Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)

Aller en bas 
+7
Arabella
eXPie
Chatperlipopette
Steven
coline
kenavo
Marko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:08

Je vais retourner à la bibliothèque cette aprem et je vais essayer de l'emprunter! Je prends le train en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:48

Le lundi matin à 0h13 Steven a écrit:
J'ai commencé la lecture, chapitre 1 - le festin - et 2 - A Sicca !

nonnon Je n'ai pas triché, on est en début de semaine.

Ahem. Tu as lu tout cela en 13 minutes ? Même pas un petit bout le dimanche, hmmm ? attentif

Bon, je commence ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:50

Nezumi a écrit:
Ahem. Pitit calcul. Heure de postage dudit message: lundi matin, 0h13. Tu as lu tout cela en 13 minutes ? Même pas un petit bout le dimanche, hmmm ? attentif
rire
je serais déjà prévenue pour la lecture le 1 septembre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:52

kenavo a écrit:

je serais déjà prévenue pour la lecture le 1 septembre Cool

C'est qu'il faut avoir l'oeil ici!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:54

Nezumi a écrit:
C'est qu'il faut avoir l'oeil ici!
oui
bonne chance avec ton équipe et je vous souhaite tous une bonne lecture

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:55

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:02

laugh

J'ai pris un peu de retard dans ma lecture ce week-end, et je n'aime pas lire deux ouvrages en même temps. Du coup je pense commencer demain soir, j'espère que ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:06

Armor-Argoat a écrit:
laugh

J'ai pris un peu de retard dans ma lecture ce week-end, et je n'aime pas lire deux ouvrages en même temps. Du coup je pense commencer demain soir, j'espère que ça ira ?

Aaah, voilà des équipières comme je les aime!
Qui commencent dans les temps, elles!

Bon, cela dit, on va se régaler avec cette lecture les z'amis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:21

J'aimerai moi aussi me régaler, mais je n'ai pas pu aujourd'hui...
Quelle idiote! La biliothèque est fermée le Lundi!
40 min. de bus allé, +40 min. de bus retour pour ahhhhh même pas l'ombre de Salammbô!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:24

Lara a écrit:
40 min. de bus allé, +40 min. de bus retour pour ahhhhh même pas l'ombre de Salammbô!
encouragement j'espère que tu avais un livre sur toi pour le lire pendant le trajet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:25

Lara, si lire sur écran ne te rebute pas, le texte intégral est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:05

Embarassed J'ai déjà pris du retard? Je commence ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:34

kenavo a écrit:
Lara a écrit:
40 min. de bus allé, +40 min. de bus retour pour ahhhhh même pas l'ombre de Salammbô!
encouragement j'espère que tu avais un livre sur toi pour le lire pendant le trajet Wink
Oui j'avais Tout dire de Paul Éluard dans mon sac. ^^

Merci Nezumi pour le lien.
Si jamais je n'ai pas le choix, je lirai sur l'écran.
Mais je préfère le papier. Et puis mes yeux se fatiguent vite avec l'ordinateur (et oui jeune et déjà vieille^^) et je suis obligée de rester dans le bureau, avec la télé à côté, et pour lire c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:17

coline a écrit:
je ferai sans doute une re-lecture de Salâmbo...C'est si loin dans mon souvenir...

Je ne peux pas la faire en ce moment... jypeurien
Je suis concentrée sur autre chose et n'aime pas me disperser.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:11

AAAAAHHHHHH la première phrase du roman: C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Hamilcar.
quelques mots et déjà tout un monde de couleurs, de saveurs, d'exotisme promis....Rien que pour cette phrase, Salammbô vaut le détour. Elle n'a l'air de rien comme ça mais lorsqu'on se la met bien en bouche, qu'on la lit et relit l'essence même du romanesque transpire des mots. Bref, un vrai bonheur.
Le premier chapitre est d'un baroque extraordinaire et l'apparition de Salammbô un chef d'oeuvre! La belle, la cultivée, la sublime au-dessu d'une mêlée avinée, avide d'or, de chair et de sang, la sauvagerie d'une soldatesque errante est palpable, la barbarie d'une tour de Babel militaire donne des frissons et attise l'envie de tourner les pages!
Et dire que j'ai mis tout ce temps pour m'y plonger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Propositions
» Lecture en commun - Thomas Hardy
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: