Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le bar: ici on s'évade dans le sud...

Aller en bas 
+36
moinonplus
darkanny
anagramme
Babelle
bulle
lyana79
Burlybunch
LaurenceV
Maryvonne
Cachemire
coline
bix229
Anne
Marko
bertrand-môgendre
Arabella
Mordicus
Marie
Cliniou
Amapola
Eve Lyne
Bédoulène
rivela
Steven
Ezechielle
traversay
Maline
Chatperlipopette
Nathria
Aeriale
Li
Madame B.
animal
Epi
Queenie
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 55 ... 64  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:49

Bon Lundi tous , bonjour @ +++
Zoup au boulot maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:55

Bonjour les gens!

Je suis fatiguée, j'ai bien envie d'un bon chocolat, enroulée dans une couverture, vautrée au fond d'un fauteuil, les doigts de pied gigotant devant les flammes d'une cheminée.
J'ai gratté aujourd'hui, 4 copies doubles de Maths. Résultat satisfaisant, mais en contre partie Lara est complètement déjetée. (j'ai piqué l'adjectif à Beauvoir)

Autrement j'ai lorgné sur le fil de Marie Ndiaye. J'ai un mauvais souvenir du dernier Goncourt que j'ai lu. Chagrin d'école de Pennac. Il m'avait beaucoup déçu. Mais là je crois que Marko m'a bien donné envie de lire Trois femmes puissantes. A suivre. J'irai peut-être fouiller à la bibliothèque.Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Icon_bounce

Bonne soirée à tous les parf's, présents ou absents, jeunes ou vieux, nouvellement inscrits, ou déjà habitués.

Ah Bulle part au boulot!
Bonne journée Bulle.Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:03

C'est vraiment dommage, j'avais envie de lire le livre de Marie Ndiaye, mais par principe je ne lis pas les Goncourt, trop de très mauvais livres l'on eu. Donc comme on ne transige pas avec les principes je ne lirai pas celui-ci. rire
Ou alors dans longtemps, si j'amais il y a encore des gens pour trouver que c'est bien, et qu'en plus on le trouve encore. Et si on se base sur les Goncourts précédents la probabilité est très faible diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:10

Bonsoir le bar.

Une revenante, oui, c'est moi.

Je travaille trop et mon dos me le fait sentir. Un massage voilà mon rêve. Mais un massage qui va de la racine de mes cheveux à la pointe de mes orteils langue pendante

Sinon, je voulais dire à Arabella que son avatar est une des affiches qui m'a toujours beaucoup séduite. Et pourtant, il n'y a pas de Tarzan dessus ;-)

Bonne soirée a tutti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:12

Arabella a écrit:
Donc comme on ne transige pas avec les principes je ne lirai pas celui-ci. rire

Je savais pas que tu étais si psychorigide.Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Icon_razz

Citation :
Et si on se base sur les Goncourts précédents la probabilité est très faible diablotin

Pas faux.
Mais je me suis trompée, j'ai lu un Goncourt après Pennac qui m'a plu. Les bienveillantes de Littel.
Et il y a aussi des sacrés bouquins qui ont eu le Goncourt. Malraux, La condition humaine, l'Amant de Duras. Et puis surtout!! Les mandarins de Beauvoir!
Spoiler:

Et coucou à la revenante. Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:24

Bonsoir le bar !

Quel temps ces derniers jours ! Pluie et bourrasques. Impossible du coup de profiter des belles couleurs de l'automne, les feuilles sont par terre, réduites en bouillie.

Ca me fait penser que j'ai faim !

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 124023322858


Dernière édition par Armor-Argoat le Lun 2 Nov 2009 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:25

Cliniou a écrit:
Bonsoir le bar.

Sinon, je voulais dire à Arabella que son avatar est une des affiches qui m'a toujours beaucoup séduite. Et pourtant, il n'y a pas de Tarzan dessus ;-)


Moi aussi j'aime beaucoup cette affiche, et j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de gens, parce que l'on m'en parle souvent, et donc je reprends de temps en temps cette image qui a été mon premier avatar sur Parfum, il y a presque deux ans déjà....


Lara a écrit:
Arabella a écrit:
Donc comme on ne transige pas avec les principes je ne lirai pas celui-ci. rire

Je savais pas que tu étais si psychorigide.Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Icon_razz
Disons que je ne transige pas sur les principes quand ça m'arrange innocent
Lara a écrit:

Mais je me suis trompée, j'ai lu un Goncourt après Pennac qui m'a plu. Les bienveillantes de Littel.
Et il y a aussi des sacrés bouquins qui ont eu le Goncourt. Malraux, La condition humaine, l'Amant de Duras. Et puis surtout!! Les mandarins de Beauvoir!

On pourrait dire qu'ils datent sacrement tes exemples de bons livres qui ont eu le Goncourt. rire

Littel, je n'ai pas lu. Et avec la descente en règle que son livre a eu dans mon magazine préféé, je ne suis pas prête de le faire. nonnon
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:31

Armor-Argoat a écrit:

Ca me fait penser que j'ai faim !

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 124023322858
bah maintenant on doit être nombreux à avoir faim... Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 937463

Bonsoir Cliniou singe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:56

Arabella a écrit:
On pourrait dire qu'ils datent sacrement tes exemples de bons livres qui ont eu le Goncourt. rire

Littel, je n'ai pas lu. Et avec la descente en règle que son livre a eu dans mon magazine préféé, je ne suis pas prête de le faire. nonnon

C'est vrai qu'ils datent, mais vu que je les ai lu il y a seulement 2, 3 ans, pour moi ils ne sont pas si vieux.Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Icon_wink

ça m'intéresse que disait ton magasine préféré sur Littel?

Ah autrement je réctifie... Je me suis trompée Pennac a eu le renaudot et non le Goncourt. Je fatigue moi. Je vais pas tarder à m'en aller regarder Jeux interdits. Je l'avais demandé pour mon anni, et je n'ai pas eu le temps de le voir jusqu'à présent.

Merci Armor pour le dîner. Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Icon_biggrin
J'ai déjà mangé, alors je te laisse tout assez volontiers animal.Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Icon_wink

Par curiosité, je suis allée taper au hasard deux trois pseudos qui sonnaient d'une jolie façon pour voir s'ils avaient une signification.
J'ai donc appris:
qu'Arabelle est le nom d'un opéra de Strauss sur un livret de Hofmannsthal,
qu'Amapola est une fleure, coquelicot en Espagnol
qu'Armor-Argoat signifie terre et mer en breton, et qu'il y a une belle poésie celtique là dedans.

C'est très bien trouvéLe bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 112736
J'aurai du réfléchir un peu avant de choisir le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:11

Coucou à tous !

Il me semble que Makine a eu le goncourt avec Le Testament français.
Et aussi Gaudé non ? Avec Le soleil des Scorta ? Bon on va en trouver des contre-exemples... Mais dans ces deux cas, j'avais lu les livres avant l'attribution des prix.

Pour Beigbeder j'avoue que je le crois capable de faire un bon livre si il ne cède pas à la facilité. Je pense que je lirai Un roman français !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:32

Bonsoir à tous !

toujours des bons plats et de la bonne bière ici !

Bulle merci !

un ti tour de forum pendant que la Pitchoune s'endort après une belle histoire.

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:13

Steven a écrit:


Il me semble que Makine a eu le goncourt avec Le Testament français.
Et aussi Gaudé non ? Avec Le soleil des Scorta ? Bon on va en trouver des contre-exemples... Mais dans ces deux cas, j'avais lu les livres avant l'attribution des prix.


Navré, mais les exemples que tu donnes (en particulier Gaudé) ne me donnent pas vraiment envie de me précipiter sur les Goncourt.
Ce n'est vraiment pas pour moi jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:20

Tu n'en sauves aucun parmi ceux-ci Arabella ? ( Je n'en ai lu que deux, les autres attendent sagement sur ma PAL )

Les Noces barbares de Yann Queffélec (1985)
Les champs d'honneur de Jean Rouaud (1990)
Le rocher de Tanios d'Amin Maalouf (1993)
La bataille de Patrick Rambaud (1997)
Je m'en vais de Jean Echenoz (1999)
Rouge brésil de Jean-Christophe Rufin (2001)
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:31

Arabella a écrit:
Steven a écrit:


Il me semble que Makine a eu le goncourt avec Le Testament français.
Et aussi Gaudé non ? Avec Le soleil des Scorta ? Bon on va en trouver des contre-exemples... Mais dans ces deux cas, j'avais lu les livres avant l'attribution des prix.


Navré, mais les exemples que tu donnes (en particulier Gaudé) ne me donnent pas vraiment envie de me précipiter sur les Goncourt.
Ce n'est vraiment pas pour moi jypeurien

Andrei Makine, quand même !!! affraid Tu as déjà lu, ou il ne te tente pas du tout ? Je t'avoue que je suis assez inconditionnel de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:32

wah en fait j'en ai lu trois des Goncourt : La condition humaine, le rivage des Syrtes et Léon Morin, prêtre.

quelqu'un l'a lu Week-end à Zuydcoote ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar: ici on s'évade dans le sud...
Revenir en haut 
Page 47 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 55 ... 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Chaîne de l'été 2016
» Alice Ferney
» Christophe Honoré
» Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: