Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:05

monilet a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce raisonnement sans voir bien cependant comment ta dernière phrase s'y intègre.
Eh bien, je pensais qu'elle reprenait exactement ta phrase.

Si on ne croit plus au partage virtuel -qui est un reflet du réel qu'on le veuille ou non-cette perte de confiance est aussi-surtout?- un reflet de notre propre moi, comme tu le dis.
On ne peut changer ce qui nous entoure, mais on peut adapter notre vision, la rendre plus tolérante. Et pour cela mieux vaut avoir la foi, ou la force en nous, effectivement!
je parle comme Dark Vaddor, là Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 28294
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:52

Ok, l'incompréhension c'est à cause du "nous" dont on ne sait jamais s'il est limitatif d'un groupe ou général, les humains. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:11

Effectivement! Dans ce sens là cela revient au contraire de ce que je dis plus haut Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:11

Joies de la langue ! (si j'ose dire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:11

Au secours!
Je viens d'adhérer au Cercle littéraire des amateurs de tourtes d'épluchures de patates mais je ne trouve pas le fil dédié à Mary Ann Shaffer.
Où l'avez-vous caché?
(je cherche aussi le smiley-lecteur qui jubile mais je ne le trouve pas non plus) >Mais qu'est-ce que c'est que ce forum?!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:17

Babelle a écrit:
Au secours!
Je viens d'adhérer au Cercle littéraire des amateurs de tourtes d'épluchures de patates mais je ne trouve pas le fil dédié à Mary Ann Shaffer.
Où l'avez-vous caché?

Ici : https://parfumdelivres.niceboard.com/litterature-nord-americaine-par-auteur-ou-fils-specifiques-f1/mary-ann-shaffer-annie-barrows-t4657.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:18

Merci Expie! Je cherchais chez les anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:44

Est-ce seulement une impression ou bien les livres et surtout les livres audio ont augmenté leurs prix cette semaine ?
En tout cas tout à l'heure en me rendant sur mon compte chez amazon, j'ai eu droit à toute une brochette de préavis d'augmentation. Je suis gringe Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Ideenoire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 0:16

Quelqu' un peut-il m' expliquer pourquoi l' ex néo philosophe André Glucksmann ressemble à une petite vieille méchante et qui aurait
séjourné trop longtemps chez les Jivaros réducteurs de tete ?Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 927854

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 0:26

bix229 a écrit:
Quelqu' un peut-il m' expliquer pourquoi l' ex néo philosophe André Glucksmann ressemble à une petite vieille méchante et qui aurait
séjourné trop longtemps chez les Jivaros réducteurs de tete ?Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 927854

Merci !
laugh Photo (ou lien), stp.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:09

Non, ça ne va pas !Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 774298

Sur Google il ressemble seulement à une vieille cocotte...
Mais Maryvonne avec l' oeil qu' elle a pour les espèces en
voie de disparition trouvera peut etre ! Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 6:39

... des soucis avec son coiffeur ?

mais blague mise à part ce n'est peut-être pas le meilleur critère pour aborder une improbable discussion sur le bonhomme. pas réussi à écouter vraiment les entretiens avec lui cette semaine sur france culture.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:35

Maline a écrit:
Est-ce seulement une impression ou bien les livres et surtout les livres audio ont augmenté leurs prix cette semaine ?
En tout cas tout à l'heure en me rendant sur mon compte chez amazon, j'ai eu droit à toute une brochette de préavis d'augmentation. Je suis gringe Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Ideenoire
c'est la crise.. et ils pensent peut être qu'ils font bon de gagner avec ceux qui sont encore prêt à dépenser de l'argent pour des livres diablotin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:48

Nouvelles en provenance de Haïti.
Citation :
Les organisateurs du Festival littéraire Etonnants Voyageurs, qui devait s'ouvrir ces jours-ci à Port-au-Prince, ont annoncé sur leur site internet le décès de l'auteur canadien d'origine haïtienne Georges Anglade, ainsi que de sa femme. De même source, l'écrivain Dany Laferrière a donné des nouvelles rassurantes à son éditeur, tout comme Louis-Philippe Dalembert et Rodney Saint-Eloi. Lionel Trouillot irait bien ainsi que James Noël, sa femme et sa fille, Frankétienne, Jean-Claude Fignolé, Yanick Lahens et Thomas Spear, annonce leur maison d'édition Vents d'ailleurs, sur internet. Mais plusieurs autres auteurs haïtiens manquent toujours à l'appel.
source ici.
... et le site Etonnants voyageurs (le Festival est bien sûr annulé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 EmptySam 16 Jan 2010 - 9:06

Pour les membres qui ne s'aventurent pas sur les fils "à la télé" et autres Very Happy

Annoncé par Bix sur le fil 'à la télé' mais vous avez la possibilité jusqu'au 22 janvier de visionner la vidéo en ligne:
faites vous le plaisir

Citation :
Empreintes
Hubert Nyssen, à livre ouvert

Le film emmène le téléspectateur en Provence et en Belgique à la rencontre d'Hubert Nyssen, fondateur des éditions Actes Sud, né Belge puis naturalisé Français. ' Ecrivain d'abord, éditeur ensuite ', il se considère avant tout comme un ' passeur '. A 84 ans, il manifeste une incroyable vitalité et reste un merveilleux conteur. En l'écoutant faire sonner les mots, on a toujours le sentiment qu'il raconte sa vie pour la première fois, tout simplement parce qu'il ne la raconte jamais de la même façon. L'identité éditoriale, la mémoire et la traduction sont au coeur du film. Ces questions sont issues de son histoire familiale et de l'apport de ses grands parents. Ce voyage dans la campagne provençale est donc aussi un voyage dans le temps

ici

j'avais toujours prévu de faire un jour le voyage à Arles - seulement pour visiter cette librairie d'Actes Sud.. maintenant c'est plus urgent que jamais aime

Mais ce reportage est bien plus qu'une 'pub' pour Actes Sud ou Arles: non seulement Hubert Nyssen a une manière de raconter sublimement.. mais on voit des extraits télé de Nina Berberova, Paul Auster, Nancy Huston.. il y a le moment du Goncourt pour Laurent Gaudé... c'est trop trop bon

et j'espère que sa fille va se tenir à ce qu'elle a dit dans ce reportage.. continuer dans la philosophie de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Nomadisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: