Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+37
Igor
Onuphrius
krys
Chouette
shéhérazade
lilie
Anna
Antinea
colimasson
shanidar
Bibliophile
anagramme
Harelde
Lalaym
Bédoulène
coline
Burlybunch
Marie
Eve Lyne
traversay
odrey
Babelle
swallow
Arabella
Maryvonne
Ezechielle
eXPie
rivela
animal
bix229
kenavo
Steven
Aeriale
darkanny
Epi
Marko
Queenie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:35

Je vais jeter un oeil aux victoires de la musique même si c'est parfois un peu barbant. C'est que Philippe Hersant est nommé parmi les meilleurs compositeurs de l'année et je suis très fan. Pour peu qu'ils fassent écouter un extrait de sa dernière création...Mais il a déjà gagné il y a un an ou deux alors...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:59

Citation :
- Arte, 20. 35 Alphaville de JL Godard, 1965. Avec Eddie Constantine et Anna Karina.
je peine à tenter de me convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:28

animal a écrit:
Citation :
- Arte, 20. 35 Alphaville de JL Godard, 1965. Avec Eddie Constantine et Anna Karina.
je peine à tenter de me convaincre...
Je crois que tu n'as pas de problème de sommeil... Ne te force pas, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:51

Anna Karina est très agréable à regarder. Très !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:54

mais le film j'ai laissé tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:28

Philippe Hersant a de nouveau gagné la victoire du meilleur compositeur de l'année mais ils n'ont pas été fichus d'en jouer un extrait! C'est bien la peine... Par contre Alexandre Tharaud a donné une interprétation incroyable de sensibilité du 20e nocturne de Chopin. Rien que pour ce moment là ça valait la peine de regarder (Hélène Grimaud aussi pour le concerto de Ravel). Quelqu'un a regardé?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyMar 9 Fév 2010 - 1:06

Je regarderai la semaine prochaine,ils le retransmettent tous les ans! J'aime beaucoup Alexandre Tharaud.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:00

Marie a écrit:
Je regarderai la semaine prochaine,ils le retransmettent tous les ans! J'aime beaucoup Alexandre Tharaud.

En attendant tu peux toujours le regarder et l'écouter... Je mets un lien sur le fil piano bar.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:28

Aujourd'hui, à 20h40 sur Cinécinéma Emotion : Reviens-moi (Atonement, 2007 ; 7 nominations aux Oscars, et Golden Globe du meilleur film catégorie pas drôle) d'après le roman de Ian McEwan.
Et avec Keira Knightley.
Suivi de Orgueil et préjugés, du même réalisateur, toujours avec Keira Knightley. D'après Jane Austen, bien sûr.
Que du bon, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:46

Marko a écrit:
Philippe Hersant a de nouveau gagné la victoire du meilleur compositeur de l'année mais ils n'ont pas été fichus d'en jouer un extrait! C'est bien la peine... Par contre Alexandre Tharaud a donné une interprétation incroyable de sensibilité du 20e nocturne de Chopin. Rien que pour ce moment là ça valait la peine de regarder (Hélène Grimaud aussi pour le concerto de Ravel). Quelqu'un a regardé?

Et vous n'avez pas aimé le petit niçois nommé Révélation de l'année, David Kadouch?
J'ai regardé parce que je le connais, Nice est un village!
(il était en classe avec ma fille jusqu'en CM2)

Il est impressionnant quand il interprète un morceau...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:51

aériale a écrit:
Marko a écrit:
Philippe Hersant a de nouveau gagné la victoire du meilleur compositeur de l'année mais ils n'ont pas été fichus d'en jouer un extrait! C'est bien la peine... Par contre Alexandre Tharaud a donné une interprétation incroyable de sensibilité du 20e nocturne de Chopin. Rien que pour ce moment là ça valait la peine de regarder (Hélène Grimaud aussi pour le concerto de Ravel). Quelqu'un a regardé?

Et vous n'avez pas aimé le petit niçois nommé Révélation de l'année, David Kadouch?
J'ai regardé parce que je le connais, Nice est un village!
(il était en classe avec ma fille jusqu'en CM2)

Il est impressionnant quand il interprète un morceau...

J'ai aimé tous les interprètes entendus. Mais ce qu'a fait Tharaud était en apesanteur. D'ailleurs la soprano qui a chanté Carmen ensuite en était toute retournée. Il est en train de devenir un des futurs très grands. Je l'ai vu créer le concerto pour piano de Thierry Pecou à Paris et c'était hallucinant. Un concerto contemporain d'une complexité inimaginable avec des moments où il tapait même en dessous du piano avec sa main droite comme une percussion (un peu comme dans le film allemand "Quatre Minutes"). Il est génial dans tous les registres.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:04

J'ai du rater ce morceau, je n'ai vu que par intermittence mais si ça rapproche de la façon de jouer de Quatre minutes je vais aimer...

On peut l'écouter sur You tube peut-être?

J'ai récupéré Rondo Capriccio joué par D. Kadouch.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:26

aériale a écrit:
J'ai du rater ce morceau, je n'ai vu que par intermittence mais si ça rapproche de la façon de jouer de Quatre minutes je vais aimer...

Non dans l'émission il n'a joué que le 20e nocturne de Chopin. Le morceau de Thierry Pecou peut s'écouter en CD (attention c'est très très contemporain) mais le concert n'a pas été filmé. Bien dommage c'était géant! Il y avait d'ailleurs pendant le même concert la création du concerto pour harpe de Philippe Hersant (qui a donc gagné la victoire du meilleur compositeur pour la 2e fois).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyMer 10 Fév 2010 - 7:44

J'ai vu et entendu ton petit Niçois Aériale. Prometteur et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:07

Marko a écrit:

Non dans l'émission il n'a joué que le 20e nocturne de Chopin. Le morceau de Thierry Pecou peut s'écouter en CD (attention c'est très très contemporain) mais le concert n'a pas été filmé .
Ah ok Marko!

Arabella a écrit:
J'ai vu et entendu ton petit Niçois Aériale. Prometteur et sympathique.
Hé oui qu'il est doué le petit! Tu me fais plaisir Arabella A la télé... - Page 10 807321 pas plus chauvin que les niçois, à part les corses peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 10 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Notre café littéraire.. ici on cause
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: