Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+54
France
Marcelin Hogier
Babelle
Mordicus
Menyne
Shay
cecile
Bédoulène
Arwen
Emmanuelle Caminade
rivela
Angeline
krys
Hank
Bellonzo
LaurenceV
shéhérazade
Eve Lyne
monilet
Amapola
Chimère
bulle
majeanne
domreader
Queenie
odrey
thomas212
Aeriale
traversay
moinonplus
Arabella
kenavo
eXPie
darkanny
lyana79
Madame B.
Epi
kali
Little devil
bix229
mazel
Marko
Chatperlipopette
Ezechielle
Maline
animal
Steven
Le Bibliomane
Sophie
tom léo
Marie
Nathria
coline
chrisdusud
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:43

3 en même temps

Nous avions un rêve de Jake Lamar (extra)
Les Diaboliques de Barbey D'Aurevilly (extra)
Fugitives d'Alice Munro (mouais)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:53

darkanny a écrit:
Fugitives d'Alice Munro (mouais)
dommage qu'elle ne te 'parle' pas.. je lui trouve des qualités extraordinaires - capacité de faire plus dans la courte forme que beaucoup d'autres auteurs sur une étape plus longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:44

kenavo a écrit:
darkanny a écrit:
Fugitives d'Alice Munro (mouais)
dommage qu'elle ne te 'parle' pas.. je lui trouve des qualités extraordinaires - capacité de faire plus dans la courte forme que beaucoup d'autres auteurs sur une étape plus longue Wink

Attends , je n'ai lu qu'une nouvelle, mais il y en a plein d'autres , ce n'est pas un avis définitif
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:15

La consolante - Anna Gavalda
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:48

animal a écrit:
aériale a écrit:
animal a écrit:
ayant terminé La Promesse ce matin, je suis à point pour le Lys dans la vallée lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Icon_cool
C'est bien La Promesse de Sorj Chalandon Animal? Hu hu...je redoute ton jugement (pas toujours clément l'Animal lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 722735
ben non c'est pas celle là lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 25898

J'ai vu depuis qu'il s'agissait du Dürrenmatt...pas la même chose evidemment lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Icon_lol
D'ailleurs à te lire il a l'air pas mal du tout ce livre. Un peu trop sombre peut-être pour moi? Je farfouillerai pour voir un peu de près...

Je suis presque à la fin des Arrangeurs et c'est toujours aussi plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:09

La triste histoire de Bird, l' Oiseau de Une affaire personnelle de Kenzaburo Oé...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:38

darkanny a écrit:
Attends , je n'ai lu qu'une nouvelle, mais il y en a plein d'autres , ce n'est pas un avis définitif
Very Happy je garde alors l'espoir que tu vas encore tomber sous le charme
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:02

darkanny a écrit:


Les Diaboliques de Barbey D'Aurevilly (extra)

Oui, c'est en effet un livre fabuleux. Est-ce que tu connais aussi ses romans et en premier lieu L'ensorcelée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:03

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
En attendant que les autres lecteurs de Balzac avancent dans leur lecture, j'ai commencé Le licencié ès lettres de Narayan.
Et il était tellement bon, que je l'ai fini Embarassed
Very Happy les derniers jours j'ai aussi reçu un livre de cet auteur.. j'ai hâte de le découvrir enfin.. avec tout le bon que vous en dites, ce ne peut être qu'une bonne expérience Wink

Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas adorer Kenavo drunken
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:33

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
En attendant que les autres lecteurs de Balzac avancent dans leur lecture, j'ai commencé Le licencié ès lettres de Narayan.
Et il était tellement bon, que je l'ai fini Embarassed
Very Happy les derniers jours j'ai aussi reçu un livre de cet auteur.. j'ai hâte de le découvrir enfin.. avec tout le bon que vous en dites, ce ne peut être qu'une bonne expérience Wink

Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas adorer Kenavo drunken

Oui, et avec tout le bien qui est dit, peut-être verra-t-on une réédition des oeuvres de Narayan ? (si un éditeur pouvait nous lire, là...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:37

Vous me donnez sacrément envie de relire Narayan mais j'ai tellement à faire et à lire. N'empêche, il ne faudrait pas trop me pousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arwen
Espoir postal
Arwen


Messages : 19
Inscription le : 01/07/2009
Age : 35
Localisation : Montréal

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:39

Je lis L'attrape-coeurs de J.D. Salinger
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:47

Arabella a écrit:
En attendant que les autres lecteurs de Balzac avancent dans leur lecture, j'ai commencé Le licencié ès lettres de Narayan.
Et il était tellement bon, que je l'ai fini lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Icon_redface
Hé hé...tu m'étonnes Arabella lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 7591

kenavo a écrit:
lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Icon_biggrin les derniers jours j'ai aussi reçu un livre de cet auteur.. j'ai hâte de le découvrir enfin.. avec tout le bon que vous en dites, ce ne peut être qu'une bonne expérience lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Icon_wink
eXpie a écrit:
Oui, et avec tout le bien qui est dit, peut-être verra-t-on une réédition des oeuvres de Narayan ? (si un éditeur pouvait nous lire, là...).
Madame B. a écrit:
Vous me donnez sacrément envie de relire Narayan mais j'ai tellement à faire et à lire. N'empêche, il ne faudrait pas trop me pousser.

Je jubile! N'empêche ...notre programme de bourrage de crâne de forte sensibilisation a donné ses fruits lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:08

Aériale a écrit:
Citation :
Arabella a écrit:
En attendant que les autres lecteurs de Balzac avancent dans leur lecture, j'ai commencé Le licencié ès lettres de Narayan.
Et il était tellement bon, que je l'ai fini
Hé hé...tu m'étonnes Arabella

kenavo a écrit:
les derniers jours j'ai aussi reçu un livre de cet auteur.. j'ai hâte de le découvrir enfin.. avec tout le bon que vous en dites, ce ne peut être qu'une bonne expérience

eXpie a écrit:
Oui, et avec tout le bien qui est dit, peut-être verra-t-on une réédition des oeuvres de Narayan ? (si un éditeur pouvait nous lire, là...).

Madame B. a écrit:
Vous me donnez sacrément envie de relire Narayan mais j'ai tellement à faire et à lire. N'empêche, il ne faudrait pas trop me pousser.

Je jubile! N'empêche ...notre programme de bourrage de crâne de forte sensibilisation a donné ses fruits

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:25

C'est vraie que c'est tentant votre histoire avec Narayan ,j'avais bien aimé Le tigre de chaipuou....

J'ai fini Brothers de Yu Hua et j'ai pas été convaincu,le dernier tiers était carrément pénible.
Peu ètre que plus court ?!

Je commence les Chroniques Italienne de Stendhal,pas mal,plus dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
Contenu sponsorisé





lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lectures - Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: