Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez vous en septembre?

Aller en bas 
+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:56

krys a écrit:
Missa sine nomine, d'Ernst Wiechert
Un sommet!...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:00

eXPie a écrit:
Et puis aussi Le Singe nu (Desmond Morris), étude sur l'homme considéré comme un animal comme un autre, c'est bien rigolo :

Un de mes premiers émois d'ado rire Je le lisais en cachette après l'avoir découvert au grenier!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:12

Marko a écrit:
eXPie a écrit:
Et puis aussi Le Singe nu (Desmond Morris), étude sur l'homme considéré comme un animal comme un autre, c'est bien rigolo :

Un de mes premiers émois d'ado rire Je le lisais en cachette après l'avoir découvert au grenier!

Pour l'instant, il n'y a rien de très olé-olé. A part le début :
Citation :
"Le singe nu est fier d'avoir le plus gros cerveau de tous les primates, mais il s'efforce de dissimuler le fait qu'il a aussi le plus gros pénis, préférant attribuer cet honneur au puissant gorille. Mensonge." (page 7).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:19

eXPie a écrit:
Pour l'instant, il n'y a rien de très olé-olé. A part le début :
Citation :
"Le singe nu est fier d'avoir le plus gros cerveau de tous les primates, mais il s'efforce de dissimuler le fait qu'il a aussi le plus gros pénis, préférant attribuer cet honneur au puissant gorille. Mensonge." (page 7).

Disons que c'était très instructif et qu'il décrivait les relations sexuelles comme il l'aurait fait à propos d'autres mammifères. Aujourd'hui ça paraîtra très soft!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:05

darkanny a écrit:
Mon "Netherland " de Joseph o'Neill me tombe des mains , je suis déçue car j'en attendais beaucoup
Entendu la même réflexion, parait il que le début est très prometteur et puis plouf...ça retombe comme un soufflé. Alors je l'a zappé celui-ci...A tort?

Commencé Pierres de mémoire et c'est toujours un délice cette écriture de Kate O'Riordan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:43

darkanny a écrit:
sentinelle a écrit:
Je lis L'infortunée de Wesley Stace et là surprise ! Si je m'attendais à des références dickensiennes, je ne pensais pas du tout retrouver des références à Mervyn Peake mais il y a un peu du château de Gormenghast dans cette demeure familiale des Loveall impatient content

Je le note , merci

Tu peux aussi aller voir le fil.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:00

aériale a écrit:
darkanny a écrit:
Mon "Netherland " de Joseph o'Neill me tombe des mains , je suis déçue car j'en attendais beaucoup
Entendu la même réflexion, parait il que le début est très prometteur et puis plouf...ça retombe comme un soufflé. Alors je l'a zappé celui-ci...A tort?


Re-ha mince.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:20

Ce qui a de bien quand on a réussi un exam', c'est qu'on a enfin plus de temps pour lire...

Je n'arrivais pas à finir le livre d'Anna Enquist, alors je l'ai laissé et je m'attaque à "la quarantaine" de Le Clézio. On verra si cela me passionne davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:43

Queenie a écrit:
darkanny a écrit:
sentinelle a écrit:
Je lis L'infortunée de Wesley Stace et là surprise ! Si je m'attendais à des références dickensiennes, je ne pensais pas du tout retrouver des références à Mervyn Peake mais il y a un peu du château de Gormenghast dans cette demeure familiale des Loveall impatient content

Je le note , merci

Tu peux aussi aller voir le fil.
En tout cas, j'aime beaucoup pour l'instant ! On verra après les 400 premières pages (lire le fil) sourire
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:04

Toujours dans Les pieds dans la boue d'Annie Proulx que je déguste nouvelle par nouvelle, je prends mon temps.

Et parallèlement à ça, La force de l'âge de Simone de Beauvoir, où je retrouve l'intelligence et la lucidité des Mémoires d'une jeune fille rangée. Très agréable !

Et j'ai fini il ya un petit bout de temps Les enfants de minuit de Salman Rushdie : il faut absolument que je me motive à faire le commentaire, car son fil n'est pas particulièrement fourni alors que ce roman est tout simplement extraordinaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:45

odrey a écrit:
aériale a écrit:
darkanny a écrit:
Mon "Netherland " de Joseph o'Neill me tombe des mains , je suis déçue car j'en attendais beaucoup
Entendu la même réflexion, parait il que le début est très prometteur et puis plouf...ça retombe comme un soufflé. Alors je l'a zappé celui-ci...A tort?


Re-ha mince.

oulà , même le début , avec ses explications sur le cricket qui n'en finissent pas , faut s'accrocher .
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:11

darkanny a écrit:
odrey a écrit:
aériale a écrit:
darkanny a écrit:
Mon "Netherland " de Joseph o'Neill me tombe des mains , je suis déçue car j'en attendais beaucoup
Entendu la même réflexion, parait il que le début est très prometteur et puis plouf...ça retombe comme un soufflé. Alors je l'a zappé celui-ci...A tort?
Re-ha mince.
oulà , même le début , avec ses explications sur le cricket qui n'en finissent pas , faut s'accrocher .
J'ai été fasciné par cette histoire d'un expat à New York, une bonne représentation de l'atmosphère de la grande pomme après 9/11 et tout ce que j'ai appris sur le cricket grâce à Joseph O'Neill, mais je connais aussi pas mal de lecteurs de " Netherland " qui ont été terriblement déçus.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:15

Oui je crois qu'il n'y a pas d'alternative avec ce bouquin .
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:58

Marko a écrit:
Moins que Zéro de Bret Easton Ellis

C'est la suite d'un autre roman de Bret Easton Ellis à ce qu'il paraît ? Il faut avoir lu le début pour mieux profiter de Moins que zéro ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:03

colimasson a écrit:
Marko a écrit:
Moins que Zéro de Bret Easton Ellis

C'est la suite d'un autre roman de Bret Easton Ellis à ce qu'il paraît ? Il faut avoir lu le début pour mieux profiter de Moins que zéro ? dentsblanches

Non, c'est Suite(s) Impériale(s) qui est la suite de Moins que zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: