Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le bar: Du nouveau à l'Ouest?

Aller en bas 
+41
Burlybunch
domreader
shéhérazade
Cliniou
Li
Steven
monilet
LaurenceV
Clown
odrey
Fantaisie héroïque
chrisdusud
Marko
anagramme
Chatperlipopette
coline
Madame B.
France
bulle
darkanny
Mordicus
Marie
traversay
Bluemarilyn
Babelle
mimi
bix229
Bédoulène
Ezechielle
Amapola
krys
Maline
kenavo
rivela
Epi
Queenie
Arabella
Nathria
animal
eXPie
Aeriale
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 52 ... 63  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:53

bonsoir le bar de toutes les couleurs !

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 2008_010

on est vraiment obligé de se lever tôt demain ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:57

Steven a écrit:
A suivre Orientale dans son dépoussiérage de fil, je me dis qu'il va falloir s'organiser des soirées revival, où on exhumerait des vieux fils pour lancer les nouvelles tendances de Parfum !
ah oui.. j'adore quand des nouveaux membres remontent des anciens fils qu'on avait oublié un peu swing

Epi a écrit:
Je vais maintenant essayer de lire le millier de pages que vous avez dû écrire en deux jours Laughing
mais non.. on a été sage Very Happy
(à part Steven - faut voir sur le fil des résolutions qu'est-ce qu'il s'est imaginé pour toi Razz )

animal a écrit:
on est vraiment obligé de se lever tôt demain ?
non, il suffisait de prendre congé diablotin

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 532144 courage à ceux qui doivent reprendre demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:00

Bonsoir le bar !

Je crois qu'à Bruxelles, on n'a pas bien compris ce qu'était les fêtes de Noël.
Nous avons des affiches "Plaisirs d'Hiver", certes, du Noël écrit un peu partout mais bizarrement la Grand'Place est éclairée de tons pastels, les spots hurlent du rose barbie à la Bourse et sur le marché même, on entend juste des variètés telle Madonna en furie, etc....
Voilà pour le décor.
Pour le nez, vous errez d'odeurs de durums, en tartiflettes, saucissons d'ânes, cocktails, pains saucisses, des fritures espagnoles, des pâtes, des marmites mongoles.....Et les cougnous? cougnoles?
Un seul et unique marchand de frites a eu le droit de s'installer car les restaurant alentour avaient peur de la concurence.
Le confort ? Avancez lentement au pas, en file (et oui, encore), bousculé à gauche, déporté à droite, même si un stand vous plaît, vous n'avez que la possibilité de tourner la tête......ce n'est plus qu'un souvenir.

Néanmoins, la patinoire est au centre du parcours. Grâce à la bonne pluie belge, les flaques s'étendent tels des entrelacs et nos patineurs font des entrechats pour éviter de plonger dedans. Quelle joie, cet après-midi, après s'être battus avec les lacets des patins détrempés, le gamin enfin debout sur ses lames, prêt à foncer, le sourire crispé, les dents bien blanches, de voir.... Tadaaa, la drache !
Bref, on a écourté la glissade, nous nous sommes mis à l'abris pour prendre un vin chaud tandis que le petit a pris un chocolat chaud. C'est alors que trois enfants sont passés avec leur barbe-à-papa qui, sous la pluie, dénotaient plus d'une représentation humoristique de Tino Rossi en train de chanter "Petit Papa Noël"

Bonne soirée ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:12

Merci pour les couleurs et les fruits Animal, ça fait du bien, du frais, du léger Very Happy
C'est quoi cette histoire d'oeil ? Au beurre noir ?

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Je vais maintenant essayer de lire le millier de pages que vous avez dû écrire en deux jours Laughing
mais non.. on a été sage Very Happy
(à part Steven - faut voir sur le fil des résolutions qu'est-ce qu'il s'est imaginé pour toi Razz )
Steven a encore frappé ? Faut que je voie ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:38

juste de l'oeil (très) fatigué par trop de lumière et pas symétriquement fatigué avec son voisin Suspect

huhuhu...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:42

Bonsoir les Parfumés.
Bon courage et bonne nuit à ceux qui travaillent demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:45

animal a écrit:
juste de l'oeil (très) fatigué par trop de lumière et pas symétriquement fatigué avec son voisin Suspect

huhuhu...
Ah bon, je suis rassurée, j'ai cru que tu avais eu un accident !
Ils sont bizarres tes yeux de ne pas être fatigués de la même façon, au même moment intense reflexion
Repose les deux quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:51

Epi a écrit:
Citation :
animal a écrit:
juste de l'oeil (très) fatigué par trop de lumière et pas symétriquement fatigué avec son voisin

huhuhu...
Ah bon, je suis rassurée, j'ai cru que tu avais eu un accident !
Ils sont bizarres tes yeux de ne pas être fatigués de la même façon, au même moment
Repose les deux quand même

Sinon Animal ne va dormir que d'un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:58

Madame B. a écrit:
Epi a écrit:
Citation :
animal a écrit:
juste de l'oeil (très) fatigué par trop de lumière et pas symétriquement fatigué avec son voisin

huhuhu...
Ah bon, je suis rassurée, j'ai cru que tu avais eu un accident !
Ils sont bizarres tes yeux de ne pas être fatigués de la même façon, au même moment
Repose les deux quand même

Sinon Animal ne va dormir que d'un oeil.
En même temps, ça équilibrerait un peu, ce n'est pas une mauvaise idée du tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:05

Cliniou a écrit:
Bonsoir le bar !

Je crois qu'à Bruxelles, on n'a pas bien compris ce qu'était les fêtes de Noël.
Nous avons des affiches "Plaisirs d'Hiver", certes, du Noël écrit un peu partout mais bizarrement la Grand'Place est éclairée de tons pastels, les spots hurlent du rose barbie à la Bourse et sur le marché même, on entend juste des variètés telle Madonna en furie, etc....
Voilà pour le décor.
Pour le nez, vous errez d'odeurs de durums, en tartiflettes, saucissons d'ânes, cocktails, pains saucisses, des fritures espagnoles, des pâtes, des marmites mongoles.....Et les cougnous? cougnoles?
Un seul et unique marchand de frites a eu le droit de s'installer car les restaurant alentour avaient peur de la concurence.
Le confort ? Avancez lentement au pas, en file (et oui, encore), bousculé à gauche, déporté à droite, même si un stand vous plaît, vous n'avez que la possibilité de tourner la tête......ce n'est plus qu'un souvenir.

Néanmoins, la patinoire est au centre du parcours. Grâce à la bonne pluie belge, les flaques s'étendent tels des entrelacs et nos patineurs font des entrechats pour éviter de plonger dedans. Quelle joie, cet après-midi, après s'être battus avec les lacets des patins détrempés, le gamin enfin debout sur ses lames, prêt à foncer, le sourire crispé, les dents bien blanches, de voir.... Tadaaa, la drache !
Bref, on a écourté la glissade, nous nous sommes mis à l'abris pour prendre un vin chaud tandis que le petit a pris un chocolat chaud. C'est alors que trois enfants sont passés avec leur barbe-à-papa qui, sous la pluie, dénotaient plus d'une représentation humoristique de Tino Rossi en train de chanter "Petit Papa Noël"

Bonne soirée ! sourire

Moi je les trouve très réussites les décorations de la grand place! Pour le marché... ben... il a la même tronche que chaque année, à ceci près que le bouffe prend encore un peu plus de place. Mon frère (qui est allé chaque WE au marché) n'a pas cessé de nous ramener des cougnous, du coup, je n'ai pas eu l'impression que ça manquait ( Laughing ). Sinon, cette odeur de vin chaud... beuh... hs
Moi j'y suis allé quand il faisait -5, alors pas de problème côté "patinage sur eau".

Ah! Et pour les musiques, je suis d'accord, il pourrait au moins nous passer un petit Cannibal Corpse! C'est Noël quoi! (bordel!)
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:22

Rhooo Ezechhielle, il n'y a rien sur la Grand'Place cette année ! Juste des guirlandes sur l'hotel de ville. Pas très féerique. No

Mais bon, heureusement que ça plait à certains Wink

Sinon, pour les cougnous, où ils étaient ? confused
C'est que le marché, on se l'est farci cette année vu qu'on n'est pas partis à Londres. Tous les jours, Rolling Eyes patinage froid
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:37

bonne nuit les parfumés...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:42

Cliniou a écrit:
Rhooo Ezechhielle, il n'y a rien sur la Grand'Place cette année ! Juste des guirlandes sur l'hotel de ville. Pas très féerique. No

Mais bon, heureusement que ça plait à certains Wink

Sinon, pour les cougnous, où ils étaient ? confused
C'est que le marché, on se l'est farci cette année vu qu'on n'est pas partis à Londres. Tous les jours, Rolling Eyes patinage froid

Moi j'aime bien les petites lumières qui bougent avec la musique...

Pour ce qui est des cougnous, je ne sais pas où ils étaient! Je ne suis allé qu'une fois au marché et il était 11h alors tout fermait... (ils n'ont pas vraiment compris que le marché de noël ça se faisait la nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:20

Bonne nuit à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:27

Je suis de garde pour attendre le retour de mon adolescente du cinéma bailler Si j'écris mgliendhrytnv, c'est que ma mâchoire s'est décrochée et qu'elle est tombée sur le clavier... Qui a des pinces à linges pour me tenir les paupières? Oh my god... C'est quoi ce film? Avatar...Avatar..A va super tard, oui... Beaucoup trop tard pour moi...Sleep
Like a Star Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar: Du nouveau à l'Ouest?
Revenir en haut 
Page 41 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 52 ... 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BD] Joann Sfar
» Nouveau
» Nouveau bar d'été!
» Nouveau fil
» Nouveau bar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: