Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:04

Déjà vu Dexter !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:11

The Shield le début ça va, mais très vite (avant même la deuxième saison ?) les méchants sont étrangements gentils en fait. Bref rapidement on oublie que ce n'est pas trépidant parce que ça bouge et ça gueule tout le temps. ça se regarde donc comme une série standard. quand arrive Forest Whitaker ça devient a peu près vraiment mauvais.

Miami Vice ou Crime Story.

Les séries télévisées… - Page 27 Dennis10
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:18

animal a écrit:
quand arrive Forest Whitaker ça devient a peu près vraiment mauvais.
Pas faux pour Whitaker, j'en avais attendu pas mal, mais la sauce n'a pas vraiment pris. Glenn Close était nettement mieux dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:48

Les séries télévisées… - Page 27 Mildre10

Une très bonne série, mini (5 épisodes) signée HBO.
Située dans les années 30 aux Etats Unis en Californie (Pasadena, Glendale, Los Angeles) au moment de la grande dépression.
Une femme se sépare de son mari et élève seule ses 2 filles.
Elle doit faire face et trouve un emploi de "waitress" avant de monter sa propre affaire et de diriger une chaîne de restaurants où la qualité voisine les bons prix, tour de force qu'elle réussit grâce à son intuition et son art pour cuisiner les meilleurs tartes de Glendale.

La recette est simple pour assurer le succès du premier établissement ouvert: une carte réduite à un plat: poulet accompagné de gaufres (eh oui) et de légumes suivis de tartes maisons et grande innovation, les clients peuvent acheter des tartes à emporter.

J'insiste sur ce point qui peut apparaître un détail mais qui a toute son importance quant à la réussite professionnelle en ces temps de crise où l'imagination, l'idée géniale et le talent ainsi qu'une très grande capacité de travail seront les atouts de cette femme déterminée avant tout à s'en sortir par le haut, à offrir à ses filles une qualité de vie et bien sûr à leur assurer un avenir.

Donc Mildred Pierce incarnée à la perfection par Kate Winslet va"tracer sa route" mais pêchera par son amour dévorant et sur protecteur pour sa fille Veda (Evan Rachel Wood) et subira le pire pour cette faute (?).

Lumière magnifique, plans superbes (pas de gros plans qui gâcheraient tout), couleurs léchées de beige, vert, brun, on sent bien sûr le talent de Tood Haynes et l'excellent travail sur les costumes, maquillages, coiffures, chapeaux.

Que manque-t-il à cette série pour en faire quelque chose d'inoubliable ?
Un certain désemparement face aux erreurs de cette femme si volontaire qu'on aimerait plus fine quant à ses rapports avec sa fille, laquelle se comportera comme une véritable garce.
A qui la faute ? pourquoi les choses vont elles prendre une tournure pareille ?

Je me garderai bien de porter un jugement sur Mildred Pierce, mais en ce qui concerne la série, c'est une valeur sûre.

Maintenant j'ai le film qui m'attend avec Joan Crawford, et le livre de James Mc Cain.

Epi, kenavo et bien d'autres encore il vous faut voir cette série, absolutely.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:28

Les séries télévisées… - Page 27 The-wa11

Les revoilà! Parés pour faire face à des hordes de zombies plus affreux que jamais diablotin
La saison 2 de The Walking Dead monte d'un cran dans le gore et l'effroi. Les gamins doivent bien se planquer sous les voitures pour éviter de se faire manger tout cru!!

Un de mes moments préférés: une petite fille s'est égarée dans la forêt infestée de zombies et tout le groupe est mort d'inquiétude. Le meneur qui se sent indirectement responsable va même jusqu'à prier dans une église en espérant que Dieu lui enverra un signe pour lui venir en aide. Nous revoilà dans la forêt et le petit garçon du groupe aperçoit un cerf magnifique qui semble lui montrer le chemin... Le cerf = symbole du Christ... Serait-ce donc le signe? La série deviendrait- elle mystique? Que nenni! A peine le petit garçon s'est-il approché du cerf qu'il est cloué au sol par un violent coup de carabine affraid La suite au prochain épisode cyclops

C'est très prenant entre Lost et la nuit des morts vivants. Vite la suite!!

Les séries télévisées… - Page 27 The-wa12


Dernière édition par Marko le Jeu 24 Nov 2011 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:29

darkanny a écrit:
Epi, kenavo et bien d'autres encore il vous faut voir cette série, absolutely.
rire tu me connais très bien..
déjà en voyant l'affiche, ma curiositée s'est réveillée.. et après quelques lignes de ton commentaire, j'ai commencé la recherche pour retrouver plus d'informations sur cette série et ta dernière phrase "trifft den Nagel auf den Kopf" (ne pas croire si bien dire? en français?) : il me la faut! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:13

Tu vas aimer, sinon je change de .....pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:42

Marko a écrit:
Les revoilà! Parés pour faire face à des hordes de zombies plus affreux que jamais diablotin
La saison 2 de The Walking Dead monte d'un cran dans le gore et l'effroi. Les gamins doivent bien se planquer sous les voitures pour éviter de se faire manger tout cru!!
Je suis encore à la saison 1, qui manque de rythme je trouve, sans parler de certaines ficelles scénaristiques qui me laissent pantoise (le coup du gars qui ne sait pas scier les petites chaines de ses menottes mais bien son poignet en entier euh mouais on a du mal à y croire tout de même, pense pas vraiment que ce soit plus facile). Par contre les zombis sont vraiment trop bien fichus, vraiment bien affreux comme il faut.

Mais en comparaison de la série BD, franchement, la série télé est vraimeeeeeeent un cran en-dessous : le scénario du comic tient bien mieux la route et va surtout plus loin dans la psychologie humaine.

Moralité : il faut que tu lises les comics !!!!! Mais il faut s'accrocher, car il va très très loin le bonhomme (Robert Kirkman, le scénariste) affraid

Les séries télévisées… - Page 27 The_wa10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:43

sentinelle a écrit:

Moralité : il faut que tu lises les comics !!!!! Mais il faut s'accrocher, car il va très très loin le bonhomme (Robert Kirkman, le scénariste) affraid

Seul problème, je trouve le graphisme très laid. Mais je tenterai la lecture.
La série a des défauts, des situations prévisibles, des grosses ficelles, des situations psychologiquement peu crédibles mais il y a une atmosphère, des personnages qu'on a plaisir à suivre et quelques bonnes poussées d'adrénaline. ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:51

Marko a écrit:
sentinelle a écrit:

Moralité : il faut que tu lises les comics !!!!! Mais il faut s'accrocher, car il va très très loin le bonhomme (Robert Kirkman, le scénariste) affraid

Seul problème, je trouve le graphisme très laid. Mais je tenterai la lecture.
Oui, j'ai lu ça dans les pages précédentes du fil, et tu n'es pas le seul visiblement. J'avoue que je n'ai pas rencontré ce type problème avec le graphisme, une question d'habitude sans doute jypeurien
Mais tente tout de même de dépasser ça, cela en vaut la peine ! Et je confirme que les versions entre la série télé et BD divergent très rapidement, mais toujours au détriment de la série télé...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:32

darkanny a écrit:
Tu vas aimer, sinon je change de .....pseudo
commandé.. le DVD sort le 3 janvier 2012 swing
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:37

kenavo a écrit:
darkanny a écrit:
Epi, kenavo et bien d'autres encore il vous faut voir cette série, absolutely.
rire tu me connais très bien..
déjà en voyant l'affiche, ma curiositée s'est réveillée.. et après quelques lignes de ton commentaire, j'ai commencé la recherche pour retrouver plus d'informations sur cette série et ta dernière phrase "trifft den Nagel auf den Kopf" (ne pas croire si bien dire? en français?) : il me la faut! Laughing
Pareil ! Il me la faut ! Il y a tout pour me plaire et ton commentaire confirme. Je vais voir si je la trouve ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:59

Maline a écrit:
DOWNTON ABBEY,
série anglaise avec l'adorable Dame Maggie Smith comme un des caractères récurrents


Je viens de lire que la série va être diffusée sur TMC : " Downton Abbey ", saison 1, samedis 10 et 17 décembre à partir de 20 h 45 (épisodes 1 à 4, puis 5 à 7, version multilingue).
Le Monde écrivait hier :
Citation :
Une histoire. Un scénario. Des personnages. Dans un genre aussi peu novateur que le drame historique, la série d'époque. Rien de neuf, en somme. Oui mais...

Pour n'avoir rien de révolutionnaire dans la forme et rien d'iconoclaste sur le fond, " Downton Abbey " n'en a pas moins le charme simple et doux des histoires où l'on se retrouve en terrain de connaissance. Avec la claire opposition d'antan entre " ceux d'en haut " et " ceux d'en bas " et les ressorts psychologiques ou mélodramatiques de toujours : blocages traumatiques, naïveté bafouée, tendances perverses, haines recuites, conflits d'intérêts, amours contrariées, injustices révoltantes, idéaux personnifiés, etc. Dans une époque de ruptures, entre les rigidités du XIXe siècle et les mouvements de libération à l'œuvre en ce début de XXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:21

Je le note dans mon agenda ! Merci pour l'info Maline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:36

Oui, à voir, j'ai commencé à regarder les dvd et c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 27 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: