Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Marc Levy et Guillaume Musso

Aller en bas 
+43
Chymère
ArturoBandini
Dreep
Pointvirgule
Hodrey
Exini
Harelde
topocl
colimasson
Vincent-Marie
toma
Mordicus
odrey
Eve Lyne
Charles
Lucretius
Antigone
Hank
Steven
Epi
Sydney
eXPie
Bellonzo
Nathria
domreader
animal
kenavo
swallow
chrisdusud
Héri
monilet
Fantaisie héroïque
Isidore Ducasse
lyana79
Aura
Queenie
Le Bibliomane
coline
sousmarin
Babelle
Chatperlipopette
alaska
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:19

coline a écrit:
Ceux de Pascal Quignard, de Sylvie Germain et de Henry Bauchau (pour ne citer qu'eux, il y en a tout de même quelques autres)...
Les as-tu lus?

Non, aucun des trois... je connais vaguement Quignard (mais plus de nom qu'autre chose), et de Henry Bauchau, je connais surtout son fils Patrick (c'est beau la culture non ? sourire honte ), mais j'irai lire plus en détail le fil que tu m'as indiqué... merci content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:22

Hank a écrit:
coline a écrit:
Ceux de Pascal Quignard, de Sylvie Germain et de Henry Bauchau (pour ne citer qu'eux, il y en a tout de même quelques autres)...
Les as-tu lus?

Non, aucun des trois... je connais vaguement Quignard (mais plus de nom qu'autre chose), et de Henry Bauchau, je connais surtout son fils Patrick (c'est beau la culture non ? sourire honte ), mais j'irai lire plus en détail le fil que tu m'as indiqué... merci content

Et moi je suis allée voir qui était Patrick Bauchau... content ...Merci aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:37

coline a écrit:

Précurseurs d'une certaine manière, donnant pour le moins à penser et écrivant des romans qui nous "élèvent", je citerais bien quelques noms (mes chouchoux comme me disent les amies d'ici qui me taquinent... Very Happy )...Ceux de Pascal Quignard, de Sylvie Germain et de Henry Bauchau (pour ne citer qu'eux, il y en a tout de même quelques autres)...
Les as-tu lus?
Je t'invite sur le fil Henry Bauchau où je viens justement, à l'instant, de poster... Wink

La question ne s'adressait pas à moi mais... j'ai lu Magnus de Sylvie Germain et... aime aime aime
Je l'avais emprunté, et je l'ai racheté à sa sortie en format poche pour avoir le plaisir de le relire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:12

Armor-Argoat a écrit:
La question ne s'adressait pas à moi mais... j'ai lu Magnus de Sylvie Germain et... aime aime aime
Je l'avais emprunté, et je l'ai racheté à sa sortie en format poche pour avoir le plaisir de le relire un jour.

Mais tu as bien fait d'y répondre tout de même... content

Et puisque tu as aimé Magnus, je t'inviterais bien à lire Jours de colère, aussi de Sylvie Germain...

C'est trop bien...après Henry Bauchau, de parler de Sylvie Germain sur le fil Musso-Lévy!... joie
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:13

coline a écrit:
C'est trop bien...après Henry Bauchau, de parler de Sylvie Germain sur le fil Musso-Lévy!... joie
laugh
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Posteur en quête
Antigone


Messages : 72
Inscription le : 19/01/2009
Age : 51
Localisation : Drôme

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:56

Oups, désolée mais je voulais juste dire un mot sur Lévy ! J'en ai lu un il y a quelques temps parce qu'une connaissance me l'a mis entre les mains en me disant que c'était vraiment trop bien ... Je ne me souviens plus du titre (une histoire de fantôme je pense) mais je l'ai fini vraiment pour faire plaisir à la "copine" ! Lire en diagonales a pris tout son sens ce jour là, j'avais l'impression d'être en face d'un mauvais téléfilm (pourtant les sujets "fantastiques" ne me rebutent pas, j'aime bien mais plus bioy casarès que Lévy ...). Bref, quand je l'ai rendu à Marion et qu'elle m'a dit : " Alors, c'était bien hein ? je t'en ramène un autre la prochaine fois, j'en ai plein !" ... innocent innocent "Euh non, c'est bon, je te remercie ..." !
Revenir en haut Aller en bas
http://neom.over-blog.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:58

Antigone a écrit:
... innocent innocent "Euh non, c'est bon, je te remercie ..." !
diablotin

"j'ai tellement d'autres lectures qui m'attendent, une autre fois peut être" était ma réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucretius
Envolée postale



Messages : 138
Inscription le : 19/01/2009

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:36

Pour le peu que j'ai lu de Lévy et Bauchau, je crois que j'ai plus envie de lire Lévy, c'est tellement plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://interlibros.over-blog.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:46

Lucretius a écrit:
Pour le peu que j'ai lu de Lévy et Bauchau, je crois que j'ai plus envie de lire Lévy, c'est tellement plus amusant.
Euh... Le but d'un livre est-il nécessairement d'être amusant ? Ce n'est pas ce qui caractérise principalement La Guerre et la Paix, par exemple.
Je pourrais ainsi écrire que je préférerais lire Lévy, c'est plus amusant que La Guerre et la Paix.
Même s'il y a des passages amusants dans la Guerre et la Paix, bien sûr.

Chez Lévy, je parierais que l'humour est involontaire.

Mais on n'est pas obligé de se cantonner à Lévy ou Bauchau...
Il y a par exemple Musso dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:58

Lucretius a écrit:
Pour le peu que j'ai lu de Lévy et Bauchau, je crois que j'ai plus envie de lire Lévy, c'est tellement plus amusant.

Evidemment...
Bauchau n'est pas drôle du tout...Mais on lui pardonne, il a tellement d'autres richesses!... content

Et...donc...Lévy serait amusant?...
Revenir en haut Aller en bas
Lucretius
Envolée postale



Messages : 138
Inscription le : 19/01/2009

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:32

coline a écrit:


Et...donc...Lévy serait amusant?...
Oui, involontairement.

eXPie a écrit:

Citation :
Euh... Le but d'un livre est-il nécessairement d'être amusant ? Ce n'est pas ce qui caractérise principalement La Guerre et la Paix, par exemple.
Je pourrais ainsi écrire que je préférerais lire Lévy, c'est plus amusant que La Guerre et la Paix.
Même s'il y a des passages amusants dans la Guerre et la Paix, bien sûr.



Tolstoï peut aussi avoir beaucoup d'esprit, certaines scènes d'Anna Karénine sont merveilleuses de mordant. Mais même si la littérature ne se doit pas d'être toujours amusante, il me semble qu'avec Bauchau, on va dans un certain extrême, à la limite de la pontification.
Revenir en haut Aller en bas
http://interlibros.over-blog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:09

Lucretius a écrit:
il me semble qu'avec Bauchau, on va dans un certain extrême, à la limite de la pontification.

Je n'ai pas du tout le même ressenti, je n'ai jamais trouvé aucune emphase chez Bauchau mais bon...il en faut pour tous les goûts... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:14

A tout prendre, je préfère l’ironie volontaire, subtile, voire aérienne…l’humour involontaire, cela me donne l’impression d’être à un dîner une lecture de cons… innocent
Revenir en haut Aller en bas
Lucretius
Envolée postale



Messages : 138
Inscription le : 19/01/2009

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:11

Oui moi aussi, mais Bauchau est trop intelligent pour être comique involontairement, et n'a par ailleurs aucun talent comique... C'est cet entre-deux qui m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
http://interlibros.over-blog.com/
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:05

dextroma a écrit:
Il s'agit de Marc Levy et de Guillaume Musso.

rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Levy et Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillaume Musso
» Marc Lévy
» Nos lectures de décembre...
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Didier Lévy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: