Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin 2007?

Aller en bas 
+14
celene721
Moon
Aeriale
alaska
sousmarin
Chimère
monilet
coline
Queenie
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Marie
Le Bibliomane
Snark
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:06

monilet a écrit:
il a parfois un vocabulaire fabuleux et simple à la fois, il va chercher des mots inattendus pour décrire son sujet, des mots ordinaires mais qui font mouche dans la situation donnée. En plus un talent extraordinaire pour peindre les mouvements de l'âme de manière concise.

Ca va aériale, là je suis déjà fatigué..... ?

Oui, c'est très bien Monilet, je suis satisfaite!Very Happy ...(Et je pense comme toi )
Je vais tâcher de faire un collé/copié de l'ensemble et l'ajouter au fil de mon petit protégé...Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:10

Babelle a écrit:
"Ces drôles de lettres reçue dans les commissariats" (ça m'a l'air marrant) > J'espère que tu vas le mettre au-dessus de ta PAL celui-là, j'aimerais bien savoir ce qu'il dit...
Je ne savais pas que les bibli pouvaient faire ça. Les livres sont estampillés? Ce sont des rogatons? Ils s'en débarrassent parce qu'ils n'ont plus de place? Les euros symboliques ainsi gagnés ont le droit de rentrer dans une enveloppe budgétaire pour acheter autre chose?
(nan, je ne travaille pas à l'Inquisition ni au Trésor public). Suis juste curieuse Wink

Pour l'instant j'ai quand même des lectures à rattraper avant mais je te ferai signe quand j'aborderai ce livre qui s'annonce intéressant. Wink

Sisi, les bibliothèques le font, c'est une forme de gestion de leur stock, ce sont des livres acquis en plusieurs exemplaires, de vieilles éditions aussi ou des titres qui manifestement n'intéressent pas grand monde en prêt. Ca permet de financer l'achat d'autres livres ou de matériels pour améliorer le confort des adhérents et puis ça fait plaisir aux gros lecteurs qui ont l'angoisse du manque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2007 - 1:13

Citation :
vais me lancer dans la re-lecture ( je l'avais lu il y a une dizaine d'années) de "Dans les coulisses du Musée" de Kate Atkinson.
Ah, Kate Atkinson....... :) Le dernier que j'ai lu est son recueil de nouvelles, "C'est pas la fin du monde",après la suite de "La
souris bleue
", "Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux"( j'aime bien ce titre!) . Si tu ouvres un fil sur Kate Atkinson, je retrouverai les nouvelles, j'aime beaucoup son imaginaire un peu décalé!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2007 - 5:43

Je crois que le sommeil ne va pas me gagner cette nuit... Rolling Eyes
J'ai fini "Ceux d'à côté" de Laurent Mauvignier, puis j'ai enchaîné avec "Algues, sable, coquillages et crevettes de Jean Pierre Siméon, Lettre d'un poète à des comédiens et à quelques autres passeurs"...puis j'ai commencé, enfin, "Le rivage des Syrtes" de Julien Gracq...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:22

Chimère, j'aime beaucoup ton nouvel avatar sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:41

Ai fini Chercher le vent (de G. Vigneault) que j'aio beaucouip aimé, je vous en parle dès que possible ...
Et presque fini Mal de pierre qui j'avoue m'a un peu déçue: Je m'attendais à autre chose vu les critiques toutes élogieuses...Ce n'est pas mal mais celà ne m'a pas transportée.

Avant d'attaquer le Mauvigné cher à Coline, qui me faisait envie depuis au moins septembre, je vais lire Retour au pays bien aimé de Karel Schoeman, auteur sud-africain , livre que l'on m'a prété ...


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:44

aériale a écrit:
que j'aio beaucouip aimé

Allons bon...comment qu'elle cause notre Aériale?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:33

coline a écrit:
aériale a écrit:
que j'aio beaucouip aimé

Allons bon...comment qu'elle cause notre Aériale?... Laughing

J'étais au G8 aussi, avec Sarko et sa bande!geek
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:42

aériale a écrit:
coline a écrit:
aériale a écrit:
que j'aio beaucouip aimé

Allons bon...comment qu'elle cause notre Aériale?... Laughing

J'étais au G8 aussi, avec Sarko et sa bande!geek

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:50

ai fini Paul Auster et son Invention de la solitude

Me voilà embringuée avec Dostoïevski et ses Démons - je vais en avoir pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:54

Oui, très bel avatar Chimère : les couleurs sont superbes, rougeoyantes.
( A propos, bonne idée que d'avoir installé une "corbeille" sur ton blog pour y déposer les livres qui... les livres que... enfin, vous savez, quand on ne va pas jusqu'au bout... )
- Je me suis résignée à abandonner Délicieuses pourritures vers la p. 80 (très ennuyeux ces histoires d'adolescentes troublées par leur beau prof de littérature), et ce dernier n'a pas l'air très clair ds ses relations prof-élèves. Je crains le pire si je ne lâche pas maintenant.
ça me contrarie car c'était mon premier Joyce Carol Oates. J'espère mordre au "Premier amour".
- J'ai du mal à mordre à Une désolation de Yasmina Reza. Dans un bref interview du nouveau président (vous savez) paru dans un livre hebdo, à la question : -"quel auteur aimez-vous?", ce dernier avait répondu qu'il avait préféré le dernier titre de Yasmina Reza, alors je me suis dit qu'il fallait que je la découvre. Mais faute du dernier titre je me suis rabattue sur Une désolation : c'est l'écriture qui me gêne.
- Et puis, je n'arrive pas à me plonger dans le Ventre de la fée.
La Lucidité me plaît beaucoup, mais je poursuis à petite dose car la lecture de Saramago n'est pas facile.
> Ah! Une note positive : une vraie réjouissance avec Madame Angeloso de François Vallejo (plein d'humour).
P-S : je tente de suivre vos fils, mais je ne reçois plus d'alerte dans ma BAL -sniff. Alors je passe de temps en temps sur le portail.
P-S : autre note positive : adoré Land of plenty (Terre d'abondance) de Wim Wenders. Une découverte.
Mes souvenirs de Paris Texas sont trop anciens. Je connais trop mal ce réalisateur pour créer un fil ciné alors... si ça dit à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:10

Babelle a écrit:
P-S : autre note positive : adoré Land of plenty (Terre d'abondance) de Wim Wenders. Une découverte.
Mes souvenirs de Paris Texas sont trop anciens. Je connais trop mal ce réalisateur pour créer un fil ciné alors... si ça dit à quelqu'un...

J'ai presque tous ses films mais il faudrait que je les revoie pour en parler un peu sérieusement...
Babelle, si tu veux bien, ouvre un fil Wim Wenders avec Land of Plenty (que je n'ai jamais vu!) et on poursuivra peu à peu en commentant les autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:01

J'ai terminé Les désarrois de l'élève Törless, qui j'avoue ne m'a pas transportée...Il se lit mais sans plus, je dirai Laughing , enfin selon moi...

Je vais bientôt commncer La femme gelée, d'Annie Ernaux (la médiathèque a pas mal de bouquins d'Ernaux, profitons-en cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:08

Fantaisie héroïque a écrit:

Je vais bientôt commncer La femme gelée, d'Annie Ernaux (la médiathèque a pas mal de bouquins d'Ernaux, profitons-en cheers )

J'ai eu aussi ma période Annie Ernaux...c'est un peu loin...
J'avais été touchée par La place.
Tu n'as pas envie d'ouvrir un fil pour cet auteur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:17

Fantaisie héroïque a écrit:
Je vais bientôt commncer La femme gelée, d'Annie Ernaux (la médiathèque a pas mal de bouquins d'Ernaux, profitons-en cheers )

je l'ai lu il y a longtemps, ça m'avait beaucoup plu, mais je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs.
Coline a raison, tu devrais ouvrir un fil sur Ernaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin 2007?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: