Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 que lisez-vous en février

Aller en bas 
+51
lisette
Hexagone
chrisdusud
moinonplus
jack-hubert bukowski
Chimère
Camille19
Lamouette
Little devil
domreader
coline
Burlybunch
Nathria
Steven
majeanne
Queenie
Menyne
Arabella
Marko
Emmanuelle Caminade
Chatperlipopette
Babelle
thomas212
rivela
Ezechielle
alexandra
Sophie
Aeriale
krys
Maryvonne
darkanny
bulle
Le Bibliomane
monilet
tom léo
Eve Lyne
Charlie
uolav
Marie
traversay
eXPie
animal
kali
odrey
LaurenceV
Maline
dalchmad
bix229
Madame B.
Epi
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:03

A propos de Cendrillon, je ne suis pas encore au passage dont vous parlez Darkanny et Maryvonne -suis à la page 270- mais très franchement mis à part quelques divagations un peu superflues sur les saisons, l'épiphanie et quelques autres trucs déjà oubliés, je trouve que ce type a une verve et un regard tellement neuf que je m'éclate à le lire.

Alors oui il est assez conscient de son talent, et ça peut déranger c'est clair. Mais il a au fond une vraie angoisse d'écrivain, toujours en quête de reconnaissance, et en même temps il se révèle tellement que l'attitude à avoir dans ces cas-là est difficile. D'ailleurs il ne cache rien, je le pense extrêmement honnête.

Mais bon, je conçois qu'il puisse agacer. Pour l'instant je ne m'embête pas une seconde et le trop plein, je saute un peu. Pour moi c'est vraiment inventif-et très bien écrit-et c'est ce qui me manque souvent chez les auteurs français contemporains...
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:11

Bon ben La femme de trente ans de Balzac est pas mal avec de bon moment mais loind de mes souvenirs de grand Balzac. Peu étre le format audio ne convient pas ? En plus j'ai la terrible impression de l'avoir déjà lu ou on lui a piqué sont histoire de pirate ailleur....

Je commence 2666 de Roberto Bolano, quand meme 31 cd, ça fait reflechir.
Comme l'eau froid faut ce jeté sinon c'est trop dure. Hop.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:28

Belle découverte pour ce mois de février un certain Stephen Benatar avec pour titre 'Wish Her Safe At Home', j'ouvrirai un fil si ce n'est déjà fait. Beau roman sur la descente douce dans la folie.

Toujours en cours, mais c'est ardu à lire 'Landlocked' de Doris Lessing, et enfin je termine 'Alice In Wonderland' de Lewis Caroll.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:29

thomas212 a écrit:
Bon ben La femme de trente ans de Balzac est pas mal avec de bon moment mais loind de mes souvenirs de grand Balzac. Peu étre le format audio ne convient pas ? En plus j'ai la terrible impression de l'avoir déjà lu ou on lui a piqué sont histoire de pirate ailleur....

Dans mes souvenirs La femme de trente n'est pas, loin de là, le plus grand Balzac. Mais un Balzac moyen c'est tout de même mieux que le meilleur de nombreux écrivains dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:38

kenavo a écrit:


Nezumi a écrit:
et Emmeline de Elizabeth Bowen. A propos de cette dernière, quelqu'un n'en a pas parlé récemment sur le forum ?
scratch mais oui, il me semble aussi.. cela doit être à cause de mon rhume.. je ne me rappelle plus Wink
tu pourrais lui ouvrir un fil après ta lecture Very Happy

Oui, apparemment son oeuvre se rapproche de Rosamond Lehmann et Virginia Woolf (ce roman date de 1932). Ça me plaît bien en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:44

Nezumi a écrit:
Oui, apparemment son oeuvre se rapproche de Rosamond Lehmann et Virginia Woolf (ce roman date de 1932). Ça me plaît bien en tous cas!
ce que j'ai lu d'elle est en effet proche de Rosamond Lehmann..
je l'ai découvert il y a quelques années à cause d'une maison d'édition allemande qui ont donné à ses livres des couvertures sublimes innocent

lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Aa38 lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Aa39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:48

Ah, bin c'est toi qui l'as mentionnée alors ? J'ai pas rêvé quand même. lectures - que lisez-vous en février - Page 18 422215
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:49

J'avoue ne pas avoir trop aimé les deux livres que j'ai lu d'Elisabeth Bowen, mais je sais qu'elle a de nombreux admirateurs.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:50

Nezumi a écrit:
Ah, bin c'est toi qui l'as mentionnée alors ? J'ai pas rêvé quand même. lectures - que lisez-vous en février - Page 18 422215
pas récemment.. et je SAIS que j'ai vu son nom quelque part les derniers jours.. mais je peux me tracasser la mémoire.. je n'arrive plus à retrouver qui??!! humeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:51

Arabella a écrit:
J'avoue ne pas avoir trop aimé les deux livres que
j'ai lu d'Elisabeth Bowen, mais je sais qu'elle a de nombreux
admirateurs.

Oui, visiblement.

Tu as lu Emmeline ?

Kenavo moi aussi je suis sûre d'avoir lu des commentaires sur elle récemment, j'ai même l'impression d'avoir vu sa photo sur le forum! Mais la recherche ne donne rien.
Si ça se trouve j'ai eu un flash et vu l'avenir (moi en train d'ouvrir le fil). lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Alien


Dernière édition par Nezumi le Mar 16 Fév 2010 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:52

Même chose pour moi, j'avais entamé 'The Little Girls' (je crois) il y a longtemps et je n'ai pas pu le terminer, mais ce n'était peut-être pas le meilleur titre. Et du coup je n'ai pas lu Emmeline.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:58

laugh bon, moi je peux arrêter ma recherche.. je sais à nouveau où j'ai vu le nom de Bowen: ici

Razz quand tu as parlé de tes achats etourdi


Nezumi a écrit:
Si ça se trouve j'ai eu un flash et vu l'avenir (moi en train d'ouvrir le fil). lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Alien
rire oui, voilà, c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:59

Nezumi a écrit:
Arabella a écrit:
J'avoue ne pas avoir trop aimé les deux livres que
j'ai lu d'Elisabeth Bowen, mais je sais qu'elle a de nombreux
admirateurs.

Oui, visiblement.

Tu as lu Emmeline ?

Kenavo moi aussi je suis sûre d'avoir lu des commentaires sur elle récemment, j'ai même l'impression d'avoir vu sa photo sur le forum! Mais la recherche ne donne rien.
Si ça se trouve j'ai eu un flash et vu l'avenir (moi en train d'ouvrir le fil). lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Alien

Je n'ai pas lu Emmeline, je n'arrive plus à retrouver le titre des livres, il y en avait un de nouvelles et un roman. Mais ce n'étaient peut être pas les meilleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:01

Nezumi a écrit:
Tu nous diras si c'est bien ? Car après l'avoir acheté la semaine dernière j'ai fait un tour sur le net et les blogs et il était souvent descendu.
Oui, oui, je vous dirai cela. C'est vrai que sur la 4ème, ça a l'air amusant... Bon, j'étudie le sujet... lectures - que lisez-vous en février - Page 18 444104
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:59

Dead boys : Richard Lange...
Difficile d' essayer de refaire du Carver après Carver.
Déjà Carver, c' était limite... Et ensuite, il n' y avait rien.

Quelques beaux éclats de lumière crue et froide...
Toujours pareil, il faudrait lire l' original en américain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez-vous en février
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en février?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: