Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+47
Menyne
Queenie
Sophie
majeanne
sylvain-
chrisdusud
LaurenceV
Bibliophile
Igor
Madame B.
binou
odrey
Harelde
toma
eXPie
domreader
Noémie
IzaBzh
krys
tom léo
tina
monilet
mimi54
Marko
coline
colimasson
darkanny
Charlie
shanidar
Maline
topocl
Steven
bulle
Marie
Avadoro
zazou
Aeriale
bix229
Babelle
animal
Epi
Ouliposuccion
Arabella
traversay
uolav
Exini
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:29

Après Un malade en forêt (Louis-René des Forêts ; très bien jusqu'au bout) et Monsieur Brecht (de Tavares), je continue Le Centaure dans le jardin (Moacyr Scliar ; pour l'instant, très bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:52

Sur les dernières pages des " Souvenirs " de David foenkinos et débuté " L'ardoise magique" .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:04

J'ai relu Sylvius de Henri Bosco (très court) et viens de commencer La petite morte du canal de Clotilde Bernos.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:26

Arabella a écrit:
shanidar a écrit:
je retente Carrère avec Limonov en espérant ne pas m'enliser...

Tiens nous au courant, parce que il m'avait tellement déçue par le passé que j'avais en principe mis une croix dessus.

page 130 et pour l'instant je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:44

ah si tu avais lu plutôt Je suis vivant et vous êtes morts comme je te l'avais conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:25

shanidar a écrit:
Arabella a écrit:
shanidar a écrit:
je retente Carrère avec Limonov en espérant ne pas m'enliser...

Tiens nous au courant, parce que il m'avait tellement déçue par le passé que j'avais en principe mis une croix dessus.

page 130 et pour l'instant je déteste.

Merci Shanidar. Ite missa est. rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:48

shanidar a écrit:
Arabella a écrit:
shanidar a écrit:
je retente Carrère avec Limonov en espérant ne pas m'enliser...

Tiens nous au courant, parce que il m'avait tellement déçue par le passé que j'avais en principe mis une croix dessus.

page 130 et pour l'instant je déteste.
Enfin un avis totalement négatif sur ce livre. Je suis contente sans trop savoir pourquoi d'ailleurs mais c'est comme ça.
Je crois en fait qu'il ne méritait pas tant de louanges donc je dois savourer le fait que tu rééquilibres un peu la balance sourire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:36

Et bien, disons, qu'on est quand même nombreux a avoir aimé. Donc même si nous reconnaissons à Shanidar (et d'autres) le droit de ne pas aimer (et même de détester) il y a peut-être quelques petites choses à sauver dans le livre avant de l'envoyer à la poubelle...???...non ...???... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:54

topocl a écrit:
De Byatt, j'ai La tour de Babel dans ma pile. Et j'ai commencé le Turquetto. Moins emballée que prévu..J'y reviendrai!
J'ai lu ta critique et je la partage un peu, surtout à propos du manque de consistance des personnages, parfois trop clichés, mais sans doute cela tient au fait qu'il ait voulu brosser tout un pan de son histoire en un minimum de pages.

topocl a écrit:
Et après je démarre Les veuves du jeudi de Claudia Pineiro ou Otages d'Elie Wiesel? Peu importe, j'enchainerai les deux!
Bonne lecture pour le Pineirio. On avait aimé dans l'ensemble...

Je vais attaquer Les lâches après Scintillation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:33

topocl a écrit:
Et bien, disons, qu'on est quand même nombreux a avoir aimé. Donc même si nous reconnaissons à Shanidar (et d'autres) le droit de ne pas aimer (et même de détester) il y a peut-être quelques petites choses à sauver dans le livre avant de l'envoyer à la poubelle...???...non ...???... dentsblanches
Mais oui, je n'ai jamais dit le contraire, juste que je n'avais pas encore lu un seul avis aussi tranché que celui de Shanidar alors que je n'ai lu que des louanges jusqu'à présent, alors un autre avis, ça fait du bien aussi, d'autant plus quand on n'a pas totalement adhéré non plus dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:50

eXPie a écrit:
Après Un malade en forêt (Louis-René des Forêts ; très bien jusqu'au bout) et Monsieur Brecht (de Tavares), je continue Le Centaure dans le jardin (Moacyr Scliar ; pour l'instant, très bien).
Il a l'air drôlement bien ce Centaure! Tu nous diras ...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:14

D'avoir vu l'expo sur les samouraïs et d'en avoir parlé un peu avec eXPie sur le fil des expos cela m'a donné envie de relire Le Château de Yodo de Y.Inoue. Me voilà donc replongée dans le XVIème siècle japonais plein de bruit et de fureur.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:32

Marko a écrit:
eXPie a écrit:
Après Un malade en forêt (Louis-René des Forêts ; très bien jusqu'au bout) et Monsieur Brecht (de Tavares), je continue Le Centaure dans le jardin (Moacyr Scliar ; pour l'instant, très bien).
Il a l'air drôlement bien ce Centaure! Tu nous diras ...

C'est sympa à lire, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre (il me reste 80 pages). Trop de hasards, de coïncidences. Le Brésil, ça a l'air d'être un petit pays, les gens ne cessent de se rencontrer, c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:33

Madame B. a écrit:
D'avoir vu l'expo sur les samouraïs et d'en avoir parlé un peu avec eXPie sur le fil des expos cela m'a donné envie de relire Le Château de Yodo de Y.Inoue. Me voilà donc replongée dans le XVIème siècle japonais plein de bruit et de fureur.

J'ai vu l'expo, finalement ; j'y suis allé jeudi vers 19h00 : 45 minutes d'attente... J'y suis donc retourné le lendemain, je suis parti plus tôt du boulot, une heure d'attente. rire
J'ai appris à être zen (facile quand on a un bon bouquin avec soi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:50

Je pense commencer un Bret Easton Ellis : Moins que zéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: