Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 40 ... 53  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:58

coline a écrit:
aériale a écrit:
Et voir de plus près Sylvain Trudel dont vous parlez (m'a pas l'air bien gaie quand même cette histoire livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 444104)

Du mercure sous la langue...Brrrr...Je recule le moment de lire ce roman...
Je ne le conseillerais pas particulièrement à Aériale.
De Sylvain Trudel j' ai apprécié un recueil de nouvelles très fortes , La mer de la tranquillité (que j'ai racheté hier car mon exemplaire je l'ai prêté à je ne sais plus qui dans mon entourage qui ne me l'a pas rendu...)

J'ai toujours du mal à conseiller individuellement un livre...
Je voudrais vous conseiller à tous La mer de la tranquillité de Sylvain Trudel...mais avec une petite pensée spéciale pour Queenie et Marko tout de même... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:35

puisqu'il y a plusieurs membres qui le lisent à l'instant / qu'on parle de lui..

Henry James.. je ne peux jamais penser à lui sans aussi penser à ce livre s-u-b-l-i-m-e Very Happy

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 41lgs810
Colm Toibin, Le maître
Citation :
Présentation de l’éditeur
Le roman s’attache à cinq années de l’existence du romancier Henry James, de 1895 à 1899. Il commence par l’un des événements les plus douloureux de l’existence de James : l’échec retentissant de sa pièce de théâtre, Guy Domville, à Londres en janvier 1895. Lors de la première, les applaudissements des amis de James sont noyés sous les sifflements du public. Dans un théâtre voisin, en revanche, la nouvelle pièce d’Oscar Wilde fait un triomphe. Après ce fiasco, James décide de retourner au roman, mais d’abord il accepte les invitations de quelques-uns de ses amis de la noblesse installés en Irlande, espérant ainsi échapper aux échos de son échec londonien – cette visite permet à Colm Tóibín de s’attarder avec ironie sur les abus de l’occupation anglaise, sujet qui lui tient davantage à cœur qu’à James, peu préoccupé par ses lointaines origines irlandaises.
Les quatre années suivantes traitent chacune d’un événement qui ravive la mémoire de James et le contraint à se rappeler quelque incident de son passé : l’épouvantable procès intenté à Oscar Wilde et qui rappelle à James ses propres incertitudes sexuelles ; la mort de sa sœur Alice, esprit caustique ; l’achat d’une maison dans la campagne anglaise où James se voit contraint de renvoyer un couple de serviteurs ; le suicide de son amie de cœur ; un voyage en Italie où il tombe amoureux du sculpteur Henrik Andersen. Enfin, pour conclure, la visite de son frère aîné, le philosophe Williams James, avec lequel James se réconcilie après un long éloignement. Durant ces cinq années, James écrit, entre autres, Ce que savait Maisie, Le Tour d’écrou et Les Ambassadeurs. Tóibín, en un constant mouvement d’oscillation, embrasse à la fois l’intimité de son héros et les instants décisifs qui l’ont amené à créer les situations et les personnages de ses romans – tous inspirés de sa vie privée.

Cependant, plus qu’une brillante biographie, Le Maître est l’interrogation passionnée et effrayée d’un artiste face au talent d’un pair. Pour Colm Tóibín, l’apparente froideur de Henry James, le vide émotionnel de son existence tout entière vouée à l’art, pose une question vertigineuse. Pour être un tel génie littéraire, Henry James devait-il nier sa sexualité, refuser tout engagement amoureux, censurer ses émotions, en bref, passer à côté de la vie ? Peut-on penser, comme Henry James, qu’il y a dans l’art quelque chose que jamais une émotion réelle ne saurait atteindre ? Tel est le sujet réel du roman, par-delà l’exploration de l’intimité de Henry James : la place de l’art dans la vie d’un artiste.

aime
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:08

Le Maitre, je vais le lire très bientot, en espérant etre un peu plus en forme que ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:35

Quand j'aurais un peu avancé dans l'oeuvre de James, ce livre m'intéressera certainement beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:26

A tous ceux qui aiment Modiano, il y a quelque chose de lui, par le style et les thèmes, dans Grand Paradis d'Angélique Villeneuve (fil à venir). Sans que ce soit un copier/coller, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:50

traversay a écrit:
A tous ceux qui aiment Modiano, il y a quelque chose de lui, par le style et les thèmes, dans Grand Paradis d'Angélique Villeneuve (fil à venir). Sans que ce soit un copier/coller, non plus.
je viens de lire son fil, merci en passant Wink et je note naturellement Angélique Villeneuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:51

Darkanny, ce commentaire - ici - va peut être te donner envie pour nous ouvrir un fil sur Maylis de Kerangal? Very Happy
En tout cas j'ai bien envie mainenant de le découvrir.. le résumé me tente..
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:27

Pour Aériale je le sais, mais peut être d'autres parfumés qui aiment l'Argentine.. la littérature argentine??
Eventuellement pour Maline - avec une Foire à Frankfort à venir avec le pays invité: l'Argentine?? Very Happy


livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 A179
Hernán Ronsino, Dernier train pour Buenos Aires

Citation :
Présentation de l'éditeur
Ce roman aussi court que marquant se situe dans un bourg à 150 km de Buenos Aires. Il donne la parole tour à tour à plusieurs narrateurs à des époques différentes et emporte le lecteur dans une sorte de roman puzzle parsemé d’indices qui prennent au fil du texte toute leur importance. Que s’est-il vraiment passé dans cette petite ville de province, il y a bien des années ? Pourquoi Vardemann, le coiffeur taciturne, se demande-t-il s’il doit ou non pardonner à Miguelito sur son lit de mort ? Qui était la Negra et pourquoi a-t-elle pris un jour le train pour Buenos Aires et n’est jamais revenue ? Elle avait des jambes sublimes, la Negra Miranda, de quoi faire tourner la tête des jeunes hommes du bourg, de quoi rendre fou de jalousie un mari policier… Tour à tour, chacun dit ce qu’il sait, les souvenirs estompés, l’abandon, la vengeance. Et soudain, à la dernière ligne, tout s’éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:31

Je le note, merci Kena!
Il me semble que Traversay aussi parlait d'un auteur argentin dernièrement...Je vais chercher!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:50

kenavo a écrit:
Darkanny, ce commentaire - ici - va peut être te donner envie pour nous ouvrir un fil sur Maylis de Kerangal? Very Happy
En tout cas j'ai bien envie mainenant de le découvrir.. le résumé me tente..

oui mais faut que je lise son dernier car "Corniche Kennedy" c'est un peu loin , j'ai du mal quand je laisse passer trop de temps pour poster sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:03

darkanny a écrit:
oui mais faut que je lise son dernier car "Corniche Kennedy" c'est un peu loin , j'ai du mal quand je laisse passer trop de temps pour poster sur le sujet.
de même pour moi.. Corniche Kennedy est un souvenir trop lointain.. mais son nouveau me dit vraiment et je vais aussi me l'acheter.. donc, on va avoir un fil pour elle dans les prochaines semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:36

Pour Nezumi (parce qu'elle a déjà parlé de cet auteur) mais aussi pour d'autres parfumés qui aiment ce sujet


livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 A213
Michel Pastoureau
Citation :
Présentation de l'éditeur
Croma est un grand livre de photos, un objet précieux, un hommage des plus grands photographes du monde à toutes les nuances de couleurs. Les couleurs sont omniprésentes dans nos vies, elles nous entourent, influencent notre environnement, nos comportements, notre langage et notre imaginaire avec leur sens caché. À travers le rouge, le vert, le jaune, le bleu, le noir et le blanc Croma donne vie à un dialogue silencieux de 347 images (paysages, portraits, objets…) La préface et les textes d’introduction de Michel Pastoureau donnent toutes les clés pour comprendre le sens et appréhender la force des couleurs.


mais à ce prix, faudra attendre le père Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:22

Très très très intéressant... Very Happy

Merci pour l'info! je ne sais pas si j'attendrai jusqu'à Noël... innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:24

Nezumi a écrit:
Merci pour l'info! je ne sais pas si j'attendrai jusqu'à Noël... innocent
Very Happy Noël a d'ailleurs déjà commencé pour moi.. à partir du 1er octobre c'est trop facile de se faire un petit cadeau "pour Noël" parce que c'est tellement proche diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:28

oui

D'ailleurs, chacun sait que Noël est une période super-stressante, le rush de dernière minute, les achats à faire tous en même temps etc. C'est donc bien mieux d'étaler Noël sur le reste de l'année! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 27 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 40 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: