Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison

Aller en bas 
+8
tom léo
Shay
eXPie
Marko
Epi
Arabella
bix229
kenavo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:36

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Aaa18

Adalbert Stifter, L'arrière-saison

Citation :
Présentation de l'éditeur
Paru en 1857, ce chef-d'œuvre inégalé aux yeux de Nietzsche, de Hofmannsthal, de Milan Kundera ou de Peter Handke est traduit pour la première fois en français. Dernier des grands " romans d'éducation " classiques, L'arrière-saison poursuit un idéal esthétique et moral d'une extrême ambition, et ce dans une prose allemande d'une pureté incomparable.


Début de cette lecture: 1er novembre


Participent pour l'instant:

Arabella (?)
eXPie
Kenavo
Marko (?)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:53

Tu participes de plein gré à la lecture de Stifter, Kena ou alors y a-t' il
derrère toi un lecteur musclé ...
Un livre de Stifter dans une main et un colt dans l' autre ?Cool

je me souviens quand j' avais cité Brigitta que tu tu avais dit ne pas aimer
Stifter ? confused
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:04

bix229 a écrit:
derrère toi un lecteur musclé ...
Un livre de Stifter dans une main et un colt dans l' autre ?Cool
sourire oui.. c'est un peu cela Cool

et bien - tout simple - l'expérience que j'ai fait avec cet auteur était en effet pas si bonne.. mais voilà – entretemps j’en ai lu d’autres auteurs, d’autres livres un peu dans ce genre, dans ce style de langue – et des amis lecteurs allemands n’ont pas compris pourquoi je ne voulais alors pas tenter L’arrière-saison qui est LE livre qu’il faut lire… bon.. je me suis dit – je veux retenter, je veux voir, je veux donner une deuxième chance..
en tant que lectrice je ne m’interdit pas de nouvelles essais..
On va voir, si je vais jeter le livre après 50 pages par la fenêtre, je suis sûre de ne plus toucher au Biedermeier diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:11

Je comprends que tu ais besoin de soutien Kenavo encouragement

Je vais voir si je peux te soutenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:28

tousensemble merci
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:21

Ce serait presque tentant mais d'autres lectures m'attendent dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:00

Je vais tenter de participer parce que ce livre me tente beaucoup mais ça dépendra du boulot à ce moment là... 650 pages quand même!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:13

Marko a écrit:
Je vais tenter de participer parce que ce livre me tente beaucoup mais ça dépendra du boulot à ce moment là... 650 pages quand même!
Wink

il se peut que cette lecture sera très courte..
en tout cas pour moi, si je vais jeter le livre par la fenêtre.. arrivée à la page 50 Cool

Very Happy mais je reste positive zen et je vais lui donner une chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:26

kenavo a écrit:
il se peut que cette lecture sera très courte..
en tout cas pour moi, si je vais jeter le livre par la fenêtre.. arrivée à la page 50 Cool

Tu es super motivante! laugh
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:27

kenavo a écrit:

il se peut que cette lecture sera très courte..
en tout cas pour moi, si je vais jeter le livre par la fenêtre.. arrivée à la page 50 Cool
650 pages, par la fenêtre, ça peut faire mal !
Les titres des journaux, le lendemain :
Le journal a écrit:
Un passant grièvement blessé par L'arrière-saison, d'Adalbert Stifter, roman jugé trop mauvais. La secte dite "des Parfumés" serait en cause. Une suspecte est en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:40

Marko a écrit:
Tu es super motivante! laugh
rire
non, non.. je ne veux pas dès le début casser l'envie.. mais je connais un peu le bon Adalbert.. et j'espère que je vais adorer ce livre.. vraiment.. je suis motivée et je serais très bon public cheers

eXPie a écrit:
Les titres des journaux, le lendemain :
Le journal a écrit:
Un passant grièvement blessé par L'arrière-saison, d'Adalbert Stifter, roman jugé trop mauvais. La secte dite "des Parfumés" serait en cause. Une suspecte est en fuite.
Razz
je vais le jeter par derrière, il n'y a que le jardin et personne qui passe par là Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:41

Roh beh Kenavo je t'aurais bien soutenue hein, ca aurait vraiment été avec grand plaisir, mais rien que la présentation qui parle de Nietzsche, j'ai un bizarre et vraiment méchant apriori là
affraid

Alors disons juste que je vous soutiens tous moralement dans ce combat ! Mais de très loin... très très loin innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:47

Shay a écrit:
Roh beh Kenavo je t'aurais bien soutenue hein, ca aurait vraiment été avec grand plaisir, mais rien que la présentation qui parle de Nietzsche, j'ai un bizarre et vraiment méchant apriori là
affraid
laugh merci..
à peine que je me suis re-motivée.. Razz

mais tu vas participer à celle de Nancy Huston, qui va être après celle-ci - tu vas peut être me retrouver en miettes et pouvoir me soutenir là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:20

eXPie a écrit:

Le journal a écrit:
Un passant grièvement blessé par L'arrière-saison, d'Adalbert Stifter, roman jugé trop mauvais. La secte dite "des Parfumés" serait en cause. Une suspecte est en fuite.

Notre informateur de Buenos Aires nous informe qu'une piste conduirait vers une organisation secrète dont la principale caractéristique serait d'être essentiellement constituée par des aveugles... Le parfum ayant pour fonction d'être un signe de reconnaissance entre "adeptes". De là à penser qu'Adalbert Stifter s'apprêtait à dénoncer dans son fameux roman L'arrière saison les agissements de cette secte étrange? Nous missionnons quelques policiers du Web pour décrypter les étranges hiéroglyphes entre aperçus sur un intriguant forum qui pourrait servir de lieu d'échange entre membres... L'un des ces hiéroglyphes a particulièrement alerté nos investigateurs: tchintchin Qui sait ce que contient ce fluide rouge dont il est régulièrement question... Le livre sus-cité pourrait peut-être également nous livrer quelques précieuses informations...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:28

Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison 519158 Marko.. tu as bu quoi? tu as de la fièvre? trop de Zola, je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison   Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Adalbert Stifter : L'arrière-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adalbert Stifter [Autriche]
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: