Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LC par pays: Afrique

Aller en bas 
+20
violette
mimi54
dalchmad
shanidar
odrey
domreader
Chatperlipopette
Sophie
Marko
bix229
Arabella
Harelde
traversay
Charlie
Aeriale
Marie
Steven
Bédoulène
Madame B.
kenavo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:50

kenavo a écrit:
je connais Damon Galgut (The good doctor, je ne sais pas ce que cela a donné en français, où si c'est déjà traduit), cela fait un bon moment.. mais peut être un fil va me donner envie de continuer avec lui Wink

Je l'ai lu en français, The Good Doctor et ce n'était pas mal du tout du point de vue de l'intrigue, ça manquait un peu de force du point de vue style, construction.... J'en garde un assez bon souvenir!

Je vous recommande à tous Chimamanda Ngozie Adichie (Nigeria), elle est vraiment formidable ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on en parle presque pas en France. (Ses deux romans sont traduits et sortis en poche l'Hibiscus Pourpre et L'Autre Moitié du Soleil).
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 12:58

Pour moi ce sera l'odeur des pommes de Mark Behr, littérature sud africaine, avis enjoué entendu à la radio ce matin, et trouvé par hasard...... mis en valeur à la médiathèque....comme c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:12

domreader a écrit:
Je vous recommande à tous Chimamanda Ngozie Adichie (Nigeria), elle est vraiment formidable ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on en parle presque pas en France. (Ses deux romans sont traduits et sortis en poche l'Hibiscus Pourpre et L'Autre Moitié du Soleil).

C'est noté Domreader.

Personnellement, si je devais conseiller un seul livre africain, ce serait sans aucune hésitation, Tayeb Salih "Saison de la migration vers le Nord", un livre qui m'a vraiment fait une très forte impression par sa maîtrise et sa concision.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:19

D'où vient-il Tayeb Salih ? Dis arabella ...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:21

Il vient du Soudan. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà prévu de lire un auteur soudanais.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:22

Non je ne crois pas, mais je note !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:28

Quelques auteurs africains dont je me souviens :

- Amos TUTULOA, écrivain Nigérain, découvert par Raymond Queneau : Livrogne dans la brousse.
- Lewis DE SOTO : Le slarmes viendront lus tard (Afrique du Sud)
- El ASWANY : J' urais voulu etre egyptien
- FARAH Nuredin (Mauritanie)
- GHITANY Gamal le liivre dzs illuminations (Egypte)
- HEAD Bessie Contes de la tendresse et du pouvoir (Afrique du Sud)
- KOUROUMA Ahmadou : Les soleils des indépendances
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 19:12

dalchmad a écrit:
Je vous rejoint pour cette lecture commune
swing cool
dalchmad a écrit:
Pas d'originalité de ma part, c'est l'Afrique du sud avec "Thirteen Hours" de Deon MEYER
pas besoin d'originalité.. si tu veux le lire, tu seras le bienvenu et en plus un auteur assez peu connu.. donc Wink


domreader a écrit:
Je vous recommande à tous Chimamanda Ngozie Adichie (Nigeria), elle est vraiment formidable ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on en parle presque pas en France. (Ses deux romans sont traduits et sortis en poche l'Hibiscus Pourpre et L'Autre Moitié du Soleil).
innocent tiens, cela me rappelle quelque chose Wink


mimi54 a écrit:
Pour moi ce sera l'odeur des pommes de Mark Behr, littérature sud africaine, avis enjoué entendu à la radio ce matin, et trouvé par hasard...... mis en valeur à la médiathèque....comme c'est bizarre.
et contente de voir que tu te joins à nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:55

J'ai tenté de lire Alger:poste restante de Boualem Sansal mais n'ai pas accroché; c'est un essai, ou plus exactement une lettre ouverte de l'auteur à ses compatriotes algériens, tentant de trouver une réponse à la situation politique et sociale de leur pays. Je n'ai pas accroché cr je ne m'attendais pas à ce type de littérature, et aussi parce que je ne suis pas assez calée en histoire algérienne pour comprendre de quoi/qui parle l'auteur. Cela dit, j'ai apprécié la plume de Boualem Sansal et serait tentée, un jour, par la lecture du Fils de l'Allemand.

Je propose donc une nouvelle lecture: Impasse des deux palais de Naguib Mahfouz.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:26

Comme je ne connais pas l'univers du polar africain (hormis Deon Meyer), ce peut-être une bonne occasion de m'y plonger. J'ai repéré ça :

Bénin
LC par pays: Afrique - Page 6 41KHumXZbwL._SL500_AA300_

Sénégal
LC par pays: Afrique - Page 6 41Wu4YaHHrL._SL500_AA300_

Mali
LC par pays: Afrique - Page 6 41kz4m%2BqhrL._SL500_AA300_

Ghana
LC par pays: Afrique - Page 6 41C9eLbp8LL._SL500_AA300_

Gabon
LC par pays: Afrique - Page 6 51QVeAQn3TL._SL500_AA300_

Botswana
LC par pays: Afrique - Page 6 41GAFb8EgHL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:46

loupe j'ai l'impression que tu vas rester un bon bout de temps sur ce continent Very Happy

mais bonne idée de parler des polars, pas trop pour moi, mais d'autres vont peut être avoir envie de découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:43

La liste en première page est-elle à jour ?
J'ai l'impression qu'il manque du monde, non ?
jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:01

Apus a écrit:
La liste en première page est-elle à jour ?
J'ai l'impression qu'il manque du monde, non ?
voilà, la mise à jour est faite
manque pour l'instant seulement Shanidar dont j'attends son choix pour une des deux lectures qu'elle a proposé
(rien n'empêche d'en faire plusieurs, tout comme pour Traversay p.ex. mais je note la première dans liste, les autres dans une 2e liste - tout comme pour la LC Australie/Nouvelle Zélande)
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:47

J'ai lu un roman de Konaté. J'avais bien aimé cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:36

à partir de quand pourrons nous déposer nos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





LC par pays: Afrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: Afrique
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC L'Afrique par tous ses pays
» LC Afrique - Commentaires
» Regards d'Afrique
» Zoë Wicomb [Afrique du Sud]
» Sol T Plaatje [Afrique du Sud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: