Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en décembre

Aller en bas 
+48
LaurenceV
Menyne
Little devil
Clown
Triskelllys
la-lune-et-le-miroir
ATuin
Shay
Camille19
traversay
Sydney
Steven
bulle
Sophie
rivela
Madame B.
Bluemarilyn
Polarber
Emmanuelle Caminade
lyana79
Ezechielle
kali
coline
Amapola
Nancy
Epi
thomas212
krys
Nathria
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Maline
odrey
eXPie
Arabella
Marko
bix229
darkanny
majeanne
tom léo
animal
Marie
Lamouette
Aeriale
Chimère
domreader
monilet
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:07

Maryvonne a écrit:
c'est quoi le shogun ?
le chef japonais genre chef militaire du Japon, chef à côté, en plus, au dessu, de l'empereur ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:09

Chatperlipopette a écrit:
je commence une relecture: L'étranger de Camus.
j'avais presque envie de faire de même - mais surtout acheter la nouvelle édition avec en couverture une image de Hopper Cool
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:15

kenavo a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
je commence une relecture: L'étranger de Camus.
j'avais presque envie de faire de même - mais surtout acheter la nouvelle édition avec en couverture une image de Hopper Cool
A part la couverture, elle a quelque chose de vraiment nouveau cette nouvelle édition ? Si c'est le cas, elle me tente parce que Camus, c'est un presque chouchou.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:16

je possède toujours ma vieille édition avec une moche couverture mais bon j'y suis attachée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:17

animal a écrit:
Maryvonne a écrit:
c'est quoi le shogun ?
le chef japonais genre chef militaire du Japon, chef à côté, en plus, au dessu, de l'empereur ou autre chose ?

Spas au-dessus.
Enfin...
A l'époque, les shogun, grosso modo, si je ne m'abuse, diantre je met des virgules partout, comme Barbey d'Aurevilly... Bref.
Les shogun, donc, avait le pouvoir executif, grosso modo hein, ils avaient des terres, des territoires, des samourais à leurs bottes, et tout ça. Jusqu'au jour où l'Empereur il a voulu reprendre tout son pouvoir de grand chef, et là ça a été la guerre. Mais l'Empereur a gagné (grâce à des trucs genre armes à feu venues de l'occident face à des sabres de samourais).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:17

Epi a écrit:
A part la couverture, elle a quelque chose de vraiment nouveau cette nouvelle édition ? Si c'est le cas, elle me tente parce que Camus, c'est un presque chouchou.
je ne l'avais pas en main - seulement vu sur la table de mon libraire.. et puisque je savais, si je le prends en main, il va arriver dans mon panier, je n'y ai pas touché Cool
je ne peux donc pas te dire jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:39

Citation :
Pour le personnage, je te suis, j'aimerais bien en lire plus....
Il y a sa biographie, par Alice Cherki, qui l'a bien connu!
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMer 30 Déc 2009 - 2:07

Je viens de finir Le pouvoir du chien par Thomas Savage et alors c'est un petit chef d'oeuvre.
Et la fin chapeau. Enfin tout le livre, mais j'aime beaucoup les livres avec des fin genre cerise quand le gateau si prette. Superbe.
(Je sais y a un fils et je suis un vilain garçon, faut que je pense a quelque chose niveau resolution 2010)

Je suis aussi dans La douce empoisoneuse de Arto Paasilinna, pas mal ,mais loing du feu d'artifice qu'etait le lievre.

J'ai aussi commencé un Dean Koontz- Breathless parceque après Savage ,il me falais un truc pas compliqué et leger.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:53

thomas212 a écrit:
(Je sais y a un fils et je suis un vilain garçon, faut que je pense a quelque chose niveau resolution 2010)
Very Happy voilà une bonne résolution
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:45

Je lis Langue morte. Bossuet deJ.M.Delacomptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:54

Je vais attaquer Attention Dieu méchant (Auslander) avant L'énigme du retour (Laferrière).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: aula Fox   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:24

kenavo a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
je commence une relecture: L'étranger de Camus.
j'avais presque envie de faire de même - mais surtout acheter la nouvelle édition avec en couverture une image de Hopper lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Icon_cool
Mon livre choc, celui qui m'a fait aimer la lecture!
Je me le relirais bien aussi dans cette collection lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Icon_biggrin

Lu Personnages desespérés de Paula Fox. Un livre complexe, bourré de sens cachés, qui laisse une forte impression. Je visualisais chaque scène tellement les dialogues sont chargés à ce niveau là (j'ai dû en louper pas mal d'ailleurs)

Et commencé Le coeur est un chasseur solitaire. Un bonheur bien sûr...lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Drunken_smilie


Dernière édition par aériale le Mer 30 Déc 2009 - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:27

aériale a écrit:
Lu Personnages desespérés de Paula Fox. Un livre complexe, bourré de non-dits, qui laisse une forte impression. Je visualisais chaque scène tellement les dialogues sont lourds de sens (j'ai dûen louper pas mal d'ailleurs)
contente de lire que tu as aimé..
et si un jour tu peux voir l'adaptation avec une Shirley MacLaine époustouflante, ne la rate surtout pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:04

Un peu de détente pour finir 2009 et entamer 2010 avec un pavé sorti en 2008 et qui a été l'objet de nombreuses controverses, certains le trouvant très bien, et d'autres interminable et pas terrible : "Jonathan Strange & Mr. Norrell" de Susanna Clarke.
Je vais me faire mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:30

Paula Fox et Carson McCullers, elle fait fort, Aériale !lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 429945

Un petit commentaire sur Personnages désespérés ? lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: