Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin 2007?

Aller en bas 
+14
celene721
Moon
Aeriale
alaska
sousmarin
Chimère
monilet
coline
Queenie
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Marie
Le Bibliomane
Snark
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:06

étant en plein paul auster (l'invention de la solitude), je pense enchaîner avec les démons de Dostoïevski, qu'on m'a gentiment prêté. Vu le pavé, je vais en avoir pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:04

Fantaisie héroïque a écrit:
Ayant fini "Je ne suis pas sortie de ma nuit", je commence Les désarrois de l'élève Törless, de Musil :)

Coline, quel Julien Gracq vas-tu lire ? j'ai Un balcon en forêt sur mon étagère, je pense le lire prochainement.

Je commencerai par "Le rivage des Syrtes" mais je suis déjà, depuis quelques temps, en train de lire un épais ouvrage consacré à Julien Gracq (96 ans) et édité par 303 Arts Recherches Création.
Je crois que tu as toi aussi Le dernier Magazine Littéraire (il me semble que tu en as parlé) qui lui est consacré.
Tu vas lire de ton côté Un balcon en forêt?
Alors nous n'allons pas tarder à lui ouvrir son fil... Wink
Il manque ici...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:07

Chatperlipopette a écrit:
"Train de nuit pour Lisbonne" sera une lecture estivale: une amie nous prêtera son exemplaire...elle a beaucoup aimé le roman et ne tarit pas d'éloge tout comme Coline!

Comme ton amie, Chaperlipopette, jusqu'à présent, tous ceux qui l'ont lu autour de moi ne "tarissent pas d'éloge"sur ce roman (et plus encore qu'un roman)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:18

coline a écrit:
Après avoir lu Anna de Rosie Pinhas Delpuech, je sens que je vais prendre encore un petit Mauvignier avant de m'attaquer à...Julien Gracq.

Cette nuit en effet, j'ai commencé " Ceux d'à-côté" de Laurent Mauvignier...La langue et les récits de Mauvignier me bouleversent...Je commence à "flipper" parce qu'après celui-ci, de lui, je n'en aurai plus qu'un à lire je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:11

Un peu brumeuse aujourd'hui. Je me suis couchée à 4h00 du matin suite à une soirée chez une collègue qui fêtait sa retraite. Un peu mal au crâne aussi, mortel le coctail au champagne et au cointrau et j'aurai peut être pas dû poursuivre avec le rosé et le champagne après... pale

Bon j'ai quand même fais mon devoir civique et puis je ne sais pas si je vais être en état de lire aujourd'hui. J'envisage une sieste... Laughing Sleep

Hier la bibliothèque de ma bonne ville organisait une vente d'une partie de ses stock au public. A 1 euro le livre et 10 livres par personne ça valait le coup d'y aller. Donc, ouverture à 10h00. J'arrive à l'heure dite et là je comprend que j'ai fais une gravississime erreur...Ce n'était pas à 10h00 que j'aurai dû arrivé mais bien deux heures avant vu la file d'attente infernale au bout de laquelle je me suis retrouvée. affraid Ensuite j'aurai du prévoir bouteille d'eau, chapeau et écran total parce que passer plus d'une heure sous un soleil de plomb, on risque le malaise comme la petite jeune fille qui s'est effondrée sous le coup de la chaleur devant moi. Donc au bout d'une heure et demie enfin, je franchis le seuil mais là surprise..il faut traverser le hall avant d'atteindre la salle des ventes et le hall est plein, une longue file d'attente là encore. Et une heure plus tard soit midi et demi je suis à 1 mètre de la salle. A 13h00 je passe le seuil du paradis enfin.. cheers Des livres et des livres partout... J'ai opté pour :

Le silence de la cité d'Elisabeth Vonarburg (je suis fan de la dame)
Ouragant sur les grèbes d'Hervé Jaouen (depuis le temps que j'en entend parlé de cet auteur)
La vie sur le Mississipi de Mark Twain tome 1 et 2 (parce que...ça me tentait depuis un moment de le lire)
Bébé de farine d'Anne Fine (de la littérature jeunesse et j'aime bien l'auteur)
Lettres d'un oncle perdu de Mervyn Peake (l'auteur est dans mon hallenge abc avec sa trilogie Gormenghast)
La dame qui aimait les toilettes propres de J.P Donleavy (parce que le titre me plaisait)
Héléna Von Narchtheim d'Yvon Hecht (un peu de fantastique)
Ces drôles de lettres reçue dans les commissariats (ça m'a l'air marrant)
Prisonniers du paradis d'Arto Paasilinna (parce que j'aime cet auteur)

Bref, de quoi faire grimper ma pal et de me créer ma réserve en cas de manque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:08

Chimère a écrit:
Hier la bibliothèque de ma bonne ville organisait une vente d'une partie de ses stock au public. A 1 euro le livre et 10 livres par personne ça valait le coup d'y aller. Donc, ouverture à 10h00. J'arrive à l'heure dite et là je comprend que j'ai fais une gravississime erreur...Ce n'était pas à 10h00 que j'aurai dû arrivé mais bien deux heures avant vu la file d'attente infernale au bout de laquelle je me suis retrouvée. affraid

Des livres et des livres partout... J'ai opté pour :

Le silence de la cité d'Elisabeth Vonarburg (je suis fan de la dame)
Ouragant sur les grèbes d'Hervé Jaouen (depuis le temps que j'en entend parlé de cet auteur)
La vie sur le Mississipi de Mark Twain tome 1 et 2 (parce que...ça me tentait depuis un moment de le lire)
Bébé de farine d'Anne Fine (de la littérature jeunesse et j'aime bien l'auteur)
Lettres d'un oncle perdu de Mervyn Peake (l'auteur est dans mon hallenge abc avec sa trilogie Gormenghast)
La dame qui aimait les toilettes propres de J.P Donleavy (parce que le titre me plaisait)
Héléna Von Narchtheim d'Yvon Hecht (un peu de fantastique)
Ces drôles de lettres reçue dans les commissariats (ça m'a l'air marrant)
Prisonniers du paradis d'Arto Paasilinna (parce que j'aime cet auteur)

Bref, de quoi faire grimper ma pal et de me créer ma réserve en cas de manque... Wink

C'est une aubaine qu'il ne fallait pas manquer en effet... Wink

Je n'ai pas entendu dire que cela pouvait se produire dans ma ville... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:23

Chimère a écrit:
...A 1 euro le livre et 10 livres par personne ça valait le coup d'y aller. ... J'ai opté pour :

Le silence de la cité d'Elisabeth Vonarburg (je suis fan de la dame)
Ouragant sur les grèbes d'Hervé Jaouen (depuis le temps que j'en entend parlé de cet auteur)
La vie sur le Mississipi de Mark Twain tome 1 et 2 (parce que...ça me tentait depuis un moment de le lire)
Bébé de farine d'Anne Fine (de la littérature jeunesse et j'aime bien l'auteur)
Lettres d'un oncle perdu de Mervyn Peake (l'auteur est dans mon hallenge abc avec sa trilogie Gormenghast)
La dame qui aimait les toilettes propres de J.P Donleavy (parce que le titre me plaisait)
Héléna Von Narchtheim d'Yvon Hecht (un peu de fantastique)
Ces drôles de lettres reçue dans les commissariats (ça m'a l'air marrant)
Prisonniers du paradis d'Arto Paasilinna (parce que j'aime cet auteur)

Bref, de quoi faire grimper ma pal et de me créer ma réserve en cas de manque... Wink
Je compte 9 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:51

"Ces drôles de lettres reçue dans les commissariats" (ça m'a l'air marrant) > J'espère que tu vas le mettre au-dessus de ta PAL celui-là, j'aimerais bien savoir ce qu'il dit...
Je ne savais pas que les bibli pouvaient faire ça. Les livres sont estampillés? Ce sont des rogatons? Ils s'en débarrassent parce qu'ils n'ont plus de place? Les euros symboliques ainsi gagnés ont le droit de rentrer dans une enveloppe budgétaire pour acheter autre chose?
(nan, je ne travaille pas à l'Inquisition ni au Trésor public). Suis juste curieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:24

Perdu Sousmarin Le Mark Twain compte pour 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 1:53

Et bien, vous en avez de la chance, chez Chimère!

Citation :
Bébé de farine d'Anne Fine (de la littérature jeunesse et j'aime bien l'auteur)
Ah, j'aime beaucoup aussi Anne Fine! Elle est souvent assez drôle, et les livres qui font rire ne sont pas si nombreux que cela, , dommage d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:20

Je viens d'achever l'ébouriffant "Pays de l'Alcool" de Mo Yan et vais me lancer dans la re-lecture ( je l'avais lu il y a une dizaine d'années) de "Dans les coulisses du Musée" de Kate Atkinson.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
celene721
Espoir postal
celene721


Messages : 37
Inscription le : 17/05/2007
Age : 72
Localisation : saône et loire

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:48

Je viens de finir le premier tome de l'Assassin royal, l'apprenti assassin et j'ai beaucoup aimé ce livre de Robin Hobb. Je vais commencer la lecture de
Mon coeur à l'étroit de Marie NDIAYE.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:23

J'ai commencé " A pied et à voix haute" de Marc Roger ( Le Tour de France en livres d'un lecteur public) (que j'ai eu l'occasion d'écouter cet hiver).
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:39

Coucou Monilet!
J'attends ton commentaire sur Pascal Garnier, hein?
Tu nous as donné quelques impressions mais on j'en attends ton avis global ...Very Happy histoire de le faire connaître un peu plus...Wink
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:45

Je n'ai plus le livre.
En général je ne suis pas quelqu'un qui se creuse pour donner des avis fouillés. A la lecture d'un livre je sens immédiatement si j'accroche ou pas, s'il y a plaisir ou pas.Je n'éprouve pas souvent le besoin de réflécir post- lecture, de décortiquer. Je sais que ce plaisir à la lecture de Garnier ne s'est jamais démenti jusqu'ici : il a parfois un vocabulaire fabuleux et simple à la fois, il va chercher des mots inattendus pour décrire son sujet, des mots ordinaires mais qui font mouche dans la situation donnée. En plus un talent extraordinaire pour peindre les mouvements de l'âme de manière concise.

Ca va aériale, là je suis déjà fatigué..... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin 2007?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: