Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Aller en bas 
+14
Camille19
Emmanuelle Caminade
Shay
Madame B.
eXPie
domreader
Queenie
Chatperlipopette
Arabella
odrey
kenavo
darkanny
Epi
animal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:15

Madame B. a écrit:
Désolée Kenavo mais cela ne veut rien dire car j'avais bien aimé l'acte I (c'est pire de dire ça?).
rire je pense que je vais devoir le trouver par moi même.. demain soir..
pour ce soir j'ai Ishiguro qui m'attend, et lui, c'est vraiment miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:24

Bonne lecture alors, Kenavo. (Tu me donnes envie de me replonger dans l'univers d'Ishiguro).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:56

Prospero pour un type bien il a l'air de faire facilement la crapule. Assez surprenant son changement de comportement vis à vis de Miranda, il passe de l'attention à une distance assez froide en un rien.


j'ai fini la scène II. (et je ne vous raconte pas l'effort pour réussir à lire... ne m'attendez pas, je referai surface dans le weekend).


Il y a suspens et étrangeté.
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:21

olalalala j'ai loupé le début de la lecture en commun !! colere
Bon le commence ce matin et j'essaie de vous rattraper !
Désolééééééée
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:27

Shay a écrit:
olalalala j'ai loupé le début de la lecture en commun !! colere
l'autre jour j'ai pensé que je vais envoyer des mp aux participants d'une lecture en commun - parfois la date a été fixé tellement en avance.. on oublie..Wink

Shay a écrit:
Bon le commence ce matin et j'essaie de vous rattraper !
Désolééééééée
pas grave, je ne l'ai que commencé hier soir.. et je pense que Darkanny est encore dans une autre lecture.. donc.. zen
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:44

Moi je n'ai commencé qu'hier midi !! lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Icon_scratch et j'ai dû relire deux fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:50

la-lune-et-le-miroir a écrit:
et j'ai dû relire deux fois Sad
encouragement moi je suis contente d'avoir pris une version anglais/allemand - j'ai aussi dû aller du côté de la traduction pour saisir toujours Wink
(je suis trop habituée aux films de Kenneth Branagh qui a quand meme souvent 'allégé' cet anglais que j'ai bien compris.. mais là.. pas toujours évident Very Happy)

contente quand même de voir aussi que mes impressions de hier soir ont changé.. je suis plus curieuse de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:03

kenavo a écrit:
la-lune-et-le-miroir a écrit:
et j'ai dû relire deux fois Sad
encouragement moi je suis contente d'avoir pris une version anglais/allemand - j'ai aussi dû aller du côté de la traduction pour saisir toujours Wink
(je suis trop habituée aux films de Kenneth Branagh qui a quand meme souvent 'allégé' cet anglais que j'ai bien compris.. mais là.. pas toujours évident Very Happy)

contente quand même de voir aussi que mes impressions de hier soir ont changé.. je suis plus curieuse de voir la suite

RiRe !! moi qui ais du mal à tout saisir en français !! Respect Kenavo lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 429945
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:14

Si vous avez une édition avec des notes n'hésitez pas à les consulter, c'est souvent éclairant, voire indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:25

animal a écrit:
Prospero pour un type bien il a l'air de faire facilement la crapule. Assez surprenant son changement de comportement vis à vis de Miranda, il passe de l'attention à une distance assez froide en un rien.

Oui, c'est avant tout le manipulateur en chef. lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 444104
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:27

hier soir j'ai donc lu le début de l'acte II et cet espèce de super concours de blagues entre les deux pourris : Sébastien et Antonio (son nom m'échappe), bref les frères du Duc et du Roi. Le fond de l'ambiance en devient vite très trouble, d'autant plus que le complet sérieux de Gonzalo et Alonso (le Roi de Naples) n'est pas garanti (victimes de leurs faiblesses). Ensuite ce n'est plus des blagues mais de profondes vacheries pour Alonso. Curieux de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:58

ça y est j'embarque avec vous , dès demain
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:03

j'ai un peu peiné sur la 2ème scène du 2e acte.. mais je connais autant de Shakespeare pour savoir qu'il aime faire parler beaucoup pour ne pas délivrer beaucoup d'informations..
dommage que mon prof d'anglais dans le temps a perdu l'occasion de nous faire faire de tels lectures dans ses cours..
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:43

Commencé donc hier.
Et déjà un peu déçue... de mon impossibilité de le lire en anglais. J'ai acheté également la version bilingue, j'ai essayé de le lire en VO au début et puis j'ai vite abandonné. Le va-et-vient entre les 2 langues m'agaçant fortement.
Animal, chapeau bas pour ton courage ! bonjour

Donc j'ai l'impression de lire une version un peu dénaturée !
Mais l'histoire est pour l'instant assez intrigante. Quel est le dessein de Prospero ??
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:26

Waou comme c'est bien !

Fini l'acte 1 , j'adore ces situations où le pouvoir s'inverse brutalement où l'on devine que l'esclave ne va peut-être pas le rester longtemps , que "l'esprit de l'air " Ariel ne cherche qu'à s'affranchir , que Miranda va certainement désobéir à son père , etc...

Le langage tantôt poétique , se transforme soudain en une avalanches d'insultes (vraiment cocasses par moments) , les menaces pleuvent , les ordres sont donnés (comme j'aimerais les donner par moments héhé ) sans tambour ni trompette , ça vit , ça hurle , ça chante , un vrai régal .

Extrait de l'entrée en matière d'Ariel , un esprit de l'air assujetti à Prospero :



Salut , maître , salut , mon grand , mon grave maître.
Je viens pour satisfaire à ton bon plaisir .
Faut-il voler, nager , plonger dans le feu ,
Chevaucher les nuées aux longues crinières ?
Tu peux soumettre Ariel et tous ses pouvoirs
A tes ordres irrésistibles


Excellente , savoureuse image d'une soumission dont la fantaisie et l'ironie laissent augurer qu'Ariel a plus d'une idée dans la tête et ne compte pas rester assujetti très longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun Jules Verne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: