Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions existentialistes et peut-être surréalistes

Aller en bas 
+31
jack-hubert bukowski
églantine
Esperluette
Heyoka
GrandGousierGuerin
Constance
unmotbleu
Sigismond
colimasson
eXPie
rivela
Queenie
Madame B.
Maryvonne
Mordicus
Arabella
Bédoulène
LaurenceV
sousmarin
pagesapages
Aeriale
Epi
animal
Marko
Babelle
Marie
coline
kenavo
Nathria
Eve Lyne
Steven
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:29


(C'est mes spaghettis qui hurlaient "AU SECOURS" de ma bouche de Troll engloutisseuse)

...

(Joli de Minsk alors !)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:38

pagesapages a écrit:
Arabella a écrit:
une revue respectacle
Very Happy
On dirait du Claude Ponti !!! sunny

Je ne connais pas Claude Ponti, mais les choses se confirment : il vaut mieux que j'évite ce fil avant de dire trop de bêtises Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 162492
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:46

Nezumi a écrit:
Vous ne connaissez pas le roman américain The spaghetti whisperer (L'homme qui murmurait à l'oreille des spaghetti), et sa célèbre adaptation au cinéma (avec Robert Rigatoni et Scarlett Fettucine entre autres) ?
Vu! Vu en séance de rattrapage... Je n'ai pas ouvert de fil parce que la prestation de Scarlett Fettucine malgré la présence de Rigatoni et le scénario de Zloup Sheng Pschh est vraiment trop médiocre. Quand on pense que Sheng Pschh a fait le script du dernier western de John Woo (Les trois royaumes)!
En attendant Mordicus quelqu'un pourrait-il nous parler de l'ordonnancement des processus qui a cours lors du dîner des philosophes? Vous savez...
Citation :
5 philosophes (initialement mais il peut y en avoir beaucoup plus, du moment que leur nombre soit impair) se trouvent autour d'une table ; chacun des philosophes a devant lui un plat de spaghetti...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:52

Babelle a écrit:
Quand on pense que Sheng Pschh a fait le script du dernier western de John Woo (Les trois royaumes)!

Western spaghetti évidemment! sourire
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:00

Arabelle a écrit:
Je ne connais pas Claude Ponti, mais les choses se confirment : il vaut mieux que j'évite ce fil avant de dire trop de bêtises

Oh, bé non ! Dire "on dirait du Claude Ponti", c'est un super méga compliment !!!! flower
C'est quasiment une consécration. respect
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:23

Arabella a écrit:
pagesapages a écrit:
Arabella a écrit:
une revue respectacle
Very Happy
On dirait du Claude Ponti !!! sunny

Je ne connais pas Claude Ponti, mais les choses se confirment : il vaut mieux que j'évite ce fil avant de dire trop de bêtises Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 162492

C'est vrai que tu as créé un très beau mot - comme quoi j'aurais du le laisser dans création littéraire ce fil ! Wink - un mot de Ponti je confirme.

ET on ne demande qu'à te faire connaître Ponti ; mon avatar est de Claude Ponti.

Et puis, sauf vote massif des nains de Kenavo, il sera au portail le mois prochain donc joie
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:57

Alors j'attends l'arrivée de Ponti au portail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:49

Lu un roman dans lequel était présenté le combat de cette grande femme, et je me pose cette question :

Les parfumées, pensez-vous parfois avec reconnaissance à Amélia Bloomer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:25

je ne fais plus de vélo depuis longemps mais par contre les pantalons pour Femmes, une vraie libération !

anecdote : savez vous que dans les années 60 dans les administrations le port des pantalons était interdit pour les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:16

Je triche un peu (il y a une référence, télévisuelle) :

Quelle est la place de la crème de maïs dans l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:57

Steven a écrit:
Je triche un peu (il y a une référence, télévisuelle) :

Quelle est la place de la crème de maïs dans l'univers ?

Chercher m'a envoyé vers Une dame à la bûche queje ne connais pas...mais je manque vraiment de références télévisuelles... Et je n'ai pas trouvé la réponse!... honte
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:06

Effectivement, c'est une phrase de la dame à la buche ! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:48

Moi je crois que ceux qui détiennent la réponse sont les hiboux, "qui ne sont pas ceux que l'on pense" ... Wink

Demandons-leur ce soir. Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 636751
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:57

Steven a écrit:
Effectivement, c'est une phrase de la dame à la buche ! enthousiaste

Shocked C'est qui "La dame à la buche"? Une bûcheronne? Une femme qui tombe (dans la crème de maïs)? Laura du même nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:26

Nezumi a écrit:
Moi je crois que ceux qui détiennent la réponse sont les hiboux, "qui ne sont pas ceux que l'on pense" ... Wink

Demandons-leur ce soir. Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 636751

C'est vrai, les hiboux ne sont pas ceux que l'on pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions existentialistes et peut-être surréalistes
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stefan Zweig [Autriche]
» "ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne [radio]
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Kif du jour
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: