Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Karambolage de Parfumés

Aller en bas 
+40
Chymère
Hanta
Chamaco
Augustine
Allumette
Ariane SHOYUSKI
églantine
pia
Exini
GrandGousierGuerin
Heyoka
eXPie
traversay
Charlie
mimi54
coline
darkanny
Steven
uolav
Suny
animal
shéhérazade
rivela
Cachemire
swallow
Harelde
Queenie
Maline
Marie
Madame B.
fredgri
toma
bulle
Bédoulène
Babelle
bix229
Arabella
Epi
kenavo
shanidar
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:01

On n'hésite pas à aller jusqu'à dire kif kif bourricot ... C'est plus long mais cela signifie toujours la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:29

ou bonnet blanc et blanc bonnet

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:35

quand j'ai lu le commentaire d'eXPie pour João Ricardo Pedro et qui finit ainsi
eXPie a écrit:
Mais João Ricardo Pedro a-t-il brûlé toutes ses cartouches ? On peut craindre la tentation qui conduit souvent les écrivains à vouloir tout mettre dans leur premier livre.

il y a dans ma tête: Oh, môl dach net den Däiwel un d'Mauer...  dont je sais que cela ne se traduit pas ainsi en français...
je recherche dans mon dictionnaire et trouve: jouer les oiseaux de mauvais augure / ne parle pas de malheur
donc, en luxembourgeois et en allemand cela se dit: ne peint pas le Diable au mur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:43

brûler ses dernières cartouches, c'est plutôt n'avoir plus rien à proposer

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:44

Ou avoir utilisé toutes ses ressources.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:49

Bédoulène a écrit:
brûler ses dernières cartouches, c'est plutôt n'avoir plus rien à proposer

un petit malentendu Very Happy
je comprends le sens de "brûler ses dernières cartouches", mais eXPie me fait peur en prévoyant quelque chose que je ne voudrais pas voir venir: un auteur dont j'ai a-d-o-r-é le premier roman et qui n'aurait plus d'idée de poursuivre... dans ce sens: peindre le diable au  mur Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:18

kenavo a écrit:
Bédoulène a écrit:
brûler ses dernières cartouches, c'est plutôt n'avoir plus rien à proposer

un petit malentendu Very Happy
je comprends le sens de "brûler ses dernières cartouches", mais eXPie me fait peur en prévoyant quelque chose que je ne voudrais pas voir venir: un auteur dont j'ai a-d-o-r-é le premier roman et qui n'aurait plus d'idée de poursuivre... dans ce sens: peindre le diable au  mur Wink
 rire 
Je ne voulais pas faire peur... Apparemment, il a utilisé en partie des éléments biographiques de sa famille, ça a donné de quoi alimenter son livre. Mais bon, s'il est dans un deuxième roman, c'est qu'il a trouvé de quoi écrire. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner. Le deuxième roman est, paraît-il, un des plus durs à écrire : il y a le risque de se répéter, celui de faire trop différent... La pression des fans, notamment l'attente de Kenavo...


De mon côté, j'ai découvert que j'étais parfois atteint de "binge-watching" ( http://en.wikipedia.org/wiki/Binge-watching ). Expression sans équivalent en français, semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:27

eXPie a écrit:
Le deuxième roman est, paraît-il, un des plus durs à écrire : il y a le risque de se répéter, celui de faire trop différent... La pression des fans, notamment l'attente de Kenavo...

 cheers oui, plus d'un auteur qui n'est pas arrivé à prendre cet obstacle...
je l'espère pour lui!!

eXPie a écrit:
De mon côté, j'ai découvert que j'étais parfois atteint de "binge-watching" ( http://en.wikipedia.org/wiki/Binge-watching ). Expression sans équivalent en français, semble-t-il...

je viens d'apprendre que je suis moi aussi atteinte de ce phénomène... Mad Men... Dowton Abbey... Cool
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:32

huhu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:34

animal a écrit:
huhu.

Spoiler:

Voilà, c'est un peu ça ! Dimanche dernier, je regarde le premier épisode Broadchurch. Le soir, j'en suis au dernier épisode...  dentsblanches
Heureusement qu'il n'y en avait pas 24 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:43

mdr2 oui, voilà, c'est tout à fait ça... heureusement cela ne m'arrive pas si souvent... mais si c'est le cas.... pfui...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptySam 19 Avr 2014 - 7:17

tiens, puisqu'on en a parlé du karambolage sur un autre fil... un bel exemple de la diversité de nos langues:

Karambolage de Parfumés - Page 19 A2076

cette image se transforme pour vous en Coccinelle...
chez moi cela devient Himmelsdéierchen (petit animal du ciel)
et en allemand: Marienkäfer (coléoptère de Marie), ce mot est en effet d'origine du Moyen Age quand les gens croyaient que la petite bête était envoyée par Marie pour détruire les insectes nuisibles, un sens qui se retrouve aussi dans le mot luxembourgeois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptySam 19 Avr 2014 - 8:30

En France, les coccinelles sont aussi appelées : Bêtes à Bon Dieu.

Légende :
Citation :
Un condamné à mort aurait écarté du billot une coccinelle qui s'y trouvait afin de la préserver. Frappés par cette bonté, les juges y virent une manifestation divine et décidèrent de le gracier.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:14

eXPie a écrit:
animal a écrit:
huhu.

Spoiler:

Voilà, c'est un peu ça ! Dimanche dernier, je regarde le premier épisode Broadchurch. Le soir, j'en suis au dernier épisode...  dentsblanches
Heureusement qu'il n'y en avait pas 24 !

Oui, mais ça se comprend ! Le feuilleton est excellent et l'ambiance de cette petite ville, prenante. Toutefois, je ne les regardais que 2 par 2.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 EmptySam 19 Avr 2014 - 23:37

Aux Pays-bas on appelle les coccinelles "lieveheersbeestjes". Littéralement, Gentilles bêtes de l'Homme. Homme étant dans ce cas Dieu. Donc, "Gentilles bêtes à bon Dieu". Mais c'est devenu aussi un symbôle pour lutter contre la violence gratuite. Comme avec l'image de cette campagne.

Karambolage de Parfumés - Page 19 Downlo12

"Je suis contre la violence gratuite!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karambolage de Parfumés
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parfumés osent-ils critiquer?...
» Le parfum des parfumés
» Les parfumés ont aimé en avril...
» Le bar d'avril 2014
» Les parfumés ont aimé en mai!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: