Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Karambolage de Parfumés

Aller en bas 
+40
Chymère
Hanta
Chamaco
Augustine
Allumette
Ariane SHOYUSKI
églantine
pia
Exini
GrandGousierGuerin
Heyoka
eXPie
traversay
Charlie
mimi54
coline
darkanny
Steven
uolav
Suny
animal
shéhérazade
rivela
Cachemire
swallow
Harelde
Queenie
Maline
Marie
Madame B.
fredgri
toma
bulle
Bédoulène
Babelle
bix229
Arabella
Epi
kenavo
shanidar
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptySam 2 Juil 2016 - 12:16

kenavo a écrit:
lapsus (révélateur), Lapsus de Freud

ah c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptySam 2 Juil 2016 - 14:51

Voilà ce qui arrive quand plusieurs baudets s'appellent Martin, disait ma grand-mère.

Combien de Pierre dans mon entourage ? 2 dans la famille et 3 collègues.
Autrement dit, à certains événements, style anniversaires pour âge façon "prix ronds", on se retrouve vite à 50 et lorsque l'on dit: "Pierre ? Tu veux bine t'occuper du service des boissons?", on en a 5 qui accourent.
Donc, mon beau-père, qui est un scientifique pragmatique, leur attribue à chacun leur nom de famille même à son propre fils.

Dans la famille des Pierre, j'ai bien un Quiriny. Et pour cette fois, mon cerveau a fait l'association par le nom. Un Quiriny ? oui,donc forcément un Pierre !

Mais, j'ai aussi plusieurs Bernard...... confused

Bon, j'arrête là. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptySam 2 Juil 2016 - 17:50

rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptyLun 10 Oct 2016 - 6:52

non seulement j'ai découvert qu'on connait le kouign amann au Japon, mais ils ont aussi un joli mot pour dire tout une phrase en un mot:

je viens d'acheter un livre, mais je le mets sur la pile avec tous les autres livres non-lus: Tsundoku

j'adore...

je vais ajouter ce mot à mon dictionnaire... quand vous allez lire prochainement que je vais faire un peu de tsundoku... vous saurez Laughing

source
Karambolage de Parfumés - Page 26 Aa41
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptyLun 10 Oct 2016 - 7:30

dépêche toi alors Kena sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptyVen 14 Oct 2016 - 8:39

Karambolage de Parfumés - Page 26 A119

le passage pour piétons serait un sujet de karambolage?

Mais oui... aussi bien en luxembourgeois qu'en allemand il y a la traduction littéral (Foussgängerwee/Fussgängerüberweg)

mais dans les deux langues il y a aussi une autre désignation et bien que je ne saurais pas dire concernant l'utilisation en monde germanophone

en luxembourgeois on utilise l'autre mot dans 99% des cas: Zebrasträifen (bandes de zèbre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:03

nous aussi on a des zébras mais c'est pour marquer des non zones, zones banalisées ? comment dit-on ça ?

une définition : Marquage au sol sur lequel il est interdit de circuler, de stationner ou de s'arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:40

quand j'ai passé mon permis, on disait : "les zébras c'est un mur".

sinon les passages piétons s'appellent aussi 'des clous' en France (car ils sont parfois délimités par de gros clous à la tête brillante)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:59

ah c'est marrant que vous connaissez les zébras sous cette forme...
en luxembourgeois, pas de nom spécial pour ce marquage...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:29

on a aussi Zebra 3 remarquez... afro
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:13

mdr2 je ne connaissais pas le code pour cette voiture... mais les images m'ont montré que je la connais quand même... Starsky & Hutch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptyDim 16 Oct 2016 - 23:03

En allemand (du nord) on parle de der Zebrastreifen, der Fussgängerüberweg m'est tout à fait inconnu et je suppose que c'est le nom en jargon juridique.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptyLun 17 Oct 2016 - 6:33

merci Maline, tu confirmes mon idée qu'en allemand on n'utilise pas, tout comme en luxembourgeois, ce fameux Fussgängerüberweg en langue parlée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:46

tiens, encore un autre karambolage, réalisé à l'instant...

en voulant traduire tinsel de l'anglais, je réalise qu'on n'a pas de mot en français, on en fait la description: fil d'argent... tandis qu'en luxembourgeois (et allemand) on a le joli mot Lametta (diminutif du mot italien lama = feuille de métal)

vous le sentez aussi?... Noël s'approche à grands pas diablotin
Karambolage de Parfumés - Page 26 Aa49
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:43

très joli tinsel et lametta mais l'expression tied up in tinsel = ficelé en fil d'argent associé à Noël (comme c'est le cas sur le fil de Marsh) me fait penser au bolduc (ruban fabriqué au Pays-Bas à Bois-le-Duc d'où son nom, me dit wikipedia) :

Karambolage de Parfumés - Page 26 Bolduc10

Vous l'utilisez aussi au Luxembourg sous cette appellation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karambolage de Parfumés
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parfumés osent-ils critiquer?...
» Les Parfumés ont aimé en décembre 2008
» Le parfum des parfumés
» Le Café Ciné
» Les parfumés ont aimé en juillet:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: