Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:36

Epi a écrit:
Qui regarde The mentalist ? On m'en a parlé aujourd'hui et je voudrais avoir des avis parce que ça a l'air assez intéressant mais, parait-il, vraiment tiré par les cheveux.
ils ont commencé avec cette série sur une chaine allemande quelques semaines avant la première diffusion en France (sur une chaine dont eXPie sait le nom, on en avait parlé à ce moment)
Le tout est vraiment basé sur lui - en tant que Sunnyboy.. il est charmant, rigolo et beau gosse.. mais concernant la crédibilité.. bon.. faut pas chercher trop loin.. un bon amusement pour 45 minutes..
moi j'ai décroché après la première saison parce que le problème perso du personnage principale est devenu de plus en plus le contenu et plus des cas divers et un peu intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:44

Merci pour ton avis Kenavo, il rejoint celui qu'on m'a déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:32

moi j'aime bien Mentalist,mais en effet parce que le personnage principal est amusant... et pourtant, son histoire est tragique !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptySam 10 Avr 2010 - 1:04

krys a écrit:
moi j'aime bien Mentalist,mais en effet parce que le personnage principal est amusant... et pourtant, son histoire est tragique !

Oui !
Mais c'est un peu comme dans Fringe et d'autres séries (Dead Zone... pas terrible, cette série) : il y a des épisodes qui font avancer la trame générale, et d'autres dans lesquels cette trame semble avoir totalement disparu. On le sait dès le début : s'il n'y a pas de résumé, c'est que ça ne fera rien avancer, donc que c'est un épisode pour se distraire. Sinon, ça peut être tragique, voire très tragique (un certain épisode de la saison 2).
La chaîne dont tu parles, Kenavo, c'est un Cinécinéma quelque chose, pour la saison 1.
Comme entre-temps, ça a eu du succès, TF1 a mis le grappin dessus.
Conséquence : diffusion en VF, interruption par la publicité, diffusion dans le désordre et à pas d'heures.
Catastrophe, quoi...

Je continue à bien aimer. La désinvolture du personnage principal, son sourire dents blanches, ses manière façon Columbo séducteur, j'accroche bien.
A noter que l'on retrouve l'actrice qui interprète Terasa Lisbon dans le film Burning Plain, de Guillermo Arriaga, ce qui est bien sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptySam 10 Avr 2010 - 8:19

krys a écrit:
moi j'aime bien Mentalist,mais en effet parce que le personnage principal est amusant... et pourtant, son histoire est tragique !
bien sûr que son histoire est tragique - mais à partir du 5e épisode on n'arrêtait plus d'entendre tous les quelques minutes parler de "Red John" et si on considère qu'il veut le tuer quand il le trouvera, on sait que la série devrait à ce moment se terminer et donc - il ne trouvera pas Red John..

eXPie a écrit:
Je continue à bien aimer. La désinvolture du personnage principal, son sourire dents blanches, ses manière façon Columbo séducteur, j'accroche bien.
je suis tombée sur le Mentalist seulement à cause de l'acteur, je le connaissais d'une série d'avant (avocat, problème de drogue, est condamné de faire du 'pro bono' chez des enfants/adolescents') et le plus marrant - en Allemagne on a gardé le même acteur-synchronisateur pour les deux séries.. et j'ai réalisé que j'adore cette voix.. Very Happy
Je l'ai regardé dans une interview sur YouTube et il était beaucoup moins charmant.. c'est son synchronisateur allemand qui fait l'affaire Razz
Mais en effet le côté Sunny-Boy est extrêmement important dans cette série et il est le candidat idéal..
et merci pour l'information sur Lisbon..
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptySam 10 Avr 2010 - 9:24

[quote="kenavo"]
krys a écrit:
moi j'aime bien Mentalist,mais en effet parce que le personnage principal est amusant... et pourtant, son histoire est tragique !
bien sûr que son histoire est tragique - mais à partir du 5e épisode on n'arrêtait plus d'entendre tous les quelques minutes parler de "Red John" et si on considère qu'il veut le tuer quand il le trouvera, on sait que la série devrait à ce moment se terminer et donc - il ne trouvera pas Red John..
[...]

Si c'est bien mené, c'est pas gênant. ça rappelle le principe des comics américains : le super héros sauve plein de monde, mais il a toujours son Supervilain attitré.
Stun peu comme Profiler, où la nénette courait toujours après le même tueur en série (ah ce qu'elle était terrible cette série)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptySam 10 Avr 2010 - 12:35

OK, je vais jeter un oeil sur un épisode alors.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptySam 10 Avr 2010 - 12:39

mais la série n'est plus diffusée Les séries télévisées… - Page 14 519158
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptySam 10 Avr 2010 - 12:48

krys a écrit:
mais la série n'est plus diffusée Les séries télévisées… - Page 14 519158
Ah bon ? J'avais l'impression qu'elle était en cours d'après ce qu'on m'a dit hier. Bon ben, je laisse tomber alors rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:45

Je ne sais pas vous, mais je trouve la saison 6 de Desperate Housewives, dont la diffusion vient de débuter sur Canal, plutôt rasoir. Forcément après autant de saisons, il y a un essoufflement, mais là, il n'y a vraiment aucune nouveauté, que de la redite. La lassitude de Lynette en apprenant son énième grossesse est la même que celle du spectateur en fait. Les séries télévisées… - Page 14 444104
Quant aux nouveaux voisins bizarres, qui changent à chaque nouvelle saison, ils sont aussi intrigants qu'une escalope panée...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptySam 10 Avr 2010 - 15:06

Nezumi a écrit:
Je ne sais pas vous, mais je trouve la saison 6 de Desperate Housewives, dont la diffusion vient de débuter sur Canal, plutôt rasoir. Forcément après autant de saisons, il y a un essoufflement, mais là, il n'y a vraiment aucune nouveauté, que de la redite. La lassitude de Lynette en apprenant son énième grossesse est la même que celle du spectateur en fait. Les séries télévisées… - Page 14 444104
Quant aux nouveaux voisins bizarres, qui changent à chaque nouvelle saison, ils sont aussi intrigants qu'une escalope panée...

Idem... Et les situations sont de plus en plus caricaturales alors que les scénaristes savaient mieux doser avant en respectant la psychologie de chaque personnage. Restent quelques bonnes répliques alors ça se regarde, sans plus. Pourtant la 5e saison était meilleure que la 4e.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptySam 10 Avr 2010 - 20:02

C'est vrai que ça devient répétitif, rien de vraiment nouveau et le coup des voisins, franchement, ça commence à bien faire et c'est assez prévisible. Mais pourtant, jusque là je l'ai trouvée plus drôle que les autres. En fait, la série va basculer complètement dans le comique.
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:30

eXPie a écrit:
krys a écrit:
moi j'aime bien Mentalist,mais en effet parce que le personnage principal est amusant... et pourtant, son histoire est tragique !

La désinvolture du personnage principal, son sourire dents blanches, ses manière façon Columbo séducteur, j'accroche bien.
.

Moi aussi, j'aime assez bien The mentalist, essentiellement pour les personnages - les intrigues ne m'intéressent que modérement, mais c'est souvent le cas dans ce type de série, aucun suspense, on sait qui est le criminel dès qu'il entre en scène.
Le côté "beau gosse blond" m'ennuyait un peu au début et pour finir, je le trouve attendrissant même si cynique.
Et j'apprécie les autres personnages et leurs relations.

Marko a écrit:
Nezumi a écrit:
Je ne sais pas vous, mais je trouve la saison 6 de Desperate Housewives, dont la diffusion vient de débuter sur Canal, plutôt rasoir. Forcément après autant de saisons, il y a un essoufflement, mais là, il n'y a vraiment aucune nouveauté, que de la redite. La lassitude de Lynette en apprenant son énième grossesse est la même que celle du spectateur en fait. Les séries télévisées… - Page 14 444104
Quant aux nouveaux voisins bizarres, qui changent à chaque nouvelle saison, ils sont aussi intrigants qu'une escalope panée...

Idem... Et les situations sont de plus en plus caricaturales alors que les scénaristes savaient mieux doser avant en respectant la psychologie de chaque personnage. Restent quelques bonnes répliques alors ça se regarde, sans plus. Pourtant la 5e saison était meilleure que la 4e.

Je trouve aussi. J'ai l'impression qu'ils sont capables du meilleur comme du pire, et que les saisons paires sont toujours nulles. Ils auraient dû s'arrêter bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:54

krys a écrit:
mais la série n'est plus diffusée Les séries télévisées… - Page 14 519158
Pour info, la saison 2 de Mentalist commence ou va commencer sur TPS Star.
Revenir en haut Aller en bas
LunaStella
Envolée postale
LunaStella


Messages : 224
Inscription le : 11/04/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:33

Les séries télévisées… - Page 14 Greys-anatomy

Je lis en diagonale les commentaires depuis tout à l'heure , et j'hallucine : pas UN SEUL pour la série Grey's Anatomy ?? Rassurez moi je vais faire une syncope Les séries télévisées… - Page 14 8204 Les séries télévisées… - Page 14 8204
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: