Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bar; ici on ne perd pas le nord...

Aller en bas 
+36
Nancy
Fantaisie héroïque
bertrand-môgendre
Mara300
moinonplus
Madame B.
Babelle
shéhérazade
Steven
Arabella
Chatperlipopette
eXPie
Ezechielle
domreader
LaurenceV
Li
Mordicus
Cliniou
Chimère
Queenie
animal
Marie
kenavo
Marko
Amapola
bix229
coline
Bédoulène
anagramme
rivela
Nathria
traversay
bulle
Epi
Maline
Aeriale
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 50 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:08

bisous courage cliniou et surtout mille pensées pour ton petit bout!
La mort fait partie du cycle de la vie (quel aphorisme!) et cette disparition permet à ton loupiot d'appréhender un des grands mystères auquel nous sommes confrontés (c'est l'instit de maternelle qui parle): dans ma classe, j'ai toujours eu des cochons d'Inde et parfois arrive ce qui doit arriver, un des cochons d'Inde termine son passage ici-bas.
Une année, un de mes petits élèves, Florentin, a eu cette jolie phrase: "Bubulle, on ne le verra plus de toute la vie alors!". Souvent, les parents me remercie d'avoir parlé de la mort en classe car ils se sentent toujours démunis face à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:09

Tout à fait d'accord avec toi Ezechielle!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:19

Bonne nuit tout le monde, je retourne dans la vallée avec le lys swing
tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:20

Bonsoir à tous !

Il est un peu tard mais je commence tout juste à manger... Du coup je chipe un peu de nougat, miam !

Bédou, j'ai noté le titre de ton livre, merci pour le conseil. Wink J'ai vainement recherché Morphée une bonne partie de la nuit, il était encore parti faire la bringue je ne sais où. Pfff, si même les dieux antiques ne font plus leur boulot, où va t'on !

Bon courage Cliniou ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:22

ils font peut être des colliers étrangleurs pour dieux antiques ? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:27

En effet, la réalité de la vie, la confrontation avec la mort, voir partir font partie de ce qu'un enfant doit savoir un jour ou l'autre.
Je pense aussi qu'il ne faut pas tromper la tristesse, elle est à l'image de ce que fut grand l'amour que l'on portait. On la témoigne chacun à sa façon.

Il me reste un état contradictoire entre la raison et l'émotion, partagée entre le choix raisonnable qu'il fallait prendre par amour et l'émotion d'une situation arrivée trop tôt, d'un échec et d'une décision d'arrêter une vie.
Je sais que c'est idiot mais j'ai l'impression que ma main tenait le couperet.

Je vais aller dormir car je commence à raconter des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:33

Un singe pour Jane : singe avec le peu de recul que j'ai sur le sujet, pas de solution miracle, idem avec la responsabilité que tu t'attribues, tu peux au moins t'accorder d'avoir chercher à faire au mieux (et (d'abord ?) pas que pour toi), c'est déjà beaucoup.

re singe pour toute la tribu Cliniou : singe !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:59

bisous pour notre Jane


et bonne nuit les parfumés
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:01

bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:08

Moi aussi, je vous souhaite bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:15

Je comprends parfaitement Cliniou, tu as pris une sage décision, je déplore trop de maitres égoïstes.

bon retour dans la vallée à Chappy

à tantôt

je te souhaite de rencontrer le sommeil Armor
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:20

Bonsoir le bar cheers
Depuis un moment que je relis tout ce que vous avez écrit aujourd'hui bravo et enfin je trouve le temps de passer au bar, ce soir avec une petite bouteille mignonne de saké chaud pour faire tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:24

bonjour de promenade de gris (plutôt que de youtuber du manowar...) kroko

(vraiment bien les racontars de Jorn Riel... huhu...)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:44

bonjour coucou le bar!
Préparatifs pour partir manger chez mes parents (ils partent le 13 décembre pour 3 mois de villégiature marocaine). Biblio est au taf et les chats roupillent après nous avoir fait tourner en bourrique ce matin!
A ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:47

Bonjours les Parfumés,

un dimanche gris de fin novembre. Pour vous rappeler que décembre approche voici un avant-goût des pâtisseries de l'Avent

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 9f45a5765fb53e8ede1fd599346595a3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar; ici on ne perd pas le nord...
Revenir en haut 
Page 39 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 50 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardèche Nord
» Antoine Choplin
» repérages nouveautés 2016
» Indiens d'Amérique du Nord et du Sud
» Littérature nord américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: