Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 que lisez-vous en février

Aller en bas 
+51
lisette
Hexagone
chrisdusud
moinonplus
jack-hubert bukowski
Chimère
Camille19
Lamouette
Little devil
domreader
coline
Burlybunch
Nathria
Steven
majeanne
Queenie
Menyne
Arabella
Marko
Emmanuelle Caminade
Chatperlipopette
Babelle
thomas212
rivela
Ezechielle
alexandra
Sophie
Aeriale
krys
Maryvonne
darkanny
bulle
Le Bibliomane
monilet
tom léo
Eve Lyne
Charlie
uolav
Marie
traversay
eXPie
animal
kali
odrey
LaurenceV
Maline
dalchmad
bix229
Madame B.
Epi
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:22

Le guide du voyageur galactique, de Douglas Adam
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:08

Alors au sujet de mon samedi marathonien :
- "tout ça" : ben euh, pas tant que ça, c'était des livres tous très courts, et d'un style très facile à lire.
- "pourquoi faire" : perdre des centimètres de tour de PAL en effet lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Icon_lol Et puis également pour le plaisir de papoter toute la journée sur le Net avec d'autres personnes en train de faire exactement la même chose... Et surtout, surtout : c'est un excellent prétexte pour avoir une journée complète de tranquilité avec ses bouquins! Les courses? La lessive? Le repas? Le téléphone qui sonne? Mmmmm, j'voudrais bien mais j'peux point, j'fais mon "read-a-thon"! lectures - que lisez-vous en février - Page 26 7591
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:35

Ca en fait des arguments en effets Razz

Et combien de pages en tout cela fait ?

Ce n'est pas tout ça, mais nous sommes le 22 et je n'ai toujours lu aucun auteur du mois, j'ai donc commencé Neuf d'Andrzej Stasiuk.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:18

Pour en revenir à Zweig, et à une grosse déception avec Amok... Amok, c'est pas terrible, je ne sais pas où ça se situe dans l'œuvre globale mais ce n'est pas très fin, et l'image qu'il a (comme Paul A.) rend plus difficile les grosses ficelles et les faiblesses à digérer. Un peu comme si il répondait à son cahier des charges avec un petit trop plein d'apparences stylées et une vanité bien rustique. (pour ça que je disais plus haut que les hommes y voient éventuellement plus clair, il y a des manières qu'on reconnait au feeling).

pour les récalcitrant(e)s je conseille pour le style Musil : Trois femmes et Noces. c'est luxe et la subjectivité avouée de la création de l'effet permet la distance si besoin. ... ou Vercors, pour le fond, l'intelligence, j'ai pensé à mes limités souvenirs de Zweig en lisant Sylva. Plus intelligent, avancé, sympathique... dans une écriture un peu plus simple mais pas désagréable pour autant. Je serai d'ailleurs curieux d'avis féminins sur Sylva qui expose pas mal, je crois, (au moins) le côté masculin de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:29

kalistina a écrit:
Et puis également pour le plaisir de papoter toute la journée sur le Net avec d'autres personnes en train de faire exactement la même chose...
cela me rappelle les "nuits de lecture" qu'on faisait sur un site allemand - souvent le week-end, jours fériés on a décidé concernant un sujet "auteurs de tel ou tel pays", sujet quelconque - en tout cas un choix pour que chacun pouvait retrouver un livre dans sa PAL et on commençait en soirée à lire.. et de temps en temps mettre un message sur un fil sur le forum - mais à partir d'un moment on faisait plus papoter que lire.. mais je garde aussi quelques bons moments de lecture.. p.ex. un John Banville que j'ai lu pendant une de ses 'nuits' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:36

Hop, je me lance pour de bon dans le Barabbas de Pär Lagerkvist,
en me balladant tantôt (La nuit) sous les ponts de pierre de Perutz, tantôt dans le Groënland de Riel,
en achevant les Mystères de Hamsun, laissés en sursis il y a quelques mois, et soudainement revenus à ma mémoire. Quelque chose d'unique chez lui, mais je reste sans cesse sur ma faim (hum); ou finis par saturer, comme ç'avait été le cas avec Mystères. Mais de le terminer m'a donné le goût de me replonger dans un de ses livres... L'Eveil de la glèbe, peut-être? Ou l'une de ses trilogies vagabondes? Hmm...
(et puis en buvant un thé!)
Sans rire, je n'avais pas lu aussi intensément depuis des lustres, et ça fait beaucoup de bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:02

Le livre des snobs de Thackeray
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:36

Après D'étranges Jardins (Peter Stamm ; pas mal du tout), Histoire du Poète qui fut changé en Tigre, de Nakajima Atsushi (1909-1942).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:43

Burlybunch a écrit:
Hop, je me lance pour de bon dans le Barabbas de Pär Lagerkvist,
en me balladant tantôt (La nuit) sous les ponts de pierre de Perutz, tantôt dans le Groënland de Riel,
en achevant les Mystères de Hamsun, laissés en sursis il y a quelques mois, et soudainement revenus à ma mémoire. Quelque chose d'unique chez lui, mais je reste sans cesse sur ma faim (hum); ou finis par saturer, comme ç'avait été le cas avec Mystères. Mais de le terminer m'a donné le goût de me replonger dans un de ses livres... L'Eveil de la glèbe, peut-être? Ou l'une de ses trilogies vagabondes? Hmm...
(et puis en buvant un thé!)
Sans rire, je n'avais pas lu aussi intensément depuis des lustres, et ça fait beaucoup de bien! cheers

Burly, si je peux me permettre : Enfants de leur temps et La Ville de Segelfoss (la suite)...
Ce que j' ai préféré de Hamsun !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:21

kalistina a écrit:
Alors au sujet de mon samedi marathonien :
Et puis également pour le plaisir de papoter toute la journée sur le Net avec d'autres personnes en train de faire exactement la même chose...

Ah mais parce qu'en plus vous papotez sur le Net?...Mais comment faites-vous?...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:34

coline a écrit:
kalistina a écrit:
Alors au sujet de mon samedi marathonien :
Et puis également pour le plaisir de papoter toute la journée sur le Net avec d'autres personnes en train de faire exactement la même chose...

Ah mais parce qu'en plus vous papotez sur le Net?...Mais comment faites-vous?...
C'est exactement la question que je me posais.
Non content de lire quatre livres dans la journée, Kalistina nous dit qu'en fait, elle papote.
Les deux hémisphères de ton cerveau se partagent le travail ? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:58

Eh bien l'organisatrice de la chose a créé un blog et un profil Facebook... Et chacun y allait donc de son petit commentaire, pour le plaisir des autres lecteurs... Nous ne lisions pas les mêmes choses, mais c'était plaisant de savoir que de l'autre côté de leur écran, d'autres personnes lisaient tel livre à tel moment, puis donnaient leurs impressions "en direct"...
Cette journée est passée à la vitesse de l'éclair entre lectures et papotage! Je ne ferais pas ça tous les jours mais deux fois par an c'est agréable lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyMar 23 Fév 2010 - 3:25

Week end de chasse à la mère Geneviève Brisac
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:34

Un Pedigree de Modiano
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:23

"Le Festival de la couille et autres histoires vraies" de Chuck Palahniuk
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez-vous en février
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en février?
» Que lisez-vous en février ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: