Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor

Aller en bas 
+9
Epi
Arabella
krys
Marie
Babelle
domreader
Marko
Harelde
kenavo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:17

topocl a écrit:
si j'arrive à me procurer le livre d'ici là, est ce que je peux m'inscrire aussi?
cheers mais bien sûr.. tous les parfumés peuvent participer à des lectures en commun swing
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 3:53

ca marche pour le 7 mars pour moi ! Je vais commander le livre, je ne le trouve nulle part ici
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:05

OK Je m'inscris pour le 7 mars. Je me réjouis d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:41

en fait, je me rends compte que le 7 mars je suis en vacances, donc je lis, mais je n'ai pas d'ordinateur. Donc je lirai et je vous rattraperai à mon retour, c'est pas plus mal pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:23

mmmm commande mon livre mais j'espere qu'il arrivera a temps. Dans le pire des cas, je vous rattraperai (ou vous suivrai de loin)

(desolee pour le manque d'accent, ca m'agace autant que vous Rolling Eyes 0
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:48

je commencerai le 9 mars, car je ne suis pas chez moi avant, mais le livre y est...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 8:44

Shay a écrit:
(desolee pour le manque d'accent, ca m'agace autant que vous Rolling Eyes 0
tu sais que tout le clavier (et plus) se cache derrière Alt +
c.à.d. tu pousses le bouton ALT et 130 et le moment que tu relâches le bouton ALT, tu as: é
ALT + 135 = ç, ALT + 136 = ê etc.

pour voir toute la liste: ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:07

J'ai commencé ce matin. J'en suis à la page 6 !
dentsblanches

Mais déjà, je remarque le style très différent de celui de la Fille tatouée, seul JCO que je connaisse déjà.
Un style très classique qui évoque celui des grands auteurs du XIXe. Un style que je trouve très adéquate avec l'action qui se déroule à la fin du XVIIIe.
Ca part donc bien.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:49

Je ne pensais pas devoir dire ça un jour à propos d'une lecture de JCO mais j'ai lu les 3 premiers chapitres et, bien que son univers et son style soient franchement brillants (on est tout de suite dans une atmosphère qui prend beaucoup de relief avec des personnages riches et intéressants), je n'ai pas vraiment envie de lire ce type d'histoire en ce moment. Je vous laisse à regret et reporte ma lecture à un autre moment plus propice. J'ai d'autres envies actuellement. Désolé... Mais faites-moi regretter encore plus surtout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:42

Citation :
Mais faites-moi regretter encore plus surtout !
On peut essayer..
Je commence demain, Harelde, c'est le 7 chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:30

J'ai lu les 5 premiers chapitres.
Et je suis très surpris par le texte de JCO. Rien de commun avec La Fille tatouée. Mais est-ce bien le même auteur ? Et pourtant oui. J'ai l'impression de lire une auteure du XIXe avec son phrasé à rallonge, mondain dans le genre d'Edith Wharton ou George Eliot (c'est un compliment, évidemment).

Mr et Mme Zinn (j'ai du mal avec ce nom que je ne trouve pas sérieux. Plutôt le nom d'une famille de cirque) a cinq filles. Monsieur est un inventeur génial mais qui n'aime pas l'argent. Il invente pour le plaisir d'inventer et ne dépose pas ses brevets. La famille n'est donc pas riche et serait même gênée si le père de madame n'allongeait pas régulièrement.
Nous sommes dans une campagne un peu retirée à quelques heures de voiture (à cheval) de Philadelphie. Monsieur n'aime pas beaucoup bouger de son trou. Faut dire que durant la guerre de Sécession à laquelle il a participé, il a pas mal vadrouillé. Aussi a-t-il envie de calme pour inventer au sein de son petit laboratoire (une cabane de bois dans le jardin).
Nous sommes en 1879 et les filles brodent, cousent, discutent (et médisent à l'occasion) et attendent un prétendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:39

Harelde a écrit:
J'ai lu les 5 premiers chapitres.
Et je suis très surpris par le texte de JCO. Rien de commun avec La Fille tatouée. Mais est-ce bien le même auteur ? Et pourtant oui.

On retrouve quand même son humour distancié, cette façon de nous emporter dans un tourbillon narratif, le regard aiguisé qu'elle porte sur ses personnages et la manière dont elle nous met dans la peau et l'esprit de chacun. Elle a régulièrement fait des intrusions dans le passé même récemment (notamment dans le très bon "Mon Coeur mis à nu") et j'aime la manière dont elle pastiche le genre littéraire anglais du XIXe siècle en y apportant sa propre modernité. On retrouve ça ici aussi. Mais à l'époque elle était traduite par Anne Rabinovitch alors que maintenant c'est Claude Seban et on sent quand même la différence. J'ai un faible pour les traductions les plus récentes de Claude Seban.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:41

Marko a écrit:
Harelde a écrit:
J'ai lu les 5 premiers chapitres.
Et je suis très surpris par le texte de JCO. Rien de commun avec La Fille tatouée. Mais est-ce bien le même auteur ? Et pourtant oui.

On retrouve quand même son humour distancié, cette façon de nous emporter dans un tourbillon narratif, le regard aiguisé qu'elle porte sur ses personnages et la manière dont elle nous met dans la peau et l'esprit de chacun. Elle a régulièrement fait des intrusions dans le passé même récemment (notamment dans le très bon "Mon Coeur mis à nu") et j'aime la manière dont elle pastiche le genre littéraire anglais du XIXe siècle en y apportant sa propre modernité. On retrouve ça ici aussi. Mais à l'époque elle était traduite par Anne Rabinovitch alors que maintenant c'est Claude Seban et on sent quand même la différence. J'ai un faible pour les traductions les plus récentes de Claude Seban.
J'ai l'édition de 1985, traduite par Anne Rabinovitch effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:57

Harelde a écrit:
J'ai l'édition de 1985, traduite par Anne Rabinovitch effectivement.

Je voulais dire ses romans en général. Il n'y a pas deux traductions de La Légende de Bloodsmoor.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:17

Marko a écrit:
Harelde a écrit:
J'ai l'édition de 1985, traduite par Anne Rabinovitch effectivement.

Je voulais dire ses romans en général. Il n'y a pas deux traductions de La Légende de Bloodsmoor.
La réédition n'a pas fait l'objet d'une nouvelle traduction ?
J'ai essayé de voir sur le site d'Amazon, mais le nom du traducteur n'est pas mentionné.
jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor   lecture - Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Joyce Carol Oates
» Lecture en commun - Propositions
» Lecture en commun : Joyce Carol Oates
» Joyce Carol Oates
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: