Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ebooks, livres numériques

Aller en bas 
+57
ArenSor
oceanelys
Dreep
ArturoBandini
églantine
Sullien
pia
Sekotyn
Exini
Heyoka
Constance
chrisdusud
Gunnar
Madame B.
shanidar
Helios
Mademoiselle A.
Noémie
traversay
darkanny
Arabella
Babelle
Igor
odrey
Steven
aden
sylvain-
alixe
Baklava
Fantaisie héroïque
Epi
eXPie
Theo
Maline
topocl
DonaSol
Suny
swallow
jack-hubert bukowski
Leporello
manah
LunaStella
GreatGatsby
Shay
Cachemire
Hexagone
Bibliophile
Livvy
Sophie
colimasson
krys
kenavo
domreader
animal
bulle
coline
Queenie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:38

Et même pas quelques dons parfumés ?!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:45

Queenie a écrit:
Et même pas quelques dons parfumés ?!
Razz
mais bien sûre, c'est prévu.. ma filleule va avoir des informations et envoyer tout ce qu'elle ne veut pas avoir dans sa bibliothèque personnelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:41

kenavo a écrit:

même si je vais m'arrêter aujourd'hui d'acheter des livres (ce qui n'est pas prévu Cool ) ma filleule qui adore lire (et qui adore surtout de le faire sur papier), va hériter à peu près 5000 livres.. je pense qu'elle va avoir de quoi lire pendant un bon bout de temps.. je peux donc sans mauvaise conscience opter ici et là pour un e-book Very Happy

Je peux devenir ta filleule moi aussi ... ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:25

mdr2 je suis contente de voir comment vous vous souciez de ma santé pour me voir mener une loooooooongue vie Razz


mais pour revenir aux e-books, et je suis certaine que Maline s'est penchée sur cette question: qu'est-ce qui se passe avec mes e-books si ma tablette casse, ne fonctionne plus, n'est plus maniable?? on va me remettre ces e-books sur un nouveau support? ou est-ce qu'ils vont partir avec la tablette??
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:00

kenavo a écrit:
mais pour revenir aux e-books, et je suis certaine que Maline s'est penchée sur cette question: qu'est-ce qui se passe avec mes e-books si ma tablette casse, ne fonctionne plus, n'est plus maniable?? on va me remettre ces e-books sur un nouveau support? ou est-ce qu'ils vont partir avec la tablette??
Je cite amazon.fr
Citation :
Tous les titres Kindle que vous achetez depuis la boutique Kindle, ainsi que vos documents personnels envoyés à l'adresse email « Envoyer-vers-Kindle », sont enregistrés sur votre bibliothèque Kindle dans Votre compte Kindle. Vous pouvez conserver des copies supplémentaires de votre contenu en sauvegardant les fichiers sur votre ordinateur ou un autre périphérique de stockage.
J'ai lu quelque part sur amazon.de qu'on peut lire un e-book sur six appareils au maximum à condition que ces appareils sont inscrits sur le même compte.
Si ta tablette devait casser un jour, kenavo, je suis sûre qu'un courriel à amazon règlerait la question facilement. Ils sont très serviables.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:50

kenavo a écrit:
mdr2 je suis contente de voir comment vous vous souciez de ma santé pour me voir mener une loooooooongue vie Razz
Les rapaces rire

Maline a écrit:
kenavo a écrit:
mais pour revenir aux e-books, et je suis certaine que Maline s'est penchée sur cette question: qu'est-ce qui se passe avec mes e-books si ma tablette casse, ne fonctionne plus, n'est plus maniable?? on va me remettre ces e-books sur un nouveau support? ou est-ce qu'ils vont partir avec la tablette??
Je cite amazon.fr
Citation :
Tous les titres Kindle que vous achetez depuis la boutique Kindle, ainsi que vos documents personnels envoyés à l'adresse email « Envoyer-vers-Kindle », sont enregistrés sur votre bibliothèque Kindle dans Votre compte Kindle. Vous pouvez conserver des copies supplémentaires de votre contenu en sauvegardant les fichiers sur votre ordinateur ou un autre périphérique de stockage.
J'ai lu quelque part sur amazon.de qu'on peut lire un e-book sur six appareils au maximum à condition que ces appareils sont inscrits sur le même compte.
Si ta tablette devait casser un jour, kenavo, je suis sûre qu'un courriel à amazon règlerait la question facilement. Ils sont très serviables.
Oui, il y a quand même une sécurité et ce doit être la même chose pour les autres liseuses je suppose (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:58

bonjour merci pour la réponse Maline, me voilà rassuré que ma e-bibliothèque ne va pas se dissiper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:34

kenavo a écrit:
mdr2 je suis contente de voir comment vous vous souciez de ma santé pour me voir mener une loooooooongue vie Razz


Bien sûr qu'on te souhaite une loooooongue vie ! Qui te permettra peut-être de passer de 5000 à 6000 livres, voire davantage ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:46

rire imparable Coli
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:37

Un article de Courrier International, à lire ici.

Citation :
"Lecteurs, soyez prévenus : votre liseuse en dit long sur vous. Votre vitesse de lecture, la page à lequelle vous abandonnez un livre ou encore les passages que vous surlignez, tout est collecté. Des données très précieuses pour les éditeurs.

[...]
Mais les traits de crayon numériques ne sont pas les seules informations sur les utilisateurs que le Kindle transmet au siège de l'entreprise : les fabricants de liseuses lisent tranquillement par-dessus votre épaule. Presque toutes les applications de lecture et bon nombre de liseuses renvoient à leur fabriquant un écho sur la façon dont un livre est lu. Principalement, elles permettent de savoir si le livre est lu, et, dans le cas contraire, à quelle page d’Ulysses [de James Joyce] la plupart des lecteurs décrochent. "
Parfois, ça permet de mettre en lumière des évidences :
Citation :
La librairie américaine Barnes & Noble a déjà établi, grâce à sa liseuse appelée Nook, que les ouvrages qui ne relèvent pas de la fiction se lisent la plupart du temps par bribes, tandis que les romans fantastiques sont lus d’une traite.
J'aime bien, aussi:
Citation :
"De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais la valeur de rien", écrivait Oscar Wilde dans Le portrait de Dorian Gray. Cette citation est la 47e de la liste des passages les plus annotés sur le Kindle.

Au moins, quand je lis mon livre papier, je ne sens pas de présence à côté de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:50

eXPie a écrit:
Un article de Courrier International, à lire ici.

Citation :
"Lecteurs, soyez prévenus : votre liseuse en dit long sur vous. Votre vitesse de lecture, la page à lequelle vous abandonnez un livre ou encore les passages que vous surlignez, tout est collecté. Des données très précieuses pour les éditeurs.

[...]
Mais les traits de crayon numériques ne sont pas les seules informations sur les utilisateurs que le Kindle transmet au siège de l'entreprise : les fabricants de liseuses lisent tranquillement par-dessus votre épaule. Presque toutes les applications de lecture et bon nombre de liseuses renvoient à leur fabriquant un écho sur la façon dont un livre est lu. Principalement, elles permettent de savoir si le livre est lu, et, dans le cas contraire, à quelle page d’Ulysses [de James Joyce] la plupart des lecteurs décrochent. "
Parfois, ça permet de mettre en lumière des évidences :
Citation :
La librairie américaine Barnes & Noble a déjà établi, grâce à sa liseuse appelée Nook, que les ouvrages qui ne relèvent pas de la fiction se lisent la plupart du temps par bribes, tandis que les romans fantastiques sont lus d’une traite.
J'aime bien, aussi:
Citation :
"De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais la valeur de rien", écrivait Oscar Wilde dans Le portrait de Dorian Gray. Cette citation est la 47e de la liste des passages les plus annotés sur le Kindle.

Au moins, quand je lis mon livre papier, je ne sens pas de présence à côté de moi...



C'est assez effrayant de quoi me donner tout à coup moins envie d'avoir une liseuse. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:12

Moi ça ne me fait pas peur parce que je m'en fiche complètement. On est déjà suivi à la trace quand on utilise internet, sa CB, le câble, plus les caméras de surveillance dans les lieux publics et j'en passe. Ca ne va pas changer grand chose. Il ne faudrait pas devenir parano non plus sinon on n'utilise plus rien de notre époque (et ce serait quand même dommage Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:31

Epi a écrit:
Moi ça ne me fait pas peur parce que je m'en fiche complètement. On est déjà suivi à la trace quand on utilise internet, sa CB, le câble, plus les caméras de surveillance dans les lieux publics et j'en passe. Ca ne va pas changer grand chose. Il ne faudrait pas devenir parano non plus sinon on n'utilise plus rien de notre époque (et ce serait quand même dommage Wink ).

D'autant que ce qu'on emprunte en bibliothèque est aussi stocké en base...
Et que pour les livres, il faut les acheter en espèce et pas avec sa carte bleue, sinon ça laisse une trace, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:37

eXPie a écrit:
Et que pour les livres, il faut les acheter en espèce et pas avec sa carte bleue, sinon ça laisse une trace, aussi...
Et quand tu veux des espèces, il faut que tu les retires avec une CB, ton banquier sait donc quand et où tu as eu besoin de sous rire
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
Posteur en quête



Messages : 84
Inscription le : 20/01/2008

dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:57

À mon avis, la part gênante, n'est pas tant dans le flicage individuel que dans l'exploitation des données (même si à titre personnel, qu'on me retire l'intimité de mes lectures me vaccine contre la liseuse) : c'est à relativiser - ceux qui joueront à ça, sont déjà ceux qui sont à fond dans l'absence de prises de risque et n'ont pas de grandes visions éditoriales et les statistiques peuvent fournir des informations sociologiques intéressantes - mais ça veut quand même dire que c'est un outil de plus pour la standardisation des goûts sur ceux de la majorité.
Par ailleurs, qu'on puisse déjà être surveillé à outrance n'excuse pas d'autres moyens de surveillance, oserais-je ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebooks, livres numériques
Revenir en haut 
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture
» Livres qui sentent Noël
» Robert Badinter
» A propos des livres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: