Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:17

Chatperlipopette a écrit:
aériale a écrit:
Je poursuis Paris-Bresst, mais...bof.
Je suis curieuse d'avoir ton avis final car j'en ai entendu beaucoup de bien...certes c'était des lecteurs bretons mais quand même Wink
vous savez que les auteurs bretons disposent de plus de bonus chez moi que d'autres Very Happy que quelqu'un qui situe son roman en Bretagne a pour moi déjà presque gagné le Goncourt Cool et que je suis Tanguy Viel depuis son premier roman aime .. mais son Paris-Brest est pour moi malheureusement aussi seulement un ... bof... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:27

Donc, je ne me précipiterai pas sur l'exemplaire quand il sera revenu sur les rayonnages Wink
J'ai commencé Même le mal se fait bien de Michel Folco....une lecture désopilante et complètement loufoque!!! ça me change du detin terrible des clandestins honte
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:39

La fin du Fond des forêts me laisse toute nostalgique et en manque. J'enchaîne sur un autre récit d'enfance, Je n'ai pas peur, de Niccolo Ammaniti.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:48

Nezumi a écrit:
La fin du Fond des forêts me laisse toute nostalgique et en manque.
de même.. je ne sais même pas ce que je vais lire maintenant... j'aurais bien envie de BD.. de nouvelles.. tout à fait autre chose Wink

Nezumi a écrit:
J'enchaîne sur un autre récit d'enfance, Je n'ai pas peur, de Niccolo Ammaniti.
je ne sais plus si c'était ce livre, en tout cas auteur que j'ai lu il y a des années.. je te souhaite bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:02

Merci!
Dis donc, après A marée basse, le Mitchell et celui-ci, il faudrait que je change un peu de thème!

kenavo a écrit:
de même.. je ne sais même pas ce que je vais lire maintenant... j'aurais bien envie de BD.. de nouvelles.. tout à fait autre chose
C'est le bon moment pour lire Le Koala tueur!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:17

Nezumi a écrit:
Dis donc, après A marée basse, le Mitchell et celui-ci, il faudrait que je change un peu de thème!
Wink

Nezumi a écrit:
C'est le bon moment pour lire Le Koala tueur!
tiens.. oui.. bonne idée.. j'en ai lu les deux premières - croco et serpents ne sont déjà pas mes animaux préférés Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:07

Chatperlipopette a écrit:
Je viens de terminer Bilal sur la route des clandestins...une lecture choc pour moi, une grande émotion 2009! Tout simplement hallucinant: la réalité dépasse la fiction et on est tremblant du début à la fin.

Il est dispo à ma médiathèque mais j'étais hésitante. Tu m'as convaincue. Je l'inscris en haut de ma liste pour le prochain passage dans cet endroit tant adoré. aime

Le cercle de la croix... c'est long, très long. Rien à avoir avec Le Portrait que j'ai trouvé passionnant. Je vais le laisser de côté pour l'instant.

Le peintre de batailles de Pérez-Reverte me tente bien. A suivre car souvent femme varie. rire
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:51

Eve Lyne a écrit:

Le peintre de batailles de Pérez-Reverte me tente bien. A suivre car souvent femme varie. rire

Je l'ai trouvé très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:44

majeanne a écrit:
Eve Lyne a écrit:

Le peintre de batailles de Pérez-Reverte me tente bien. A suivre car souvent femme varie. rire

Je l'ai trouvé très dur.

Effectivement Majeanne il est très dur, mais cependant très intéressant. La question de la culpabilité semble bien appréhendée. Un huis clos étouffant.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:06

Je lis Bel-Ami de Maupassant qui manquait à ma culture classique. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:13

Eve Lyne a écrit:
majeanne a écrit:
Eve Lyne a écrit:

Le peintre de batailles de Pérez-Reverte me tente bien. A suivre car souvent femme varie.
Je l'ai trouvé très dur.
Effectivement Majeanne il est très dur, mais cependant très intéressant. La question de la culpabilité semble bien appréhendée. Un huis clos étouffant.
certes un livre dur.. mais aussi d'une force et 'beauté' unique.. un grand coup de coeur pour moi

et Coline en a ouvert aussi un fil concernent les peintres de batailles ici
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:25

J'ai terminé Gourmandises de M. Barbery . J'ai bien aimé.
Je lis Momo, prince des bleuets. (étudié par mon fils en 6ème)c'est ce qu'il me faut !
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:09

chrisdusud a écrit:
J'ai terminé Gourmandises de M. Barbery . J'ai bien aimé.
Je lis Momo, prince des bleuets. (étudié par mon fils en 6ème)c'est ce qu'il me faut !

Tu as bien raison Chris. Il n'y a pas de lecture inutile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:31

Après David Mitchell - au cas où vous ne connaissez pas - je vous invite de visiter son fil ici Very Happy - j'ai de la peine pour trouver une autre lecture..
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:39

Nezumi a écrit:
J'enchaîne sur un autre récit d'enfance, Je n'ai pas peur, de Niccolo Ammaniti.

Je l'ai lu il n'y a pas si longtemps de cela, et tu verras, sans être une grande oeuvre, c'est un beau livre sur l'enfance volée. Il m'a en tout cas laissé une impression durable. Un film est même sorti il y a un ou deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: