Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+54
France
Marcelin Hogier
Babelle
Mordicus
Menyne
Shay
cecile
Bédoulène
Arwen
Emmanuelle Caminade
rivela
Angeline
krys
Hank
Bellonzo
LaurenceV
shéhérazade
Eve Lyne
monilet
Amapola
Chimère
bulle
majeanne
domreader
Queenie
odrey
thomas212
Aeriale
traversay
moinonplus
Arabella
kenavo
eXPie
darkanny
lyana79
Madame B.
Epi
kali
Little devil
bix229
mazel
Marko
Chatperlipopette
Ezechielle
Maline
animal
Steven
Le Bibliomane
Sophie
tom léo
Marie
Nathria
coline
chrisdusud
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade


Messages : 204
Inscription le : 06/11/2009
Age : 73
Localisation : Drôme provençale

Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Métaphysique des tubes   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:01

Personnellement, le livre d'Amélie Nothomb que je préfère c'est La métaphysique des tubes, un livre très drôle et d'une profonde originalité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade


Messages : 204
Inscription le : 06/11/2009
Age : 73
Localisation : Drôme provençale

Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Lectures de novembre   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:08

Je suis en train de terminer un essai de J-P Domecq sur l'Art Contemporain ( Misère de l'Art) , tout en lisant Racconti romani d'Alberto Moravia ( en V.O).
Ensuite , je lirai Le chemin des âmes de Joseph Boyden ( en français , car mon anglais, faute de pratique, a beaucoup baissé !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:00

Emmanuelle Caminade a écrit:
tout en lisant Racconti romani d'Alberto Moravia ( en V.O).

Quel régal que ce recueil (Nouvelles Romaines) ! Je rêverais de pouvoir le lire en VO...
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009 - 13:07

La cité des jarres, d'Arnaldur Indridason
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009 - 14:01

Emmanuelle Caminade a écrit:
Personnellement, le livre d'Amélie Nothomb que je préfère c'est La métaphysique des tubes, un livre très drôle et d'une profonde originalité ...
Ce fut le premier Nothomb à me tomber entre les mains et c'st vrai que je l'ai adoré!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009 - 14:01

Je finis bientôt "je te retrouverai" de John Irving et commence "chambre N°10" d'Ake Edwardson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009 - 14:03

J'ai finalement trouvé de quoi lire à la maison dentsblanches : Carrefour des nostalgies d'Antoine Laurain....ça commence fort, le soir des élections municipales perdues par un maire, le narrateur, quasi indéboulonnable. ça me plaît bien d'autant que je commence à cerner ce qui fait fonctionner ce milieu si particulier de la politique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009 - 16:43

j'ai fini l'or de Cendras, bon livre d'aventure basée sur un personnage réel
bon je vais lire un Simenon maintenant
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:05

J'ai délaissé mon Poppy Z.brite .... comprends pas comment on peut passer d'un style brillant dans "Ames perdues" à une écriture aussi plate dans "La belle rouge"
Du coup j'ai entamé "Loin des bras" de Arditi , chouette jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:37

Lu aujourd'hui La chambre rouge d'Edogawa Ranpo . J'ai failli abandonner après la première nouvelle tant celle-ci a créé en moi une importante sensation de malaise ; ç'aurait été dommage car les autres, dans un style très différent qui n'est pas sans rappeler certains auteurs du XIXème, sont très plaisantes. Très bien construites et rédigées dans une langue ( du moins dans sa traduction ) qui coule toute seule. Une vraie bonne lecture.

J'ai commencé L'affaire Raphaël de Ian Pears acheté grâce aux commentaires d'Evelyne ; je n'ai guère avancé mais pour l'instant je passe un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:03

La délicatesse de David Foenkinos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:18

Bon, je suis toujours dans Pilgrim de Timothy Findley... J'aime beaucoup, mais je lis un jour sur deux en ce moment, donc je n'avance guère.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Arwen
Espoir postal
Arwen


Messages : 19
Inscription le : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Montréal

Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:59

Je viens de terminer Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy et j'entame L'attrape-coeurs de Salinger.

Au fait, j'ai adoré l'écriture de Gabrielle Roy, qui reflète très bien le langage de cette époque au Québec. J'ai été touché par les conditions de vie et la pauvreté de ce peuple qui est le mien. C'est l'un des romans les plus connus au Québec. C'est un classique.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:20

Arwen a écrit:
Au fait, j'ai adoré l'écriture de Gabrielle Roy, qui reflète très bien le langage de cette époque au Québec. J'ai été touché par les conditions de vie et la pauvreté de ce peuple qui est le mien. C'est l'un des romans les plus connus au Québec. C'est un classique.

Ce serait bien si tu ouvrais un fil pour cet auteur, cela pourrait donner envie à ceux qui ne connaissent pas de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:22

J'ai fini Hygiène de l'assassin, je m'occupe du commentaire ; depuis j'ai lu Après le tremblement de terre de Murakami et j'ai presque fini L'homme est un grand faisan sur terre d'Herta Müller.
Je commence ensuite La nuit sexuelle de Pascal Quignard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: