Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime

Aller en bas 
+9
Camille19
Noémie
Maline
shanidar
coline
Harelde
kenavo
mimi54
Marko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:49

J'ose : je m'inscris ! Ce sera ma première lecture en commun ! attentif
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:03

Noémie a écrit:
J'ose : je m'inscris ! Ce sera ma première lecture en commun ! attentif

En voilà un bon début! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:29

Marko a écrit:
J'ai déjà hâte d'y être!
En passant tout à l'heure à la librairie des GalLaf j'ai trouvé une copie du roman cheers et immédiatement lu une page ... je comprends ton enthousiasme, Marko, et me réjouis de cette LC en janvier content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:10

Maline a écrit:
Marko a écrit:
J'ai déjà hâte d'y être!
En passant tout à l'heure à la librairie des GalLaf j'ai trouvé une copie du roman cheers et immédiatement lu une page ... je comprends ton enthousiasme, Marko, et me réjouis de cette LC en janvier content

Quand on découvre les deux personnages principaux à travers les souvenirs d'enfance du narrateur dans le premier chapitre, on ne peut plus décrocher. Je ne les ai jamais oubliés et je suis impatient de les retrouver à nouveau. J'espère que vous les aimerez aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:53

Je vous rejoins Very Happy Je l'avais demandé pour Noel car cette lecture en commun me faisait très envie et il attend sagement sur ma table de nuit ! Mais après avoir lu vos commentaires ça va être dur d'attendre le 15...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:54

Camille19 a écrit:
Je vous rejoins Very Happy Je l'avais demandé pour Noel car cette lecture en commun me faisait très envie et il attend sagement sur ma table de nuit ! Mais après avoir lu vos commentaires ça va être dur d'attendre le 15...

Pas touche! encouragement
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:58

Marko a écrit:
Camille19 a écrit:
Je vous rejoins Very Happy Je l'avais demandé pour Noel car cette lecture en commun me faisait très envie et il attend sagement sur ma table de nuit ! Mais après avoir lu vos commentaires ça va être dur d'attendre le 15...

Pas touche! encouragement

rire
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:57

coline a écrit:
Marko a écrit:
Camille19 a écrit:
Je vous rejoins Very Happy Je l'avais demandé pour Noel car cette lecture en commun me faisait très envie et il attend sagement sur ma table de nuit ! Mais après avoir lu vos commentaires ça va être dur d'attendre le 15...

Pas touche! encouragement

rire

Levez les doigts ceux qui ont résisté à la lecture d'un passage,d'une phrase,d'un mot!!! Alors ?? nanana lire
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:01

j'ai le livre, mais j'attends le top départ
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:07

mimi54 a écrit:
j'ai le livre, mais j'attends le top départ
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:51

J'ai le livre. J'avais découvert quelques pages à la librairie mais depuis j'attends sagement de le rouvrir pour la lecture en commun (une dernière tentative) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:19

Marko a écrit:
Camille19 a écrit:
Je vous rejoins Very Happy Je l'avais demandé pour Noel car cette lecture en commun me faisait très envie et il attend sagement sur ma table de nuit ! Mais après avoir lu vos commentaires ça va être dur d'attendre le 15...

Pas touche! encouragement


Je résisterai !!! Par la seule force de ma volonté ! Very Happy




(...mais j'ai hâte!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:18

Han, j'avais complètement oublié. etourdi Je vais aller acheter le livre bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:26

Comme je serai absent le 15 toute la journée, je commencerai ma lecture vendredi soir. RDV le samedi soir ou le dimanche pour discuter du premier chapitre (ou des 2 premiers...).

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:36

Marko a écrit:
Comme je serai absent le 15 toute la journée, je commencerai ma lecture vendredi soir. RDV le samedi soir ou le dimanche pour discuter du premier chapitre (ou des 2 premiers...).

Un démarrage sur les chapeaux de roues... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime   bosco - Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henri Bosco
» LC Henri Bosco : L'âne culotte
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: