Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en octobre ?

Aller en bas 
+55
Mordicus
mazel
carachoc
ATuin
Ludo28
kali
Chimère
Marie
Shay
swallow
lyana79
bulle
pepinette
moinonplus
Mirandoline
Amapola
Li
thomas212
Queenie
Ezechielle
domreader
Steven
Wittgen
Sophie
tom léo
monilet
coline
LaurenceV
Maryvonne
kathel
Cachemire
Eve Lyne
Arabella
odrey
krys
Epi
Nathria
bix229
Bédoulène
rivela
traversay
eXPie
Burlybunch
FrançoisG
Maline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Madame B.
Camille19
animal
darkanny
kenavo
majeanne
Marko
Aeriale
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:01

Merci pour ta réponse Lara !

Je connais un peu ses idées sur le pouvoir, j'aime assez sa manière de réfléchir d'ailleurs (sans aller comme lui jusqu'à dire qu'une "dictature" est le meilleur des régimes, mais simplement au niveau de l'analyse qu'il fait, toute sa réflexion sur l'imagination et les attributs du pouvoir qui légitiment ce dernier, je trouve ça assez intéressant comme angle d'approche !). Dans quelle édition l'a tu lu ? J'ai l'édition Sellier. Comme toi, pour l'instant, je me promène un peu dans le livre et je commence par les thèmes qui m'intéressent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:36

Cachemire a écrit:
Après le journal "les années difficiles" d'Henry Bauchau, j'ai commencé "le présent d'incertitude". Je n'ai pas trouvé les livres pour lire chronologiquement...

Je crois que cela n'a pas d'importance...
Je vais bientôt lire moi aussi "Les années difficiles". Wink

Je lis du Loti, du Loti et encore du Loti... Nécessité...
Je ne peux pas dire que je n'y prenne pas de plaisir, bien au contraire, je découvre un auteurque je méconnaissais...mais je voudrais avoir le temps de lire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:28

Retour au Pakistan avec Attentat à la mangue de Mohammed Hanif.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptySam 31 Oct 2009 - 10:37

traversay a écrit:
Retour au Pakistan avec Attentat à la mangue de Mohammed Hanif.

Une des sélection du booker de l'année dernière,je suis surpris par encore une traduction abracadabrante "The Case of Exploding Mangoes" aurais été plus simple en mangues explosive ,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptySam 31 Oct 2009 - 11:07

Rapides de Tim Parks
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptySam 31 Oct 2009 - 11:35

hier, j'ai lu mangez-le si vous voulez de Jean Teulé et j'ai entamé Délicieuses pourritures de Oates.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptySam 31 Oct 2009 - 12:36

Camille, qu'as-tu pensé de Dora Bruder? (Je crois que c'était toi qui le lisais).
Je n'ai pas retenu les noms de tous ceux qui lisaient La Lamentation du prépuce mais allez y, foncez, c'est un très bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptySam 31 Oct 2009 - 12:40

odrey a écrit:
hier, j'ai lu mangez-le si vous voulez de Jean Teulé et j'ai entamé Délicieuses pourritures de Oates.

Il y a comme un lien entre ces deux titres...Mais peut-être pas entre les deux romans... Very Happy

Je lis Suprêmes visions d'Orient de Pierre Loti.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:21

"Meurte à Isla Negra" de Estelle Monbrun.

"Le vieux puits" de Magda Szabo.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:54

traversay a écrit:
Retour au Pakistan avec Attentat à la mangue de Mohammed Hanif.
j'ai entendu une chronique à la radio qui disait que ce livre est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:19

Fini de lire Votre mort nous appartient d'Antoine Lencou et là j'ai une grosse pile à lire devant moi et je ne sais pas quoi choisir... intense reflexion rire
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:59

coline a écrit:
odrey a écrit:
hier, j'ai lu mangez-le si vous voulez de Jean Teulé et j'ai entamé Délicieuses pourritures de Oates.

Il y a comme un lien entre ces deux titres...Mais peut-être pas entre les deux romans... Very Happy


N'est-ce pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:06

Juste fini The man who went up in smoke de Sjomall/Wahloo,un très bon polar,un peu noir peu être.

Je crois que je vais abandonné the interpreters de Wole Soyinka qui me prend "pour toujours" a lire et ne me procure que peut de plaisir.(Jusqu'a present j'ai du mal avec le Nobel dont je reconnais la qualité de l'ecriture mais rarement une joie de lecture)

En papier pour le remplacé je me régale déjà avec John Wyndham(gros fan) trouble with lichen ,il a toujours de très intéressant personnage féminin(une rareté pour les ecrivain mâle de l'époque,et de genre en plus)

Je commence Peter Cameron -Someday this pain will be usefull to you,dont les parfumés semble etre des grand fan et ces premières pages semble vous justifié. Une autre super decouvert grace a vous ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:08

Pour clore le mois je lis aujourd’hui « Vie et mort en quatre rimes » d’Amos Oz, un petit bouquin d’à peine 150 pages en livre de poche. A la moitié du livre il m’amuse bien pour l’instant. Encore un vieux monsieur à qui le prix Nobel siérait bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:27

Maline a écrit:
Pour clore le mois je lis aujourd’hui « Vie et mort en quatre rimes » d’Amos Oz, un petit bouquin d’à peine 150 pages en livre de poche. A la moitié du livre il m’amuse bien pour l’instant. Encore un vieux monsieur à qui le prix Nobel siérait bien sourire

Roman très agréable à lire...Tu pourras venir compléter le fil après... content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre ?
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: