Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:33

Eve Lyne a écrit:
Séduite par les "adorations" d'Epi, de Chatperlipopette et du Bibliomane, je me lance dans un gros roman "Le cercle de la croix". Vacances scolaires obligent, moins de temps à consacrer à la lecture donc plongée dans un pavé. Very Happy
J'espère que tu passeras de bons moments sourire

J'ai commencé cette nuit (ben oui... insomnie...) Les béquilles de Pluyette. Sympa comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:18

Epi a écrit:

J'ai commencé cette nuit (ben oui... insomnie...) Les béquilles de Pluyette. Sympa comme tout

Ma première découverte de Pluyette. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Le Vigile est également une très belle réussite. Bonne lecture Epi. Very Happy Dommage que son dernier livre ne me branche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:46

Je viens de terminer Bilal sur la route des clandestins...une lecture choc pour moi, une grande émotion 2009! Tout simplement hallucinant: la réalité dépasse la fiction et on est tremblant du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:03

The brass verdict de M. Connelly. j'hésitais, j'ai lu les premières pages et puis je me suis laisser embarquer. Un peu systématique mais ça peut ne pas empêcher le bon moment si c'est comme le précédent avec l'avocat Michael Haller et ses Lincolns.

Huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:04

Mordicus a écrit:
Steven a écrit:
Je lis Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti.

Ca avait l'air un peu nunuche la praline ce truc (selon ma lecture digonalement rapide de 4ème de couverture) avec petit côté "l'amour est plus fort que toutes les barrières" ?

Ca un petit côté "Journal de Bridget Jones" d’Helen Fielding. Mais pour l'instant, je trouve que c'est plus incisif, plus caustique, et le lieux de rencontre - un cimetierre, éclairent certaines scènes d'une lumière particulière. Donc pas trop nunuche au début... Mais j'en suis juste au moment où l'amour triomphe, je te dirai pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:12

Juste un tout petit côté quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:12

D'autres vies que la mienne Emmanuel Carrère
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:15

Marie a écrit:
D'autres vies que la mienne Emmanuel Carrère
J'ai eu un peu de mal avec Un roman russe . je suis dubitative au sujet de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:23

Chatperlipopette a écrit:
Je viens de terminer Bilal sur la route des clandestins

Je vais donc pouvoir le commencer Que lisez-vous en avril ? - Page 18 7091
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:26

Le Bibliomane a écrit:
Que lisez-vous en avril ? - Page 18 7091
il est trop mignon celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:58

Eve Lyne a écrit:
Epi a écrit:
J'ai commencé cette nuit (ben oui... insomnie...) Les béquilles de Pluyette. Sympa comme tout

Ma première découverte de Pluyette. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Le Vigile est également une très belle réussite. Bonne lecture Epi. Very Happy Dommage que son dernier livre ne me branche pas du tout.
Son dernier n'est pas génial, c'est vrai et ça m'embête pour lui.
Mais tout le reste, et aussi Les béquilles sont très rafraîchissants.
Très contennte qu'il te plaise Epi Very Happy

Chatperlipopette a écrit:
Marie a écrit:
D'autres vies que la mienne Emmanuel Carrère
J'ai eu un peu de mal avec Un roman russe . je suis dubitative au sujet de celui-ci.
Non n'hésite pas Chap'. Celui ci n'a rien à voir nonnon
Carrère en a fini avec ses interrogations nombrilistes, et là il nous parle des autres avec beaucoup de générosité et d'amour!
Lis le, tu aimeras j'en suis sûre!

Je poursuis Paris-Bresst, mais...bof.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:50

aériale a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Epi a écrit:
J'ai commencé cette nuit (ben oui... insomnie...) Les béquilles de Pluyette. Sympa comme tout

Ma première découverte de Pluyette. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Le Vigile est également une très belle réussite. Bonne lecture Epi. Very Happy Dommage que son dernier livre ne me branche pas du tout.
Son dernier n'est pas génial, c'est vrai et ça m'embête pour lui.
Mais tout le reste, et aussi Les béquilles sont très rafraîchissants.
Très contennte qu'il te plaise Epi Very Happy

Le public est totalement différent pour le dernier dixit ma médiathèque, plus jeune. Les collégiens et lycéens aimeraient beaucoup. Ceci dit, j'espère qu'il reviendra à ces premières amours : peu de choses pour un grand roman et non cette abandondance de personnages et de situations dans La traversée du Mozambique par temps clair. Même le titre pêche par excès de mots.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:35

Après avoir terminé Dans La Nuit de Bicêtre de Marie Didier - un bien joli livre - j'ai aussi fini un Michael Connelly (beaucoup moins bon). Je lis maintenant avec plaisir 'Oedipe Sur La Route' de Henry Bauchau et je viens de commencer 'Emotionally Weird' de Kate Atkinson, traduit je crois par Sous L'Aile du Bizarre'.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:43

Terminé "le secret de Lady Audley" de Marie Elizabeth Braddon et je continue avec "Henri Dunbar" du même auteur.

Ce roman feuilleton du 19° convient parfaitement à mon état d'esprit actuel. Me détend pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:14

aériale a écrit:
Je poursuis Paris-Bresst, mais...bof.
Je suis curieuse d'avoir ton avis final car j'en ai entendu beaucoup de bien...certes c'était des lecteurs bretons mais quand même Wink
Quant à Carrère...j'essaierai son dernier s'il croise mon chemin à la médiathèque!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en novembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: