Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:15

Je suis partante, toujours avec La douce colombe est morte.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:01

shanidar a écrit:
alors alors (je vois que topocl prend goût aux lectures communes et je m'en réjouis...).

donc qui qui serait intéressé par l'une ou l'autre de ces 3 LC (pour les dates, on verra au fil des propositions) :

- LC Amérique latine
- LC Frédérick Tristan
- LC Carlos Fuentes (qui pourrait s'inclure dans la LC Amérique latine...)

pour ma part, les trois m'intéressent !

La LC c'est une bonne façon d'aller au devant de l'échange, même si je trouve ça un peu compliqué du fait des rythmes de lectures différents (révéler, ne pas révéler...?? notamment).

Fuentes, ça fait des années que je me dis qu'il fait que j'essaie.
Et je dois pouvoir trouver deux ou trois auteurs d'Amérique latine qui me tentent.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:33

Qui serait intérêssé (e) par une LC Henri BOSCO ?????

par exemple fin juin ou une autre date à définir

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:36

Bédoulène a écrit:
Qui serait intérêssé (e) par une LC Henri BOSCO  ?????

par exemple fin juin ou une autre date à définir

Je ne peux jamais refuser une lecture Henri Bosco!!!  Very Happy Je n'ai d'ailleurs pas fait mon commentaire sur Monsieur Carre-Benoît à la campagne que j'ai adoré. Et je relirais bien L'antiquaire qui remonte à pas mal d'années pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:37

Bédoulène a écrit:
Qui serait intérêssé (e) par une LC Henri BOSCO  ?????

par exemple fin juin ou une autre date à définir

Moiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!  woohoo
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:38

déjà 2 !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:17

je reprends et j'ajoute un peu de sel :

qui serait partant pour une LC Amérique Latine ? (avec ou sans Fuentes) :

en juillet ?? (topocl, je te compte avec moi...)

et comme l'arrivée d'Ariane et ses passionnantes réponses/propositions sur ce fil  ainsi que le beau voyage de Queenie ici semblent nous avoir donné de nouvelles pistes de lecture ou de nouvelles envies, pourquoi ne pas lancer une Lecture Commune Littérature Japonaise ??

pour août/septembre ??

qui serait intéressé ??
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:02

juillet ça marche pour moi. Fuentes et quelques autres à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:25

Juillet août c'est toujours plus compliqué, pas toujours la bibliothèque à portée de main. Et je trouve qu'un seul mois pour les auteurs sud américains c'est peu, en lire un ou deux c'est presque dommage.
Et pour les auteurs japonais, j'en lis régulièrement, alors là aussi en lire un ou deux, cela ne changerait pas du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:20

Petite précision : les mois indiqués sont pour les démarrages de LC, ces dernières peuvent bien sûr se poursuivre bien plus longtemps au gré des participants. La LC Bolaño, commencée le mois dernier, n'est toujours pas close par exemple. C'est l'avantage des LC par pays ou thème de durer autant de temps qu'on veut !

Evidemment on pourrait procéder sur un an comme pour les challenges USA ou Afrique, mais nous sommes plusieurs à regretter que cette forme donne naissance à des fils séparés et personnels. Du coup, je préfère vraiment proposer des Lectures communes qui invitent au dialogue sur un fil commun.

Quant au problème des bibliothèques, il me semble que bien souvent elles permettent en été d'emprunter plus de documents et pour des durées plus longues, ce qui permet de partir tranquille !!

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:43

shanidar a écrit:


Quant au problème des bibliothèques, il me semble que bien souvent elles permettent en été d'emprunter plus de documents et pour des durées plus longues, ce qui permet de partir tranquille !!


Il m'avait semblé que cela avait posé problème dans le passé, c'est pour ça que je le rappelais. Pour ma part je suis encore dans mes lecture africaines, et je ne me vois pas lire en parallèle des auteurs d'un autre continent, avec lequel j'ai aussi peu d'affinité à la base qu'avec le précédent. J'ai l'intention de m'y consacrer, mais un peu plus tard. Je suivrais donc la lecture commune si elle a lieu, pour me donner de bonnes idées pour un autre moment où je serais vraiment disponible. J'ai du mal à sauter d'un endroit à un autre à un tel rythme, et j'avoue que j'ai un peu délaissé les lectures communes à cause de ça, j'avais la sensation de trop me disperser.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:16

ne me dis pas que tu n'as pas aimé Carpentier !?!  Very Happy 

et je comprends la problématique bibliothèque. On peut peut-être la contourner en vidant sa PAL ou en empruntant dans une bibliothèque compréhensive !!

et puis je trouve qu'entre la coupe du monde de f...t et l'arrivée de l'été, un petit air latino ne peut pas faire de mal au forum pour rester en phase avec l'actualité !!

à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:59

shanidar a écrit:
ne me dis pas que tu n'as pas aimé Carpentier !?!  Very Happy 

J'ai aimé l'un des deux livres que j'ai lu de lui, pas trop l'autre. Je ne dis pas que je n'ai aimé aucun des livres des auteurs sud-américain que j'ai lus, mais il y en a quand même pas mal qui m'ont laissés sur le bord du chemin. Et je ne vais pas vers cette littérature de façon spontanée, c'est le moins que l'on puisse dire. Un peu comme vers la littérature africaine. C'est pour ça qu'il me faut du temps pour essayer peut être de l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 7:22

Juillet est un mois chargé pour moi (vacances scolaires donc la Pitchoune à occuper) mais j'essaierai de vous accompagner à mon rythme pour Fuentès ou autre
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:20

J'essaierai aussi de vous suivre mais pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: