" de Charles Bertin. Tendre et touchant. aime

"La petite aux tournesols" de Noëlle Chatelet : des amours enfantines.

Charles Bertin est aux éditions Actes Sud. Vu ton ressenti et cette maison que j'adore, il a toutes les qualités pour se rajouter à ma déjà longue LAL. Very Happy

Quant à Noëlle Chatelet, elle est bien plus claire que son frangin (Lionel). J'ai lu son récit sur la première femme greffée du visage. Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:10

Eve Lyne a écrit:
majeanne a écrit:
Un très beau portrait de grand-mère : "la petite dame en son jardin de Bruges" de Charles Bertin. Tendre et touchant. aime
Charles Bertin est aux éditions Actes Sud. Vu ton ressenti et cette maison que j'adore, il a toutes les qualités pour se rajouter à ma déjà longue LAL. Very Happy
Very Happy de même pour moi - Actes Sud - Bruges.. et un aime .. tout ce qui m'attire pour aller voir de plus près.. je note Very Happy

Eve Lyne a écrit:
Queenie a écrit:
Je lis les nouvelles de Tennessee Williams, Comment ça se fait que si peu en est parlé... Merci le Panda ! C'est très très fort ce qu'il fait ce gars-là avec ses courts textes. Poétique, désespéré, tendre, écorché, bouillonnant aussi.
Vais peut-être bien devoir me les acheter...
Tu l'as bien vendu Queenie. Je rajoute cette auteur dans ma LAL. Very Happy
joie
si tu ne connais pas - faut surtout lire ses pièces de théâtres drunken
Un tramway nommé Désir, La Nuit de l'iguane, La ménagerie de verre, La Chatte sur un toit brulant... trop trop bon aime
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:15

kenavo a écrit:

si tu ne connais pas - faut surtout lire ses pièces de théâtres drunken
Un tramway nommé Désir, La Nuit de l'iguane, La ménagerie de verre, La Chatte sur un toit brulant... trop trop bon aime

Je connais certains films. Je n'ai jamais lu l'écrivain par contre. Une erreur à laquelle il va me falloir remédier. content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:18

Eve Lyne a écrit:
Je connais certains films. Je n'ai jamais lu l'écrivain par contre. Une erreur à laquelle il va me falloir remédier. content
si tu prends plaisir à lire des pièces de théâtre.. il est vraiment une garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:25

Fini "L'hiver de Frankie Machine" (très bien, je mettrai bientôt un petit mot), je relis "Shutter Island" de Lehane (ben oui, comme ça, d'un coup, j'avais envie sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:33

Queenie a écrit:
Je lis les nouvelles de Tennessee Williams, Comment ça se fait que si peu en est parlé... Merci le Panda ! C'est très très fort ce qu'il fait ce gars-là avec ses courts textes. Poétique, désespéré, tendre, écorché, bouillonnant aussi.
Vais peut-être bien devoir me les acheter...

Allez voir le fil les gens ! Quelques pistes qui peuvent vous mettre l'eau à la bouche ! Et ce serait pas du luxe.
huhu, ça me fait bien plaisir ! des différences d'impressions entre les deux livres mais de très beaux morceaux de lecture magique panda
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:43

Ce que je lis, Mille morceaux de James Frey par petits bouts, je lorgne sur L'étrange vie de Nobody Owens de Gaiman, j'ai également L'instinct d'Ines de Carlos Fuentes en cours..bref je picore. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:26

L'empereur du Portugal de Selma Lagerlöf.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: a   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:15

C'est dingue ce que vous avez pu lire en 4 jours! 5 pages sur ce fil ...Et moi qui n'ai fini que Zakuro (150 p)
C'est la honte totale...Embarassed

Chatperlipopette a écrit:
Dans la ville des veuves intérpides de James Canon ... je me régale!
Il est dans ma PAL depuis plusieurs mois et ce que tu dis là va l'en faire sortir, Chap Wink

LaurenceV a écrit:
J'ai terminé La Marche de Mina de Yoko Ogawa et je suis encore sous le charme. J'aime, j'aime, j'aime... Poétique et tendre... Envie de lire d'autres livres d'Ogawa...
Beaucoup aimé aussi comme toi Laurence...Les parfumés m'ont prévenue: les autres sont différents mais je vais me relancer avec Hotel Iris acheté récemment!

Eve-Lyne a écrit:
Donc j'ai terminé Ravel de Jean Echenoz. Trop court malheureusement. Parcours très intéressant pour les dix dernières années de la vie de Ravel. Je connais mieux le compositeur. Mais 100 pages de plus ne m'auraient pas dérangée. Ecriture séduisante et claire de l'auteur.
Ah, tu me fais plaisir Eve-Lyne Very Happy
Celui-ci était aussi pour moi le premier, mais pas le meilleur à mon goût...
Bonne route en sa compagnie prochaine alors cheers


...Au fait, j'ai comencé Avant que la pluie ne tombe de J.Coe...Et ça part très bien pour l'instant miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:04

aériale a écrit:
C'est dingue ce que vous avez pu lire en 4 jours! 5 pages sur ce fil ...
rire faut pas croire que 5 pages de ce fil veulent dire qu'on lit autant..
en tout cas pour moi, c'est mon fil préféré pour flooder diablotin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:15

Je lis un roman ennuyeux dont je tairai le titre et l'auteur...Non pas que l'auteure vous soit connue (enfin, je crois, elle n'a pas de fil ici) mais je sais qu'elle fréquente parfois en invitée ce forum... chut
Je n'arrive pas à me concentrer, à enregistrer qui est qui, à m'intéresser à l'histoire et aux personnages...Je recommence sans cesse à lire ce que j'ai déjà lu en me promettant d'être attentive mais rien n'y fait...Il me tombe des mains...Et je suis "obligée" de l'avoir fini pour cette fin de semaine!...
Du coup, je ne lis rien d'autre à côté... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 24 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 35 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: