Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+47
Menyne
Queenie
Sophie
majeanne
sylvain-
chrisdusud
LaurenceV
Bibliophile
Igor
Madame B.
binou
odrey
Harelde
toma
eXPie
domreader
Noémie
IzaBzh
krys
tom léo
tina
monilet
mimi54
Marko
coline
colimasson
darkanny
Charlie
shanidar
Maline
topocl
Steven
bulle
Marie
Avadoro
zazou
Aeriale
bix229
Babelle
animal
Epi
Ouliposuccion
Arabella
traversay
uolav
Exini
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:21

nezumi a écrit:
ah si tu avais lu plutôt Je suis vivant et vous êtes morts comme je te l'avais conseillé...

on m'a offert Limonov et non Philip K. Dick lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 18687

je ferai un commentaire plus conséquent sur le fil de l'auteur (j'avoue que j'ai hâte ! encore 100 pages...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:48

alors j'espère que, contrairement à Arabella, cela ne te fera pas tirer un trait définitif sur Carrère et qu'avant tu jetteras un oeil à cette remarquable biographie, un jour proche ou lointain...tiens, je suis même prête à te le rembourser s'il ne te plait pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:19

ouh la mais tu es bien sûre de toi... et puisque nous en parlons est-ce que Philip K. Dick est accessible en anglais pour une lectrice novice (j'en ai marre de me fader des crottes, Tracy Chevalier et Robert Harris, par exemple, sous prétexte que je ne pratique plus l'anglais depuis longtemps) ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:28

(William Gibson ?)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:03

Terminé L' Autre fille : Annie Ernaux, un récit court et sobre sur ce passé qui ne passe pas décidément pas. Sur la soeur morte deux ans avant la naissance d' Annie. Et que ses parents tairont obstinément contre toute logique et le fait meme qu' Annie l' avait appris à 10 ans..
Peut etre quelques mots sur le fil ou plutot des citation très éclairantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:08

shanidar a écrit:
ouh la mais tu es bien sûre de toi... et puisque nous en parlons est-ce que Philip K. Dick est accessible en anglais pour une lectrice novice (j'en ai marre de me fader des crottes, Tracy Chevalier et Robert Harris, par exemple, sous prétexte que je ne pratique plus l'anglais depuis longtemps) ?

je pense que oui, j'en avais conseillé un (Minority Report?) à un élève de 1e au niveau correct et il s'en était bien sorti. Pour ma part j'ai trouvé que Tracy Chevalier avait un style plutôt agréable et fluide en VO, ce qui en fait une lecture appropriée pour les débutants (ou faux débutants plutôt Wink), ce n'est pas du BC tout de même ou du DS (Danielle Steel).
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:41

animal a écrit:
(William Gibson ?)

après lecture en VF de Neuromancien , je pense que j'aurai bien du mal à suivre en anglais tous les termes techniques utilisés, c'était déjà assez complexe en français... à voir.

je note Minority Report.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:11

A moi pour toujours de Laura Kasischke. Je sens dans l'air comme une influence parfumée... oui
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:43

nezumi a écrit:
alors j'espère que, contrairement à Arabella, cela ne te fera pas tirer un trait définitif sur Carrère et qu'avant tu jetteras un oeil à cette remarquable biographie, un jour proche ou lointain...tiens, je suis même prête à te le rembourser s'il ne te plait pas. Laughing

Bizarre , tu ne me propose pas le remboursement à moi pour me tenter, tu dois estimer que c'est trop dangereux. diablotin

Carrère j'ai déjà essayé, et pas envie de refaire des essais, alors que tant de livres me tentent vraiment, que je n'aurais pas le temps de lire. Je ne crois vraiment pas qu'il soit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:47

topocl a écrit:
A moi pour toujours de Laura Kasischke. Je sens dans l'air comme une influence parfumée... lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 881974

Si c' est la mienne, tu devrais te méfier, je l' ai éreinté ce livre, mais biblio, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:49

Arabella a écrit:
nezumi a écrit:
alors j'espère que, contrairement à Arabella, cela ne te fera pas tirer un trait définitif sur Carrère et qu'avant tu jetteras un oeil à cette remarquable biographie, un jour proche ou lointain...tiens, je suis même prête à te le rembourser s'il ne te plait pas. Laughing

Bizarre , tu ne me propose pas le remboursement à moi pour me tenter, tu dois estimer que c'est trop dangereux. diablotin

Carrère j'ai déjà essayé, et pas envie de refaire des essais, alors que tant de livres me tentent vraiment, que je n'aurais pas le temps de lire. Je ne crois vraiment pas qu'il soit pour moi.

ah ah j'étais sûre que d'autres parfumés allaient s'engouffrer dans la brèche. rire Mais pourquoi pas après tout, personne n'est à l'abri d'une bonne surprise. Wink Cela dit je comprends tout à fait tes raisons, et je les partage même...
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Posteur en quête
zazou


Messages : 60
Inscription le : 12/12/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:53

Seul à savoir de Patrick Bauwen.

Génial. Pas de temps morts, du suspens, dynamique. Difficile à lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:18

Une seconde après, de William R. Forstchen
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:20

Je pouvais difficilement attendre... La prisonnière de Marcel Proust
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:34

Judas Iscariote de Léonid Andreïev.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: