Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ebooks, livres numériques

Aller en bas 
+57
ArenSor
oceanelys
Dreep
ArturoBandini
églantine
Sullien
pia
Sekotyn
Exini
Heyoka
Constance
chrisdusud
Gunnar
Madame B.
shanidar
Helios
Mademoiselle A.
Noémie
traversay
darkanny
Arabella
Babelle
Igor
odrey
Steven
aden
sylvain-
alixe
Baklava
Fantaisie héroïque
Epi
eXPie
Theo
Maline
topocl
DonaSol
Suny
swallow
jack-hubert bukowski
Leporello
manah
LunaStella
GreatGatsby
Shay
Cachemire
Hexagone
Bibliophile
Livvy
Sophie
colimasson
krys
kenavo
domreader
animal
bulle
coline
Queenie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:40

sentinelle a écrit:
nezumi a écrit:
Je sonne peut-être réac mais bon, je ne suis évidemment pas contre le progrès, juste que celui-ci ne me tente décidément pas. Very Happy
Et c'est bien ton droit Nezumi. Et ce n'est pas être réac d'aimer l'objet livre, objet que j'affectionne particulièrement également. Mais je ne comprends pas pourquoi les débats posent souvent la question ebooks ou livres papiers.

Le réac s'appliquait en fait à la présence toujours plus grande de machines autour de nous, je sais bien que l'amour des livres papier n'a rien de réac! Wink
La coexistence ebooks/ livre papier ne me pose aucun problème, ce qui me gêne ce serait plutôt la perspective qu'à terme le 2e format se voie supplanter par l'autre, avec les conséquences que cela entraînerait sur l'existence des librairies, les choix éditoriaux etc. Voilà, mais c'est déjà se projeter dans un futur assez lointain (j'espère!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:49

Je crois (devrais-je dire j'ai foi Very Happy) en la coexistence des deux supports, du moins je l'espère plus que tout. Maintenant cela va entrainer des changements, les librairies devront s'adapter et étendre leur offre par des débats, invitations, discussions, interactivités que sais-je (ce qui se fait déjà par ailleurs). Le plus important reste de susciter cette envie de lire aux générations futures, et ça ce n'est pas gagné par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:15

En complément certes, pourquoi pas, mais la peur c'est que cela remplace, à terme, que l'on veuille ou pas. Parce que les livres un peu plus exigeants ne se vendent pas si bien que ça, alors maintenir des éditions papiers coûteuses, ce n'est pas sûr que les éditeurs veuillent le faire ou en aient les moyens. J'ai peur que le développement des liseuses limite l'offre papier, puisque cela risque de diminuer la demande, et peut être un jour en fasse disparaître la majorité, ne subsistant qu'une frange luxe pour un public fortuné. Quitte à servir de décoration.

Ensuite ce qui me fait un peu peur c'est le contrôle. Déjà le vendeur garde trace des achats, pas de paranoïa, mais quand même, déjà quand on va sur les sites de vente, on vous propose des livres (ou autre chose) compte tenu de vos dernières visites, d'une façon ou d'une autre cela va servir. Et puis cela crée une dépendance vis à vis du vendeur, parce que si la liseuse succombe, il faut en acheter une autre chez le même pour pouvoir récupérer les textes que l'on a pourtant acheté, et d'après ce que j'ai vu, à un tarif pas tellement moindre qu'en papier. Et le temps que l'on se procure une autre machine, on reste sans bibliothèque. Et qui sait peut être un jour ils vont faire payer très chère le droit de récupérer son bien. Et effectivement, on ne peut pas prêter ou offrir le livre si on n'en veut plus. C'est pour cela que je trouve qu'il faut aussi réglementer ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:28

on peut conserver une copie de ses livres sur son ordinateur, et les remettre sur une autre liseuse.
Ce qui m'inquièterait plutôt, c'est la disparition des livres faute de support. Car le papier peut traverser les siècles, mais les formats numériques, je n'en suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:40

nezumi a écrit:


La fonction dico est certes bien pratique mais perso, ça ne me dérange pas de faire la démarche d'aller chercher moi-même un sens dans un dictionnaire papier ou sur le net. Je trouve que la "technologisation" (vais vérifier si ce mot existe! Wink) croissante de notre environnement nous prive déjà d'assez de sensations directes et nous mâche trop le travail en prévenant les efforts, même minimes. Je sonne peut-être réac mais bon, je ne suis évidemment pas contre le progrès, juste que celui-ci ne me tente décidément pas. Very Happy

Le problème, c'est que je n'ai pas toujours l'occasion d'emmener un dictionnaire ou un ordinateur avec connexion Internet lorsque je me déplace...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:50

Voilà, j'ai craqué pour la Kindle Touch... Il fallait bien que ça arrive tôt ou tard rire
Je dois attendre jusqu'au 27 avril pour la recevoir quand même, ça fait long !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:54

Epi a écrit:
Voilà, j'ai craqué pour la Kindle Touch... Il fallait bien que ça arrive tôt ou tard rire
Je dois attendre jusqu'au 27 avril pour la recevoir quand même, ça fait long !
hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:14

tu nous donneras tes impressions Epi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:40

On les attend avec impatience Epi ! Mais en général, l'essayer, c'est l'adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:37

Oui moi aussi je l'attends avec impatience rire elle est précommandée mais elle ne sort que le 27 avril, c'est dur d'attendre jusque là, alors que je m'en suis très bien passée jusqu'ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:52

Epi a écrit:
Oui moi aussi je l'attends avec impatience rire elle est précommandée mais elle ne sort que le 27 avril, c'est dur d'attendre jusque là, alors que je m'en suis très bien passée jusqu'ici Rolling Eyes

Geekette !

(J'adore ton avatar !)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptySam 7 Avr 2012 - 23:42

Queenie a écrit:
Epi a écrit:
Oui moi aussi je l'attends avec impatience rire elle est précommandée mais elle ne sort que le 27 avril, c'est dur d'attendre jusque là, alors que je m'en suis très bien passée jusqu'ici Rolling Eyes

Geekette !
Oh oui j'ai tout d'une geekette moi mdr2 nan mais depuis que j'ai eu celle de Dom entre les mains, je ne pense plus qu'à ça rire
Et en plus, j'ai commandé avec l'étui en cuir violet trop trop joli joie (je voulais rose mais il a l'air un peu trop flashy)

Queenie a écrit:
(J'adore ton avatar !)
C'est mon petit chien spécial Pâques que j'avais l'année dernière et que je trouve trop chou avec sa tête de pas content
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:14

Epi a écrit:
Voilà, j'ai craqué pour la Kindle Touch... Il fallait bien que ça arrive tôt ou tard rire
Je dois attendre jusqu'au 27 avril pour la recevoir quand même, ça fait long !

Bon, tu nous diras ce que tu en penses, elle doit être plus pratique à manipuler encore avec son écran tactile !

Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:03

domreader a écrit:
Epi a écrit:
Voilà, j'ai craqué pour la Kindle Touch... Il fallait bien que ça arrive tôt ou tard rire
Je dois attendre jusqu'au 27 avril pour la recevoir quand même, ça fait long !

Bon, tu nous diras ce que tu en penses, elle doit être plus pratique à manipuler encore avec son écran tactile !

Oui, je pense que cet écran doit être plutôt sympa (dommage qu'il n'y ait pas la couleur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:42

Epi a écrit:
Oui, je pense que cet écran doit être plutôt sympa (dommage qu'il n'y ait pas la couleur Laughing )

Ce sera la prochaine version. Les accros suivront. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebooks, livres numériques
Revenir en haut 
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'été
» La pratique de la lecture
» Robert Badinter
» Livres qui sentent Noël
» Lecture en commun - Laurent Binet : HHhH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: