Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+46
Astazie
Litany
sylvain-
Maryvonne
Onuphrius
Bédoulène
Menyne
coline
Noémie
colimasson
Harelde
LaurenceV
odrey
IzaBzh
Sophie
Marko
shanidar
mimi54
Avadoro
krys
Charlie
Madame B.
Vincent-Marie
Vorpalin
Nathria
Aeriale
eXPie
Theo
bix229
uolav
Igor
animal
tom léo
traversay
Arabella
bulle
monilet
topocl
Maline
domreader
Queenie
Epi
alixe
darkanny
Le Bibliomane
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:34

sylvain- a écrit:
par contre as-tu lu la suite romanesque "La Lumière des Justes" ?
Non mais si tu me dis que c'est du genre de Tant que la terre durera, je le note dans ma LAL (Troyat a tellement écrit que c'est difficile de faire des choix sans aide)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:36

Un autre livre Québécois, pour ma lecture du moment.
Le Fou du père - Robert Lalonde

«L'enfant vit dans l'ombre de son père jusqu'à ce qu'un jour il projette sa propre ombre», dit un proverbe amérindien. C'est dans ce mystère que nous entraîne R. Lalonde avec un récit obsessionnel de l'initiation masculine.» - Extraits de presse

@ Bix229, sachant que tu aimes tant les arbres, j'ai pensé à toi lors de ce début de lecture du livre Le fou du père.
Citation :
Alors, je me suis souvenu de grand-mère quand elle me laissait seul devant l'arbre, en me disant: " touche, creuse pour trouver les racines, grimpe, renifle, tâte, regarde longtemps". Je revenais en sachant ce qu'était l'arbre. J'avais les doigts noirs et luisants. Les genoux écorchés, j'avais des bouts de racines au fond de mes poches et le nez plein de résine et de parfums d'écorces. Je savais, enfin.l


Dernière édition par bulle le Dim 16 Oct 2011 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:39

Merci Bulle, j' y suis sensible et j' aime aussi tes avatars qui sont remplis d' arbres, ce qui me réjouit les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:42

bix229 a écrit:
Merci Bulle, j' y suis sensible et j' aime aussi tes avatars qui sont remplis d' arbres, ce qui me réjouit les yeux !
Wink bienvenue, J'aime aussi beaucoup les arbres. Que lisez-vous en octobre? - Page 16 32962 Quand j'étais jeune , dans un boisée près de la maison de mes parents, j'avais mon chêne auquel je grimpais chaque jour ou presque. Il n'existe plus à présent , des maisons ayant pris la place. Mais il me reste en mémoire mon grand chêne majestueux!!!


Dernière édition par bulle le Dim 16 Oct 2011 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:46

J' ai commencé Les Initiés : Hella Haasse, mais je suis gené par un style beaucoup trop descrptif pour laiiser place à l' imagination.

Dès que les livre dépasse les 300 pages, j' ai l' impression que beaucoup pensent à Guerre et paix et s' étalent bien trop. C' est un peu le travers actuel. Difficile de trouver un roman de moins de 500 pages. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Litany
Espoir postal
Litany


Messages : 24
Inscription le : 16/10/2011
Age : 33
Localisation : Ile-de-France

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:48

Je viens tout juste de terminer Miserere de Jean-Christophe Grangé et là je commence la biographie de Marilyn Monroe magnifiquement écrite par Anne Plantagenet.
Cette auteur est brillante et d'une finesse remarquable. J'aime son écriture, son style, sa manière de nous bouleverser et de choisir ses mots face à la tragique histoire de Marilyn.
Comment ne pas être séduite par cette écrivain qui a un véritable don d'écriture.
Si vous ne l'avez jamais lue, alors je vous conseille de vous ruer sur l'un de ses bouquins. Je n'ai jamais fait autant d'éloges à un auteur bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:43

L'ombre des fleurs de Shohei Ooka.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:45

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 V_book10



Citation :
Un paysage tranquille de Lorraine, à l’abri du ciel et du vent. Mais l’impression est trompeuse. Les blessures de la guerre, les vieilles haines et la mine y ont creusé bien des failles. C’est dans l’une d’elles qu’un matin d’hiver, le cadavre d’une jeune fille est retrouvé, une corde savamment nouée autour du corps. Le lendemain, on découvre un curieux assemblage de brindilles dans le cimetière du village, à l’endroit même où, en 1944, au lendemain de la Libération, un homme a été pendu. Simon Dreemer, tout juste muté au SRPJ de Metz, et le lieutenant Jeanne Modover, une enfant du pays, devront sonder les âmes et les souvenirs des «gueules jaunes», ces anciens des mines de fer malmenés par l’Histoire. Lesquels des fantômes de la guerre ou de la mine sont revenus pour sacrifier des adolescentes?
4ème de couverture.

j'aime beaucoup pour l'instant. Mimi cela devrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:55

Arabella a écrit:
L'ombre des fleurs de Shohei Ooka.

Spoiler:

rire
Eh non, ce coup-ci. J'ai Les Feux à lire (adapté par Ishikawa Kon : Les Feux dans la Plaine), qui est depuis pas mal de temps dans ma PAL...pourtant, ça fait à peine 200 pages... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:36

A ce que je vois il n'y a pas que la PAL de Kena qui bat des records. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:54

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
L'ombre des fleurs de Shohei Ooka.

Spoiler:

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 28294
Eh non, ce coup-ci. J'ai Les Feux à lire (adapté par Ishikawa Kon : Les Feux dans la Plaine), qui est depuis pas mal de temps dans ma PAL...pourtant, ça fait à peine 200 pages... Que lisez-vous en octobre? - Page 16 444104

Il est plutot pas mal le Ooka. Comme toute son oeuvre, marquée par la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:54

Feuer brennt nicht de Ralf Rothmann. Déjà après quelques pages j'apprécie de retrouver son style... Malheureusement il y a si peu de traductions dispo de lui... Seulement Lait et charbon (kena?).
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:03

Kierkegaard a écrit:
colimasson a écrit:
J'avais envie de retrouver Nietzsche ! Very Happy
C'est chose faite avec Le gai savoir !

Si tu aimes Nietzsche je te conseille ainsi parlait zarathoustra qui est selon moi son livre le plus abouti. Il y' a aussi Humain, trop humain mais un peu compliqué et moins fluide

Merci, j'ai déjà lu Ainsi parlait Zarathoustra Wink
Humain, trop humain pas encore par contre, mais je prends mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:21

colimasson a écrit:
J'avais envie de retrouver Nietzsche ! Very Happy
C'est chose faite avec Le gai savoir !

Tu peux lire aussi Ecce homo, son dernier livre avant le désastre et le plus directement autobiographique. Meme s' il ne dit rien de la maudite Lou Andréa Salomé !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:46

tom léo a écrit:
Feuer brennt nicht de Ralf Rothmann. Déjà après quelques pages j'apprécie de retrouver son style... Malheureusement il y a si peu de traductions dispo de lui... Seulement Lait et charbon (kena?).
oui, c'est le seul qui est traduit et tout comme toi, je trouve que c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: