Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin 2007?

Aller en bas 
+14
celene721
Moon
Aeriale
alaska
sousmarin
Chimère
monilet
coline
Queenie
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Marie
Le Bibliomane
Snark
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:49

Alaska, j'attends avec impatience ton avis sur "L'éléganc du hérisson"! Et je suis heureuse d constater que tes premières impressions sont positives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:36

Je finis Retour au pays bien aimé (de Karel Shoeman) ,livre empreint de nostalgie et qui retranscrit les sentiments d'un jeune Afrikaner revenu au pays en pleine période d'Apartheid. Le style est lent et répétitif mais l'auteur parvient à créer un sentiment de nostalgie lancinante par ce biais et la lecture en est finalement assez agréable, particulière disons...

Ensuite, Ni toi ,ni moi de Camille Laurens m'attend, avant de rentrer dans La foule de Laurent Mauvigné prété entre temps ...

Mais je ne lis pas très vite en ce moment (vous me fichez des complexes avec votre cadence d'enfer!:| )
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:00

alaska a écrit:
J'ai commencé L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, vous en avez dit tellement de bien par ici. Je ne suis qu'au tout début mais je trouve ça sympa. : )

Lorsque j'entends quielqu'un me dire qu'il commence ce livre, j'ai toujours un irrépressible sentiment d'envie...Sans contest mon plus gros coup de coeur de cette année❤
...et déjà celui qui m'a fait indirectement découvrir les plus anciens d'entre vous, sur un autre forum Wink ...Toute une histoire se rattache à ce hérisson, et c'est sans doute aussi une des raisons pour lesquelles j'y suis tant attachée...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:15

Après avoir lu aujourd'hui "La théorie des nuages" de Stéphane Audeguy, je vais entamer la lecture de "Une vie française" de Jean-Paul Dubois
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:29

Histoire de combler mes lacunes (les vacances sont idéales pour ça, non ?), j'ai commencé le livre I des Confessions, de notre cher Jean-Jacques Cool
A propos de Rousseau, j'ai aussi dans ma bibli le roman de Stéphane Audeguy sur le frère de Rousseau, François. Je vois que tu parlais de cet auteur dans ton précédent message, le bibliomane : as-tu lu celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:03

Citation :
Je commence "Birdman" de Mo Hayder.
arghhhhhhh. Very Happy J'ai bien aimé Tokyo, par contre!

J'ai fini Le chemin des âmes de Joseph Boyden, et lis La cour de Babel d'André Vignau, alias crivain!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2007 - 6:25

Fantaisie héroïque a écrit:
A propos de Rousseau, j'ai aussi dans ma bibli le roman de Stéphane Audeguy sur le frère de Rousseau, François. Je vois que tu parlais de cet auteur dans ton précédent message, le bibliomane : as-tu lu celui-ci ?

No Hé non... Désolé Fantaisie héroïque, "La théorie des nuages" est le premier Audeguy qui me tombe sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:31

Fantaisie héroïque a écrit:

A propos de Rousseau, j'ai aussi dans ma bibli le roman de Stéphane Audeguy sur le frère de Rousseau, François. Je vois que tu parlais de cet auteur dans ton précédent message, le bibliomane : as-tu lu celui-ci ?

Nous sommes deux à l'avoir lu Fantaisie . Si tu veux le fil ici!
Mais il vaut la peine d'être sorti de la biblio....:)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Posteur en quête
Moon


Messages : 58
Inscription le : 25/06/2007
Age : 34
Localisation : Copenhague

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:38

alaska a écrit:
J'ai commencé L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, vous en avez dit tellement de bien par ici. Je ne suis qu'au tout début mais je trouve ça sympa. : )

J'ai commencé hier soir l'Elegance du hérisson Razz
Ca faisait déjà un petit moment que le titre me trottait dans la tête (suite à l'avis sur un autre forum de certains membres qu'on peut retrouver ici).
Je n'ai pas eu le temps de lire plus d'une dizaine de pages, mais pour le moment ça me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:59

[quote="MoonJe n'ai pas eu le temps de lire plus d'une dizaine de pages, mais pour le moment ça me plait beaucoup![/quote]

Si tu es accrochée dès les premières pages, tu ne seras pas déçue par la suite je pense, bien au contraire...
Les seules réticences que j'ai pu entendre ici ou là sur ce livre concernaient le début...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Posteur en quête
Moon


Messages : 58
Inscription le : 25/06/2007
Age : 34
Localisation : Copenhague

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:05

J'espère bien! Pour le moment je suis séduite par la ton et les propos des deux personnages principaux.

Je tiens tout de même à préciser que si je n'ai pas continué sur ma lancée, ce n'est absolument par manque d'envie. Mais il était deux heures du matin et je commencais un peu à m'endormir le nez dans le mon livre, ce qui lorsqu'on veut en profiter n'est pas forcement une bonne chose.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:59

Je viens de terminer "Birdman", un thriller noir de chez noir, j'en frissonne encore. En parallèle, je lis "Le principe de Fredelle" (à l'école mais chuut!) comme je le disais plus haut: des sensations à chaque phrase, de la belle écriture, un personnage attachant et beau.
J'entame "Ainsi mentent les hommes" de Kressmann Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
celene721
Espoir postal
celene721


Messages : 37
Inscription le : 17/05/2007
Age : 72
Localisation : saône et loire

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:08

bonjour,
je viens de lire" Les ombres de Ghadames" et" loin de Ghadames", deux livres de Joelle Stolz pour la jeunesse. Je les ai pris car la bibliothécaire me les a recommandés(elle connait mon goût pour les livres qui se passent en pays étranger). Je n'ai pas été décue car on voyage beaucoup et on en apprend un peu plus sur les femmes et leur rôle dans les pays islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:12

Je continue sur ma lancée, je lis le livre II des Confessions :)
Contrairement à ce que j'avais entendu, comme quoi ce livre était pénible à lire, inintéressant, etc, hé bien ile me plaît bien...Evidemment, on ne peut pas, je pense, être d'accord avec tout ce que dit Rousseau.
Mais ça demeure très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:23

Je viens d'ouvrir Train de nuit pour Lisbonne. Beaucoup de sympatie pour Gregorius mais cet Amadeu Inacio de Almeida Prado, je ne le sens pas très bien... Pourquoi s'emballer ainsi? Son Um ourives das palavras regorge de ressentis universels. Je me demande si le professeur de langues mortes fait bien de se focaliser là-dessus... > Smallow est-elle par là?
Sinon, sur ma PAL, ajouté le livre de Nicole Krauss (je viens d'apprendre qu'elle est l'épouse de J. S. Foer?)
Viens de regarder un documentaire présentant Le Musée du Quai Branly suivi des premières images tournées avec les Dogons depuis l'expédition de Marcel Griaule & Michel Leiris (1931). J'espère visiter ce musée. Si vous vous y êtes rendus, déjà, n'hésitez pas à créer le fil...

P-S : suis très nostalgique des Confessions de Rousseau Fantaisie héroïque.
P-S : CHAPERLIPOPETTE LIT A L'ECOLE !! Et voilà, et voilà, nos enfants sont livrés à eux-mêmes dans la cour, les grands embêtent les petits, y a du grabuge, les instits se croient déjà en vacances, c'est la ch...lie et on n'est que le 26 juin et voilà, et voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin 2007?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: