Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que lisez vous en septembre?

Aller en bas 
+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:36

Corpus delicti de Juli Zeh me tombe des mains
je crois que je vais finir par m'acheter un lutrin
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:38

Le désenchanté de Budd Schulberg
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:43

101 Reykjavik de Hallgrimur Helgason.
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:07

Uglies de Westerfield
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 71
Localisation : Belgique

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:10

Maline a écrit:
@ Chouette
Tu peux présenter "La Maîtresse de Brecht" sur le fil de Jacques-Pierre Amette. Je t'y rejoindrai car j'ai aussi apprécié ce roman.
Je termine le roman lire et j'essaie d'en faire la présentation auclavier ...j'ai lu beaucoup de critiques négatives à propos de ce roman à l'époque du prix Goncourt; pour moi, il faut le relire dans la sérénité et avec du recul par rapport au prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:17

darkanny a écrit:

je crois que je vais finir par m'acheter un lutrin

rire
Toi aussi tu veux jouer les moines ? C'est une épidémie sur Parfum dites.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:27

Maline a écrit:
darkanny a écrit:
odrey a écrit:
aériale a écrit:
darkanny a écrit:
Mon "Netherland " de Joseph o'Neill me tombe des mains , je suis déçue car j'en attendais beaucoup
Entendu la même réflexion, parait il que le début est très prometteur et puis plouf...ça retombe comme un soufflé. Alors je l'a zappé celui-ci...A tort?
Re-ha mince.
oulà , même le début , avec ses explications sur le cricket qui n'en finissent pas , faut s'accrocher .
J'ai été fasciné par cette histoire d'un expat à New York, une bonne représentation de l'atmosphère de la grande pomme après 9/11 et tout ce que j'ai appris sur le cricket grâce à Joseph O'Neill, mais je connais aussi pas mal de lecteurs de " Netherland " qui ont été terriblement déçus.

Bon, je vais attendre un peu avant de le lire. je viens de me rendre compte qu'en fait c'est Neverwhere de Neil Gaiman que je voulais acheter. Ne me demandez pas comment j'ai pu les confondre (j'étais étonnée aussi qu"il soit pas dans le rayon SF).
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:47

Vie Française - Jean-Paul Dubois
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:03

Je suis en plein milieu d'un énorme pavé :
Middlemarch de George Eliot.
1150 pages au compteur. Je viens de dépasser la page 530 au terme d'une douzaine de jours de lecture intense et merveilleuse. Texte très dense. Merveilleuse littérature.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:29

Apus a écrit:
Je suis en plein milieu d'un énorme pavé :
Middlemarch de George Eliot.
1150 pages au compteur. Je viens de dépasser la page 530 au terme d'une douzaine de jours de lecture intense et merveilleuse. Texte très dense. Merveilleuse littérature.
bravo
Tout à fait d'accord avec toi, je lis Middlemarch en même temps que toi, sauf que je suis déjà en plein livre VI et j’aime toujours autant ce roman. J’espère le terminer avant mon départ pour Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:41

Maline a écrit:
Apus a écrit:
Je suis en plein milieu d'un énorme pavé :
Middlemarch de George Eliot.
1150 pages au compteur. Je viens de dépasser la page 530 au terme d'une douzaine de jours de lecture intense et merveilleuse. Texte très dense. Merveilleuse littérature.
bravo
Tout à fait d'accord avec toi, je lis Middlemarch en même temps que toi, sauf que je suis déjà en plein livre VI et j’aime toujours autant ce roman. J’espère le terminer avant mon départ pour Bruxelles.
Et tu le lis en anglais je suppose ?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:45

Apus a écrit:
Maline a écrit:
Apus a écrit:
Je suis en plein milieu d'un énorme pavé :
Middlemarch de George Eliot.
1150 pages au compteur. Je viens de dépasser la page 530 au terme d'une douzaine de jours de lecture intense et merveilleuse. Texte très dense. Merveilleuse littérature.
bravo
Tout à fait d'accord avec toi, je lis Middlemarch en même temps que toi, sauf que je suis déjà en plein livre VI et j’aime toujours autant ce roman. J’espère le terminer avant mon départ pour Bruxelles.
Et tu le lis en anglais je suppose ?
Cool

Mais ça se lit très bien en anglais. C'est bizarre, je lis le même bouquin dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:50

IzaBzh a écrit:
Apus a écrit:
Maline a écrit:
Apus a écrit:
Je suis en plein milieu d'un énorme pavé :
Middlemarch de George Eliot.
1150 pages au compteur. Je viens de dépasser la page 530 au terme d'une douzaine de jours de lecture intense et merveilleuse. Texte très dense. Merveilleuse littérature.
bravo
Tout à fait d'accord avec toi, je lis Middlemarch en même temps que toi, sauf que je suis déjà en plein livre VI et j’aime toujours autant ce roman. J’espère le terminer avant mon départ pour Bruxelles.
Et tu le lis en anglais je suppose ?
Cool

Mais ça se lit très bien en anglais. C'est bizarre, je lis le même bouquin dentsblanches
Encore une épidémie.
Celle-ci me paraît saine !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:41

je vient de commencer swing de Jean-Yves Chaperon, je traine toujours a lire un livre après en avoir finis un autres, j'en suis a la page 30 depuis 4/5 jours, le temps de m'attacher au personnage


Dernière édition par pierre de jade le Mer 29 Sep 2010 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:48

pierre de jade a écrit:
je vient de commencer swing de Jean-Yves Chaperon, je traine toujours a lire un livre après en avoir finis un autres, j'en suis a la page 30 depuis 4/5 jours, le temps m'attacher au personnage
Il faut toujours un peu de temps pour entrer dans un nouveau livre. Ca me paraît normal.
Je suis comme toi : au début, je ne lis pas très vite, pose le bouquin plus fréquemment, m'y replonge moins facilement. Et au fil des pages, le rythme s'accélère.

Comme en voiture : on démarre, première, seconde (un coup d'oeil dans le retro), troisième... puis atteinte de la vitesse de croisière au bout de quelques kilomètres.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: