Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en juin 2007?

Aller en bas 
+14
celene721
Moon
Aeriale
alaska
sousmarin
Chimère
monilet
coline
Queenie
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Marie
Le Bibliomane
Snark
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:03

De retour parmi vous. Fini Perdu le paradis de Ces Nooteboom, petit roman un peu curieux que je n'arrive pas très bien à situer. Il n'est pas déplaisant mais c'est difficile d'en ressortir quelque chose.

Bon, je vais commencer Le tueur aveugle de Margaret Atwood.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:30

Je viens de terminer En ménage, de Huysmans,et je n'aurai jamais dû lire la préface d'A vau-l'eau directement après, car maintenant j'ai bien envie de la lire également Laughing . Mais je préfère tout de même faire une pause , du coup je vais lire 24 heures de la vie d'une femme, de Stefan Zweig.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:33

Fantaisie héroïque a écrit:
Je viens de terminer En ménage, de Huysmans,et je n'aurai jamais dû lire la préface d'A vau-l'eau directement après, car maintenant j'ai bien envie de la lire également Laughing . Mais je préfère tout de même faire une pause , du coup je vais lire 24 heures de la vie d'une femme, de Stefan Zweig.

Vive les vacances, n'est-ce pas Fantaisie Héroïque, qui accordent le temps de s'adonner largement au plaisir de la lecture...Wink
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:38

Le goût sucré des pommes sauvages de Stegner fini, je commence Un nom de torero de Luis Sepúlveda.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:41

coline a écrit:
Fantaisie héroïque a écrit:
Je viens de terminer En ménage, de Huysmans,et je n'aurai jamais dû lire la préface d'A vau-l'eau directement après, car maintenant j'ai bien envie de la lire également Laughing . Mais je préfère tout de même faire une pause , du coup je vais lire 24 heures de la vie d'une femme, de Stefan Zweig.

Vive les vacances, n'est-ce pas Fantaisie Héroïque, qui accordent le temps de s'adonner largement au plaisir de la lecture...Wink
Oh ça oui Very Happy , c'est un plaisir...
Mais en fait, même pendant l'année, j'ai largement le temps de lire (c'est un peu ce qu'on me demande, en même temps :p), donc je ne suis pas à plaindre de ce côté là cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Gilles
Invité




Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:27

coline a écrit:
Merci Gilles de cette réponse.
Je vous résumerai quelques chapitres, dès que j'aurai une minute…

Mise à jour : Ce ne sera plus possible, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:51

J'ai fini "Déloger l'animal" de Véronique Ovaldé, "La grossesse" de Yôko Ogawa et je commence "Femmes et fantômes" d'Alison Lurie. En parallèle je lis "Au carrefour des étoiles" de Simak
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:14

sousmarin a écrit:
Le goût sucré des pommes sauvages de Stegner fini, je commence Un nom de torero de Luis Sepúlveda.
En parralèle je commence Ombre et soleil d’Ake Edwardson…
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
Posteur en quête
*Amandine*


Messages : 56
Inscription le : 18/06/2007
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptySam 23 Juin 2007 - 23:12

Je lis quelque poèmes de James Kelly et, surtout, je me lance avec un enthousiasme sans bornes dans Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyDim 24 Juin 2007 - 0:16

Bonsoir ou bon matin

Fini Le tueur aveugle de Margaret Atwood, un roman très surprenant dans sa forme. J'ai aimé. J'ai vu venir le truc vers le milieu du récit mais quand même je me suis bien fais accrochée. J'ai fini aussi mon énorme pavé Jonathan Strange et Mr Norrell, de Susanna Clarke plus de 800 pages bien denses, mais qu'est ce que c'était bien. Par contre, il faut rester concentrer pendant toute la lecture.

Là du coup, il me faut du léger, les pavés de 500 pages je peux plus... No Wink

Amandine, j'avais adoré Le maître et Marguerite, je te souhaites d'avoir beaucoup, beaucoup de plaisir à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyDim 24 Juin 2007 - 1:53

Citation :
J'ai fini aussi mon énorme pavé Jonathan Strange et Mr Norrell, de Susanna Clarke plus de 800 pages bien denses,
Ah oui! Je l'avais vu dans les librairies en France, et m'étais demandé combien il pesait ( gros problème, ça, le poids de bouquins que l'on met dans les bagages.....). Est ce que le papier n'est pas spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyDim 24 Juin 2007 - 8:36

En ce dimanche matin pluvieux (un de plus...) je viens de terminer "La fin de la souffrance, le Bouddha dans le monde" de Pankaj Mishra, et vais commencer la lecture de "La théorie des nuages" de Stéphane Audeguy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyDim 24 Juin 2007 - 9:30

J'ai terminé "Au carrefour des étoiles" et "Femmes et fantômes". Je commence "Birdman" de Mo Hayder....un thriller affraid qui plairait à Coline Wink (je rigole!).
J'ai mis le nez dans "La théorie de Fredelle" d'agnès Desarthes...eh oui, j'ai décidé, en cette fin d'année scolaire, de m'octroyer une demi-heure de lecture le midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:26

J'ai commencé L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, vous en avez dit tellement de bien par ici. Je ne suis qu'au tout début mais je trouve ça sympa. : )
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:50

En juin, je n'aurai pas beaucoup lu...Je suis en manque...Sad
Vivement le mois de juillet!study

Par contre, j'ai achevé "Le rivage des Syrtes" de Julien Gracq et lu plein de documents sur cet auteur que je n'avais jamais lu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin 2007?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: