Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau bar!

Aller en bas 
+34
anagramme
Marko
monilet
Amapola
isachap
Cliniou
Heidebic de Hel
Aira
rivela
eXPie
coline
Madame B.
bix229
Bédoulène
Nathria
Elise
Ezechielle
Marie
Mordicus
Steven
traversay
Eve Lyne
animal
Arabella
bulle
Milly
domreader
Queenie
kenavo
Epi
Babelle
chrisdusud
Chatperlipopette
Aeriale
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 46 ... 59  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:15

Amapola a écrit:
enthousiaste Cette chanson appartient à la bande son de Orphée Noir de Marcel Camus.
Le chanteur est Agostinho dos Santos:
https://www.youtube.com/watch?v=SVQ_9CuaDTc
Ce film est EXTRAORDINAIRE. Incontournable.

Orfeu Negro...Le titre du film n'était pas traduit dans la version que nous pouvions voir...Un très ancien pour moi mais très beau souvenir cinématographique...A voir absolument, tu as raison Amapola!...

Manha de carnaval (Orfeu Negro)
Quel bonheur de se souvenir soudain de ces images et de ces chansons!...

Ton retour Amapola donne au bar une coloration brésilienne très dépaysante et agréable...
Tu devrais passer plus souvent!... content
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:52

Un coucou en passant avant de m'activer en cuisine: confiture de prunes rouges en attente!
Bonne journée les parfumés sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:03

Pas de confiture pour moi mais je suis en train de déguster un verre de jus de prune de cythère et c'est drôlement bon !

Nouveau bar! - Page 33 23940-10
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:12

Coucou! De retour de Sarthe (déjà/enfin sourire )!

Voilà, sinon, pas grand chose à signaler... scratch
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:01

Ezechielle a écrit:
Coucou! De retour de Sarthe (déjà/enfin sourire )!


Déjà ou enfin?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:02

Ezechielle a écrit:
Coucou! De retour de Sarthe (déjà/enfin sourire )!
cheers bon retour parmi nous Ezechielle.. c'est le moment de la mousse au chocolat miammiam

Nouveau bar! - Page 33 Mousse10

et il y a du Lego pour toi sur le fil de Hopper sourire
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:30

Bonjour Nouveau bar! - Page 33 476572 (<---c'est moi devant le petit-déjeuner) il ne manque que ma tasse de café-au-lait avec un tout petit peu de canelle et sucre mascavo... euh... bien marron, vous voyez de quoi il s'agit?
La thérapie par la confiture des prunes peut marcher très bien. Au fait, je pense que quand nous cuisinons nous avons tout le temps du monde pour songer à un tas de choses, y inclus nous mêmes.
Aujourd'hui par exemple je compte philosopher un peu en même temps que je préparerai un blanc de poulet grillé mariné une heure dans le curry et jus de citron. Il me semble judicieux l'accompagner du risotto de citron et brocolis à la vapeur. La salade de fruits aujourd'hui (c'est la seule façon de faire manger des fruits à mon fils!) aura papaya, pomme et ce fruit vert dedans et marron et poilu dehors... dont j'ai oublié le nom même en portugais... scratch Kiwi, voilà, je le lui ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:31

Coline a écrit:
Ton retour Amapola donne au bar une coloration brésilienne très dépaysante et agréable...
Tu devrais passer plus souvent!... content

Je ferai le possible pour venir souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:00

Coline: "déjà" parce que je n'ai pas vraiment eu le temps de réaliser que j'étais sur place que je devais partir et "enfin" parce que déjà je m'ennuyais... enfin non, j'avais quelques livres, mais vu la vitesse à laquelle je les ai lu, ils n'auraient pas fait long feu...

Kenavo: j'ai été voir le LEGO sur le fil de Hopper, c'est toujours sympa de voir des tableaux/photos/scènes reproduits avec mes chères petites briques, mais souvent (comme par exemple ici) le LEGO est maltraité (coupé, peint, collé, etc.), ce qui est une horreur à mes yeux si purs et innocents... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:17

Ezechielle a écrit:
le LEGO est maltraité (coupé, peint, collé, etc.), ce qui est une horreur à mes yeux si purs et innocents... Very Happy
encouragement est-ce que je peux me faire pardonner en t'offrant un remontant après un tel choc Very Happy

Nouveau bar! - Page 33 Schoko10
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:20

Nan, c'est pas la peine Very Happy

Par contre, bien que je n'hésiterais pas à acheter ZE mega-Tobléron de 3 kilos, je boycotte la marque d'une manière générale (depuis quelques semaines... depuis que j'ai appris qu'ils appartennaient aussi au géant Kraft)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:24

Ezechielle a écrit:
Par contre, bien que je n'hésiterais pas à acheter ZE mega-Tobléron de 3 kilos, je boycotte la marque d'une manière générale (depuis quelques semaines... depuis que j'ai appris qu'ils appartennaient aussi au géant Kraft)
ah oui.. je me rappele que tu avais parlé de cela.. bon.. alors plus de Tobléron Very Happy
heureusement il y a plein d'autres marques pour satisfaire un tout petit envie de chocolat sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:28

Ouais!

Il y a les Maxi Plaisir de chez Lindt par exemple! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:54

Ce que je retiens des festives et joyeuses goutations du jour :
kenavo a écrit:
Queenie a parlé l'autre jour de Sushi.. cela me dirait bien..
Nouveau bar! - Page 33 Sushi_10[/url
Epi a écrit:
us de prune de cythère et c'est drôlement bon !
[url=https://servimg.com/view/12432258/354]Nouveau bar! - Page 33 23940-10
Quant à Chapy qui s'était trompé de fil pour annoncer ses confitures rire
-Plaisir de te revoir Amapola!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:03

J'adore cette poésie que tu as mis comme signature Babelle! C'est exact en plus. oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bar! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bar!
Revenir en haut 
Page 33 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 46 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» repérages nouveautés 2016
» répérages nouveautés 2010
» [BD] Joann Sfar
» Nouveau bar d'été!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: