Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Aller en bas 
+14
Camille19
Emmanuelle Caminade
Shay
Madame B.
eXPie
domreader
Queenie
Chatperlipopette
Arabella
odrey
kenavo
darkanny
Epi
animal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:48

Han, le dédoublement du professeur Machin/Prospero m'a terrorisée quand je l'ai vu vers l'âge de 10 ans.lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Icon_pale
Plus marrant, "Robbie le robot" qui est censé être Ariel, le serviteur de Prospero ! Et qui fabrique du whisky.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:51

Nezumi a écrit:
Han, le dédoublement du professeur Machin/Prospero m'a terrorisée quand je l'ai vu vers l'âge de 10 ans.lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Icon_pale
Plus marrant, "Robbie le robot" qui est censé être Ariel, le serviteur de Prospero ! Et qui fabrique du whisky.

Avec ces bruitages bidouillages électroniques excellents! Pas mieux avec la série Cosmos 1999 dans ce registre! Bon... flood en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:02

Oui, de la grande SF années 50 avec costumes argentés et mobilier futuriste!

N'empêche qu'au delà du pittoresque rétro, il a un côté un peu glauque et effrayant ce film. lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 444104
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 6:59

Marko a écrit:
Nezumi a écrit:
Han, le dédoublement du professeur Machin/Prospero m'a terrorisée quand je l'ai vu vers l'âge de 10 ans.lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Icon_pale
Plus marrant, "Robbie le robot" qui est censé être Ariel, le serviteur de Prospero ! Et qui fabrique du whisky.

Avec ces bruitages bidouillages électroniques excellents! Pas mieux avec la série Cosmos 1999 dans ce registre! Bon... flood en perspective!
Tempest... flood... c'est d'actualité, tout ça...
lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 F10
Curieux, je ne vois pas écrit "Shakespeare" sur l'affiche... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade


Messages : 204
Inscription le : 06/11/2009
Age : 73
Localisation : Drôme provençale

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:41

"ils font plus de vacarme que la tempête et les manoeuvres" ("they are louder than the weather, or our office")
"Vos gueules là-dedans! Ils crient plus fort que le vent, plus fort que nous!"( dans ma traduction )

Réplique intéressante également sur le plan de la réflexion sur le pouvoir.
Le roi et sa suite, les puissants de ce monde auxquels s'adresse sans ménagements le maître d'équipage , ont beau être ceux qui crient le plus fort, ils sont à cette occasion soumis à l'équipage et à la tempête. De la "réalité" apparente du pouvoir en ce monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:52

cheers mon livre vient d'arriver.. je vais vous rejoindre dès ce soir swing
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:41

J'ai commencé à le lire sur la BNF ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:50

eXPie a écrit:

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 F10
Curieux, je ne vois pas écrit "Shakespeare" sur l'affiche... scratch

En même temps ce n'est pas une transposition vraiment exacte. Quand j'ai découvert la pièce après avoir vu le film je n'ai pas fait le lien.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:59

J'ai reçu ma Tempête aujourd'hui , mais là je finis "Rosie Carpe" (ah oui , impératif) et ensuite je vous rattrappe , voire vous dépasse héhé
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:47

darkanny a écrit:
J'ai reçu ma Tempête aujourd'hui , mais là je finis "Rosie Carpe" (ah oui , impératif) et ensuite je vous rattrappe , voire vous dépasse héhé
Wink
et moi je ferais bien d'aller commencer.. study au lieu de trainer sur le forum innocent
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:35

Kenavo a écrit:
Citation :
et moi je ferais bien d'aller commencer.. study au lieu de trainer sur le forum

sinon on sort ça lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 33760 (je l'ai pris à Arabella).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:58

Madame B. a écrit:
sinon on sort ça lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 33760 (je l'ai pris à Arabella).
mdr2
plus besoin de sortir le fouet.. j'ai terminé l'act 1.. hm.. mon enthousiasme ne s'est pas encore réveillé Wink faudra voir..
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:04

Kenavo a écrit:
Citation :
j'ai terminé l'act 1.. hm.. mon enthousiasme ne s'est pas encore réveillé Wink faudra voir..

Moi j'ai peiné sur l'acte 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:09

Madame B. a écrit:
Moi j'ai peiné sur l'acte 2.
pale et ben, tu me donne courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:12

Désolée Kenavo mais cela ne veut rien dire car j'avais bien aimé l'acte I (c'est pire de dire ça?).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun Jules Verne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: