Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+54
France
Marcelin Hogier
Babelle
Mordicus
Menyne
Shay
cecile
Bédoulène
Arwen
Emmanuelle Caminade
rivela
Angeline
krys
Hank
Bellonzo
LaurenceV
shéhérazade
Eve Lyne
monilet
Amapola
Chimère
bulle
majeanne
domreader
Queenie
odrey
thomas212
Aeriale
traversay
moinonplus
Arabella
kenavo
eXPie
darkanny
lyana79
Madame B.
Epi
kali
Little devil
bix229
mazel
Marko
Chatperlipopette
Ezechielle
Maline
animal
Steven
Le Bibliomane
Sophie
tom léo
Marie
Nathria
coline
chrisdusud
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:35

Nezumi a écrit:
conciliabule En parlant de lectures communes, Kena, j'ai fait lire Obabakoak à une cobaye et elle est enchantée!
cheers
ce sont les 2 seuls livres qui sont pour l'instant PAS en carton chez moi: Nancy Huston et Obabakoak pour les lectures en commun à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:33

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
J'entame le tome 2 de l'Arrière-Saison (Adalbert Stifter), c'est-à-dire la deuxième partie (sur trois). Il y a beaucoup de suspens et d'émotion et il me tarde absolument de continuer ce livre.
encouragement
avec la discussion des derniers jours qui est revenue sur le fil de Döblin, je réalise que ce livre est déjà le 2e avec lequel je te 'force' à une lecture en commun et t'abandonne en cours de route honte tu me crois si je dis que ce n'est pas fait exprès danse...
On continue avec Wilhelm Meister ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:16

eXPie a écrit:
On continue avec Wilhelm Meister ? dentsblanches
mdr2 on peut essayer.. mais après le 3e abandon, c'est comme pour la carte maestro: je n'aurais plus accès aux lectures en commun diablotin
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:37

Vraiment L'automne a Pekin est trop bordélique pour moi,j'abandonne.En fait,aidé par la vie devant soi de Gary/Ajar que je commençouillais en louzdé de Boris Vian et qui 80 pages plus loin en deux battement de cils rendait mon retour a Vian impossible.
Incroyablement bien écrit,intelligent,imagé.Un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:59

Je lis Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:05

Steven a écrit:
Je lis Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb

J'avais beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:10

darkanny a écrit:
Steven a écrit:
Je lis Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb

J'avais beaucoup aimé
Pareil !
Steven, si tu n'accroche pas sur Hygiène de l'assassin, je crois que tu peux laisser tomber Amélie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:13

Enfin terminé L'affaire de Road Hill House de Kate Summerscale. Beaucoup trop long, trop de détails, trop de choses insignifiantes...

Je pense commencer L'été chagrin de Henri Husetowski...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:41

eXPie a écrit:
darkanny a écrit:
Steven a écrit:
Je lis Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb

J'avais beaucoup aimé
Pareil !
Steven, si tu n'accroche pas sur Hygiène de l'assassin, je crois que tu peux laisser tomber Amélie !

C'est ce que tu m'avais dit après que j'ai fini Le fait du prince, et que je ne l'ai pas aimé. Alors, je t'ai écouté et je rééssaie cette auteure, en ayant laissé passer un peu de temps pour ne pas être trop influencé par mes mauvaises sensations.
Pour l'instant, je suis plutôt agréablement surpris.


Dernière édition par Steven le Ven 13 Nov 2009 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:39

La vue retrouvée Jaan Kross
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:09

Ben moi je ne sais pas encore ce que je vais bientôt lire...trop de choix tue le choix dentsblanches
je suis enchantée par ma lecture de "Dans la foule" de Mauvignier....je suis très émue par son écriture et par le sujet....Biblio pourrait vous dire que je suis pénible parce que j'ai une trouille bleue de le perdre (pourtant il ne va pas au match!). Bref, je suis tourneboulée par l'exactitude des émotions décrites et je suis déchirée par le malheur de Tana....je suis bouleversée, émue à pleurer. Une belle lecture que je déguste entre mes larmes.
Je ne sais pas ce qu'en pense Domreader qui est en train de le lire aussi. Je ne pensais pas que cela allait être aussi fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:57

La Bouquineuse de Zoran Zivkovic et puis Le croque-mort a la vie dure de Tim Cockey.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:29

Chatperlipopette a écrit:
Ben moi je ne sais pas encore ce que je vais bientôt lire...trop de choix tue le choix dentsblanches
je suis enchantée par ma lecture de "Dans la foule" de Mauvignier....je suis très émue par son écriture et par le sujet....Biblio pourrait vous dire que je suis pénible parce que j'ai une trouille bleue de le perdre (pourtant il ne va pas au match!). Bref, je suis tourneboulée par l'exactitude des émotions décrites et je suis déchirée par le malheur de Tana....je suis bouleversée, émue à pleurer. Une belle lecture que je déguste entre mes larmes.
Je ne sais pas ce qu'en pense Domreader qui est en train de le lire aussi. Je ne pensais pas que cela allait être aussi fort!

Je me rappelle exactement de l'émotion qui m'avait saisi au fil des pages de ce livre. D'autant plus que je ne savais pas dans quoi je m'engageais, n'ayant aucun souvenir de ce que pouvait être "le drame du Heysel"
C'est vrai que cette violence anonyme et banale était insuportable, et la perte immense pour Tana.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptySam 14 Nov 2009 - 1:01

Steven a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
Ben moi je ne sais pas encore ce que je vais bientôt lire...trop de choix tue le choix dentsblanches
je suis enchantée par ma lecture de "Dans la foule" de Mauvignier....je suis très émue par son écriture et par le sujet....Biblio pourrait vous dire que je suis pénible parce que j'ai une trouille bleue de le perdre (pourtant il ne va pas au match!). Bref, je suis tourneboulée par l'exactitude des émotions décrites et je suis déchirée par le malheur de Tana....je suis bouleversée, émue à pleurer. Une belle lecture que je déguste entre mes larmes.
Je ne sais pas ce qu'en pense Domreader qui est en train de le lire aussi. Je ne pensais pas que cela allait être aussi fort!

Je me rappelle exactement de l'émotion qui m'avait saisi au fil des pages de ce livre. D'autant plus que je ne savais pas dans quoi je m'engageais, n'ayant aucun souvenir de ce que pouvait être "le drame du Heysel"
C'est vrai que cette violence anonyme et banale était insuportable, et la perte immense pour Tana.

Ce roman reste ensuite dans les inoubliables...Et ils ne sont pas si nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptySam 14 Nov 2009 - 8:44

Steven a écrit:
Je lis Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb
Mon premier Amélie...et son meilleur je crois bien (pour moi)
Bonne lecture Steven!

Chatperlipopette a écrit:
Ben moi je ne sais pas encore ce que je vais bientôt lire...trop de choix tue le choix Que lisez-vous en novembre? - Page 13 478921
je suis enchantée par ma lecture de "Dans la foule" de Mauvignier....je suis très émue par son écriture et par le sujet....Biblio pourrait vous dire que je suis pénible parce que j'ai une trouille bleue de le perdre (pourtant il ne va pas au match!). Bref, je suis tourneboulée par l'exactitude des émotions décrites et je suis déchirée par le malheur de Tana....je suis bouleversée, émue à pleurer. Une belle lecture que je déguste entre mes larmes.
Je ne sais pas ce qu'en pense Domreader qui est en train de le lire aussi. Je ne pensais pas que cela allait être aussi fort!
J'étais quasi sûre que tu serais chamboulée (et conquise) Contente qu'il te plaise Chappy.

C'est vrai que c'est une des lectures les plus marquantes à mes yeux aussi, sans doute avec La route, de l'année 2007 (je crois bien?) mais c'est aussi celles où j'ai le plus souffert. A un point qu'il m'était pénible de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: