Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le livre pas assez cher

Aller en bas 
+33
Marie
Chymère
Méphistophélès
Sekotyn
mimi54
Heyoka
krys
shéhérazade
colimasson
Sigismond
topocl
Steven
Arabella
Harelde
bix229
shanidar
lilie
pierre de jade
Maryvonne
FrançoisG
Marko
Hank
rivela
Camille Acristem
Bédoulène
kenavo
eXPie
coline
Epi
monilet
Queenie
odrey
Hexagone
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:08

Intéressant, ton site, Chymère, merci.
Ce matin, je cherchais Les armes de la nuit de Vercors qu'a lu Topocl.
21 euros en poche... sur Amazon
Il y en a de moins chers sur le site. Guère..
Et ils n'enverront pas..
C'est sûr que sur mon île perdue, ça change la donne, je le comprends bien. Là , d'abord, il faut qu'ils veuillent bien envoyer. Très peu. Et puis le prix du port !
Et c'est là par exemple que je vois la différence entre Amazon et la FNAC par exemple qui tous deux livrent ici. Pas tout, hélas. Mais le port est beaucoup plus élevé à la FNAC.Donc..

Sekotyn a écrit:
Mais tout le monde n'habite pas près de Gibert ou dans une grande ville. Si je commande sur Amazon ce soir j'aurais le livre après-demain à mon domicile.

Malgré la centralisation française il serait certainement possible que le libraire soit livré au pire à J+2. Je viens de commander des produits de papeterie en Grande-Bretagne et ils sont arrivés chez moi à J+4 (par la poste), d'autres venus d'Allemagne ont été livrés à J+3 par UPS.

Certes le délai de livraison n'est pas tout mais il "exprime" une certaine efficacité.
Ah? Pourtant Gibert Moorea .. Very Happy 
Je connais un peu le problème, nous avons une librairie familiale en France. Et souvent j'ai trouvé les délais longs.. Le problème, c'est toujours le même. La marge du libraire qui n'est pas très importante. Et donc le prix du port. Le prix du port pour la province profonde , pour une commande isolée, diminue tellement la marge et ce que retire le libraire de la vente , que ça ne vaut pas le coup pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:13

Je dois reconnaître que pour les deux jiri weil en éditions 10/18 je les ai payés 20 euros chacun car cela faisait des années que je les cherchais. A côté de cela je n'achète pas de grand format.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:19

L'exemplaire pourra continuer à voyager... et les yeux peuvent trainer chez les bouquinistes. C'est une réédition poche (point ?) qui a d'occaz couté une petite poignée d'euros.

En fait amazon ne propose quasiment rien de son stock, d'autres vendeurs devenant des espèces de sous-traitants (ça veut dire qu'ils tirent surtout les prix vers le bas des deux côtés). Pour les bouquins j'ai arrêté (sauf exceptionnellement pour de la vo) et pour les films une fois de temps en temps. Mais j'ai de la chance pour les fournisseurs locaux. 

Il y a des tarifs anormalement élevés pour certaines occasions (miracle du web ?).

Tout ça pour dire que si je trouve ça pratique j'essaye de m'en servir le moins possible.

La question que je me pose c'est comment se débrouillent les gros éditeurs avec ce type de plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:21

Sekotyn a écrit:
Je n'achète plus de livres sur Amazon mais j'avoue trouver les délais bien longs chez mon libraire local.

Serait-il inconcevable qu'un livre commandé dans la journée, disons avant 16 h, soit le lendemain chez le libraire ? Cela fonctionne en Allemagne.
Il y a peut-être des habitudes à changer.
Oui, mais ce service, c'est le libraire allemand qui le paie. Donc, il est tout content si le client lui dit à la commande que le livre n'est pas urgent - disons 3 jours ouvrables avant d'être disponible - et le libraire n'a pas de frais supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:29

Animal a écrit:
L'exemplaire pourra continuer à voyager...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:35

Chymère a écrit:
Ce qui est rare est cher... Quand tu as un produit que les autres n'ont pas, et que tu sais que les autres vont en vouloir, ben tu fais monter les enchères. Ce n'est pas de l'arnaque, c'est la loi de l'offre et de la demande... jypeurien 
Après, si les gens n'achètent pas, les prix vont baisser à un moment, forcément...

Sinon, je remets ce lien ici, très pratique pour se faire une idée du "cours" d'un titre particuliers, et pour le trouver...

Just Books
Je veux bien mais il y a des limites à tout. Ne pas trouver un livre de poche en dessous de 70 € sous prétexte qu'il n'a pas été réédité depuis trente ans, ça reste de l'abus. Surtout que l'on peut le trouver à la bibliothèque en payant un abonnement de 6 € à l'année. Il y a donc un moment où l'on se dit que les particuliers qui mettent en vente ledit livre sont légèrement à côté de la plaque s'ils souhaitent vraiment le vendre.
Néanmoins ça reste mon avis et je ne cherche pas à faire dire aux autres que Priceminister est un site "nul". Il ne me convient simplement pas la plupart du temps.

Je te remercie pour le lien que j'ai mis en favori !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:39

Méphistophélès a écrit:
Il y a donc un moment où l'on se dit que les particuliers qui mettent en vente ledit livre sont légèrement à côté de la plaque s'ils souhaitent vraiment le vendre.
Je ne dis pas le contraire. Mais s'il y a des gens pour acheter, ils auraient tort de s'en priver.
Et si personne n'achète, ben leur bouquin... ils se le gardent. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:40

Jimmy a écrit:
Je dois reconnaître que pour les deux jiri weil en éditions 10/18 je les ai payés 20 euros chacun car cela faisait des années que je les cherchais
Ah, oui, pour des livres bien particuliers, que l'on recherche, etc, je veux bien. 
Mais sinon, je les trouve très chers, leurs livres d'occasion sur ces sites, plus le port, qui double ici..
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:43

Chymère a écrit:
Méphistophélès a écrit:
Il y a donc un moment où l'on se dit que les particuliers qui mettent en vente ledit livre sont légèrement à côté de la plaque s'ils souhaitent vraiment le vendre.
Je ne dis pas le contraire. Mais s'il y a des gens pour acheter, ils auraient tort de s'en priver.
Et si personne n'achète, ben leur bouquin... ils se le gardent. Laughing 
C'est ça mais on ne risque pas de les plaindre puisque c'est légèrement de leur faute. rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:52

Sekotyn a écrit:
Nous sommes d'accord sur l'essentiel.

Mais tout le monde n'habite pas près de Gibert ou dans une grande ville. Si je commande sur Amazon ce soir j'aurais le livre après-demain à mon domicile.

Malgré la centralisation française il serait certainement possible que le libraire soit livré au pire à J+2. Je viens de commander des produits de papeterie en Grande-Bretagne et ils sont arrivés chez moi à J+4 (par la poste), d'autres venus d'Allemagne ont été livrés à J+3 par UPS.

Certes le délai de livraison n'est pas tout mais il "exprime" une certaine efficacité.
La différence entre ton libraire et les boites sur internet chez qui tu commandes, c'est que le libraire n'a probablement pas les moyens ni l'envergure d'avoir un contrat auprès d'une boite de livraison comme UPS.
Et un libraire, quand il commande un livre, il le commande auprès de l'éditeur-distributeur, et le livre commandé par le client arrive en même temps que la livraison déjà prévu avec l'éditeur-distributeur. Il n'y a pas de commande individuelle qui se balade toute seule, pour question d'économie, ils attendent les jours prévus d'avance, avec plusieurs livres.

Une solution qui se fait, même à Paris, où les délais de livraisons sont les même qu'en province quand tu commandes : les libraires indépendants s'associent les uns les autres et forment un réseau. Ainsi si tu ne trouves pas le livre chez l'un, il pourra te dire qu'il existe chez l'autre. Avec site à l'appui c'est encore mieux (ex : Librest.com à Paris).
Bien sûr, ça demande la présence de plusieurs librairies dans ton coin et qu'ils soient assez futés pour comprendre qu'ils ont beaucoup à gagner à être solidaires.

Méphistophélès a écrit:
Chymère a écrit:
Méphistophélès a écrit:
Il y a donc un moment où l'on se dit que les particuliers qui mettent en vente ledit livre sont légèrement à côté de la plaque s'ils souhaitent vraiment le vendre.
Je ne dis pas le contraire. Mais s'il y a des gens pour acheter, ils auraient tort de s'en priver.
Et si personne n'achète, ben leur bouquin... ils se le gardent. Laughing 
C'est ça mais on ne risque pas de les plaindre puisque c'est légèrement de leur faute. rire 
Hé.
Vous avez pensé qu'il s'agit peut-être de Robert qui refuse de vendre ses bouquins, mais Jacqueline en a marre de voir sa collection de couteaux avoir de moins en moins de place sur leurs étagères. Et Jacqueline d'exiger de Robert qu'il vende certains de ses bouquins. Robert qui cède (sinon c'est son corps qui va servir d'étagère à couteaux), met ses bouquins en vente sur Amazon. mais il feinte, il les met à des prix exorbitants. Et chaque jour, il montre à Jacqueline, que non, ils n'ont pas été vendus. Quel dooommmaaage.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:58

ah oui la fameuse collection de couteaux de Jacqueline...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:53

Marie a écrit:
Jimmy a écrit:
Je dois reconnaître que pour les deux jiri weil en éditions 10/18 je les ai payés 20 euros chacun car cela faisait des années que je les cherchais
Ah, oui, pour des livres bien particuliers, que l'on recherche, etc, je veux bien. 
Mais sinon, je les trouve très chers, leurs livres d'occasion sur ces sites, plus le port, qui double ici..
Je suis d'accord la plupart du temps c'est excessif.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:16

animal a écrit:
ah oui la fameuse collection de couteaux de Jacqueline...

Spoiler:
J'ai loupé un truc ou bien ? ... Suspect 
(désolée de ne pas intervenir de manière plus efficace sur ce fil).
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:02

C'est toujours trop cher les bouquins.
La preuve: on a tous des abonnements en médiathèques, on achète surtout du poche et on parcours tous les vide greniers pour trouver le chef d’œuvre à moins d'un €...
Maintenant, sûr, le libraire indépendant et chie et les conditions qui lui sont faites par les éditeurs n'y sont certainement pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Marion 33
Posteur en quête
Marion 33


Messages : 57
Inscription le : 08/03/2014
Localisation : Gironde

Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:24

kenavo a écrit:
Le dossier dans LIRE d'avril concerne: ce que gagnent les écrivains et si on peut croire un graphique qui s'y trouve, 20 € pour un livre se distribuent ainsi:

Auteur: 1,60 - 2,40 €
Editeur: 3,40 - 5 €
Imprimeur: 2 €
Libraire: 6,60 €
Diffuseur: 4,40 €
Etat: 1,10 €

Merci kenavo pour ces renseignements, je trouve que l'état prend un peu cher : 1,10 € - si on compare ce qu'on donne à l'auteur ... ou à l'imprimeur ! à présent je comprends mieux pourquoi les livres se vendent à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre pas assez cher - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre pas assez cher
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cher livre ... nous nous quittons
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» Musiques de films, musiques dans des films
» Printemps du Cinéma
» Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: