Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+44
la-lune-et-le-miroir
pagesapages
kathel
Babelle
Marko
chrisdusud
Pichnette13
tom léo
bulle
Burlybunch
odrey
Angeline
Mordicus
domreader
cecile
Chimère
Le Bibliomane
bix229
Lafreizh
Sydney
Ezechielle
LaurenceV
animal
Cachemire
Héri
majeanne
Fantaisie héroïque
Madame B.
eXPie
Steven
Sophie
Marie
lyana79
Nibelheim
Chatperlipopette
coline
sousmarin
monilet
Eve Lyne
Aeriale
Queenie
kenavo
Arabella
Nathria
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 46  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:18

coline a écrit:
Il me tombe des mains...Et je suis "obligée" de l'avoir fini pour cette fin de semaine!...
tu devrais te procurer du livre "Comment parler des livres qu'on n'a pas lu" Razz
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:23

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Il me tombe des mains...Et je suis "obligée" de l'avoir fini pour cette fin de semaine!...
tu devrais te procurer du livre "Comment parler des livres qu'on n'a pas lu" Razz

C'est que là c'est mission impossible parce que je dîne avec son auteure... chut
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:31

coline a écrit:
C'est que là c'est mission impossible parce que je dîne avec son auteure... chut
rire
alors... bonne lecture diablotin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:37

kenavo a écrit:

alors... bonne lecture diablotin


Mais Kenavo...ce n'était pas celui-ci: diablotin ...mais celui-ci que j'attendais: encouragement
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:41

coline a écrit:
Mais Kenavo...ce n'était pas celui-ci: diablotin ...mais celui-ci que j'attendais: encouragement
honte ah zut..oui.. j'ai cliqué au mauvais endroit..
Spoiler:
encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:46

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Il me tombe des mains...Et je suis "obligée" de l'avoir fini pour cette fin de semaine!...
tu devrais te procurer du livre "Comment parler des livres qu'on n'a pas lu" Razz
Vous savez qu'il est très sérieux ce livre, ce n'est pas une sorte de "La littérature pour les nuls", mais un essai sur la littérature très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:48

Stella a écrit:
Vous savez qu'il est très sérieux ce livre, ce n'est pas une sorte de "La littérature pour les nuls", mais un essai sur la littérature très intéressant.
oui, oui Stella - je ne voulais en aucun cas parler en mauvais de ce livre.. mais j'adore ce titre - et il était approprié pour le problème de Coline Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:50

Stella a écrit:
kenavo a écrit:
coline a écrit:
Il me tombe des mains...Et je suis "obligée" de l'avoir fini pour cette fin de semaine!...
tu devrais te procurer du livre "Comment parler des livres qu'on n'a pas lu" Razz
Vous savez qu'il est très sérieux ce livre, ce n'est pas une sorte de "La littérature pour les nuls", mais un essai sur la littérature très intéressant.

Oui, oui...Tout à fait...C'est le livre d'un érudit...D'un universitaire qui enseigne la Littérature...Je l'ai dévoré...Le titre est trompeur car in dirait le titre d'un ouvrage "léger"...pour "frimer", et ce n'est pasdu tout ça...


Dernière édition par coline le Jeu 19 Mar 2009 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:51

Kenavo, je ne voulais pas te reprendre Razz , tu peux dire tout le mal que tu veux de ce que tu veux, c'était juste une remarque en passant, parce que j'ai longtemps eu un mauvais a priori sur ce livre, avec ce titre provocateur, jusqu'à ce que je le lise.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:55

Stella a écrit:
Kenavo, je ne voulais pas te reprendre Razz , tu peux dire tout le mal que tu veux de ce que tu veux, c'était juste une remarque en passant, parce que j'ai longtemps eu un mauvais a priori sur ce livre, avec ce titre provocateur, jusqu'à ce que je le lise.

Je viens de compléter mon post ci-dessus, je vais dans le même sens que toi Stella...
Finalement, je le trouve mal choisi ce titre...
Le livre n'a pas dû intéresser ceux qui l'ont acheté pour de mauvaises raisons .
Ceux à qui il était destiné sont peut-être passés à côté, à cause du titre...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:00

Stella a écrit:
Kenavo, je ne voulais pas te reprendre Razz , tu peux dire tout le mal que tu veux de ce que tu veux, c'était juste une remarque en passant, parce que j'ai longtemps eu un mauvais a priori sur ce livre, avec ce titre provocateur, jusqu'à ce que je le lise.
mais c'est bien.. moi qui fait à tout les coups des remarques en passant Wink vas-y cheers en plus tu as bien fait - c'est vraiment un livre intéressant (et moi j'ai adoré du début ce titre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:39

Comment parler des livres qu'on n'a pas lu" est dans ma liste. Il paraît qque certains universitaires et écrivains sont très forts à ce jeu.

J'ai lu Syngué sabour. Je vais mettre un commentaire sur le fil.

Je suis en train de lire Enfant 44. J'ai du mal à le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:43

Toujours dans Septentrion. j'avance doucement mais Dieu que c'est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:49

odrey a écrit:
Toujours dans Septentrion. j'avance doucement mais Dieu que c'est bon. Wink

YaWou ! ChrisduSud : une nouvelle victime de Calaferte !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:52

Juste pour le plaisir Mercedes Deambrosis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 25 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: