Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+37
Igor
Onuphrius
krys
Chouette
shéhérazade
lilie
Anna
Antinea
colimasson
shanidar
Bibliophile
anagramme
Harelde
Lalaym
Bédoulène
coline
Burlybunch
Marie
Eve Lyne
traversay
odrey
Babelle
swallow
Arabella
Maryvonne
Ezechielle
eXPie
rivela
animal
bix229
kenavo
Steven
Aeriale
darkanny
Epi
Marko
Queenie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:36

bix229 a écrit:
Au cas où ça interesserait quelqu' un...

A 23. OO, sur Arte, Kent Nagano, airs d' enfants. Le chef d' orchestre Nagano et le pasticien Peter Schmidt melent leurs travax et explorent la culture japonaise à travers comptines et images d' animation...

Merci beaucoup du conseil... Je vais regarder. Kent Nagano est un excellent défenseur du patrimoine musical français. On lui doit la plus belle version au disque (en tout cas pour moi) de "Dialogues des Carmélites" de Poulenc/Bernanos. Je suis curieux de voir ce qu'il fait du côté de sa propre culture.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:15

20. 35 Fr 2 Le Cercle rouge de JP Melville, 1970, avec Delon, Bourvil, Monrand.

Mais pourquoi toutes ces redif tout au long de l' année sans parler de l' absence de films
relativement récents et qui méraitaient mieux que l' accueil en salle. Il y en a toulours...

22. 25 Arte Le reve Indien. La puissance à tout prix. Doc de Mathilde Damoisel, 2O1O.

Depuis 10 ans, l' Inde connait un développement sans précédent, un pilier de l' économie mondiale
et des technologies de pointe.
Poutant cette réussite masque des inégalités sociales criantes et des retards sans de nombreuxs domaines.
Le doc met en lumière le balancement permanent entre tradition et modernité, questionne en particulier dans le secteur clé de l' agriculture, les choix gouvernementaux.
Nourri de témoignages éclairants de politologues ou d' économistes, ce tour d' horzon est passionnant. Télérama
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:22

1. 35 Fr 3 Paroles sur images, doc de José Cesarini

Une évocation de la Corse via des images au delà des clichés, voilà la très belle réussite que propose ce docu...

Ils ont interet à ce que ce soit bon, déjà que la plupart des ge ns dorment à cette heure...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:21

Marko a écrit:
bix229 a écrit:
Au cas où ça interesserait quelqu' un...

A 23. OO, sur Arte, Kent Nagano, airs d' enfants. Le chef d' orchestre Nagano et le pasticien Peter Schmidt melent leurs travax et explorent la culture japonaise à travers comptines et images d' animation...

Merci beaucoup du conseil... Je vais regarder. Kent Nagano est un excellent défenseur du patrimoine musical français. On lui doit la plus belle version au disque (en tout cas pour moi) de "Dialogues des Carmélites" de Poulenc/Bernanos. Je suis curieux de voir ce qu'il fait du côté de sa propre culture.

J'ai regardé et je ne suis pas très convaincu par l'expérience de transcription de ces chansons populaires japonaises pour enfants. J'ai trouvé les animations de Peter Schmidt très chichiteuses et surtout beaucoup trop littérales (chaque chose évoquée est montrée de façon naïve et pourtant soi-disant méticuleusement choisie en fonction des repérages in situ sur des sites d'exception au Japon. Le résultat est terriblement cliché et ultra esthétisant). Les chansons d'enfant sont touchantes et intéressantes pour leur contenu historique avec l'évocation de l'amérique comme terre promise avant de devenir l'ennemi juré (la chanson de la poupée de celluloïde). Mais la transcription pour orchestre de ces chansons par un compositeur français de musiques de films est académique et sirupeuse. D'autant que la voix de soprano gomme l'exotisme des voix d'enfants. Ils auraient du se contenter des versions pour piano et chant. Reste le portrait de Kent Nagano, l'américain d'origine japonaise qui ne connait pas la langue de ses racines. Musicien discret et inspiré qui semble malgré tout habité par ce projet...

A la télé... - Page 38 48492_10
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:46

Marko a écrit:
J'ai regardé et je ne suis pas très convaincu par l'expérience de transcription de ces chansons populaires japonaises pour enfants.
Dans Télérama non plus, ils n'étaient pas enthousiastes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:46

De la musique ce soir :

22. 45 FR 2 La Boite à musique de Jean François Zygel

22. 10 Arte Birth of Cool, doc de Christian Bettges...
Pour tout savoir sur le cool jazz, né d' un album de Miles Davis et ce qui l' opposa au be-bop
avant l' arrivée du free.
Le critique devait entre en congés ou alors il n' a pas visionné le film...
Jeter un oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:43

Pioché dans les deux émissions...

Chez Zygel, le moment magique a été celui d' un musicien russe de balalaika. Un virtuose !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:44

Maupassant au programme ce soir et sur la 2...

20. 35 Aux champs, téléfilm d' Olivier Schatzky, 2008

21. 35 Ce cochon de Morin, téléfilm de Laurent Heinemann, 2007
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:37

22. 50 Fr 3 Spartacus de Stanley Kubrick, 196O. Avec Kirk Douglas, Laurence Olivier, Jean
Simmons. En VF

L' un des interets historique de ce film, c' est qu' il a été tourné en pleine période maccarthyste
et l' acteur Kirk Douglas eut le mérite de faire adpater le roman de Howard Fast et de confier
le scénario à Dalton Trumbo, tous deux sur la liste noire...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:11

zut j'ai zappé Spartacus ! et je suis étonnée en ce qui concerne son choix pour l'adaptation

mais auj j'ai regardé sur ARTE le doc sur Elvis Presley
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:43

22. 40 France 2 Le Parrain 3 de Coppola, 1990. Avec Al Pacino, Diane Keaton, Andy Garcia,
VF

22. 55 Arte Stravinsky et les ballets russes. Ballet enregistré au Théatre Marlinsky de St Petersbourg, 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:08

bix229 a écrit:
22. 40 France 2 Le Parrain 3 de Coppola, 1990. Avec Al Pacino, Diane Keaton, Andy Garcia,
VF
Le 2 pour moi est le meilleur mais je les adore tous. Mais VF nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:37

ce matin sur ARTE il y avait un documentaire sur la naissance du Rock, c'était très intérêssant de voir le cheminement de cette musique issue du blues+country (ce qui a été rappelé) et surtout des interprètes -noirs surtout- ; les premières Femmes à se produire, l'évolution des moeurs..........................dans l'amérique puritaine et plus tard en Europe.

Louis Jordan, Muddy Waters, John lee Hooker, Hank Williams, Bill Haley, Elvis, Charlie mussel White, Wanda Jackson, Big Mama Thornton..................

Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:49

bix229 a écrit:
Pioché dans les deux émissions...

Chez Zygel, le moment magique a été celui d' un musicien russe de balalaika. Un virtuose !

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:53

22,40 FR3 Turandot de Puccini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 38 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Notre café littéraire.. ici on cause
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: